Que répondre à la question : "rien à déclarer ?" ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Que répondre à la question : "rien à déclarer ?" ?

Message par Nicky13 »

Je vous le dis, j'ai encore mille question et je pars demain :roll:
Je ne comprends pas le système de déclarer ou pas à l'aéroport... La célèbre phrase:"Rien à déclarer?"...Que signifie-t-elle exactement??

J'arrive à la douane et si on me demande ce que j'ai à déclarer, s'agit-elle des appareil photos etc? mes médicaments? Ce que j'achète à New York?Franchement je ne sais pas....

Pour info: j'ai deux appareils photo: mon petit numérique et celui de mon amie (un Nikon D60-18/55mm). Pour aucun des deux je n'ai la facture (peut-être le mien quelque part dans mes papiers mais il faut que je cherche!) Vont-ils me poser des questions? Dois je les "déclarer"?
Suis perdue... :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.... :wink:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

euh... :?

pour moi, c'est un peu au feeling.

je suppose qu'il y'a des limites d'importations de produit.
je doute que tu puisse prendre 10 bouteilles d'alcool dans ta valise et 30kg de viande.

donc d'habitude tu dis " rien a déclarer" vu que tu auras acheté uniquement quelques fringues/souvenirs etc..

Je crois que tu dois déclarer quand tu t'es fait détaxe un article au magasin et tu montre la facture d'achat etc.. et ils te le retaxent avec la TVA france.

En tout cas c'est comme ça aux frontières Suisse/France.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Stane a écrit :
Je crois que tu dois déclarer quand tu t'es fait détaxe un article au magasin et tu montre la facture d'achat etc.. .
Donc si j'achète un article sans taxe? C'est à dire? Ca vaut pour les vêtements ou juste pour les appareils électroniques? Cela veut-il dire que je dois garder toute mes souches d'achats?

:oops: Sorry, mais un petit stress de dernière minute! :roll:
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

pas besoin de déclarer tes biens personnels avec lesquels tu arrives à NY, ne t'inquiète pas :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci! C'est sur cette parole rassurante que je vous salue et vous dit à très bientôt (je me connecterai là-bas surement!)

CIAO CIAO!!! :!:
Répondre