Temps nécessaire à l'obtention d'un passeport touristique ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Temps nécessaire à l'obtention d'un passeport touristique ?

Message par Shiraz Adama »

Bonjour à tous

Savez-vous combien de temps cela prend pour demander à l'ambassade des états-unis pour une demande de passeport touristique, car pensant y aller avec une amie au mois de juin 2010 cette personne la n'est pas naturalisé français et comme cela peux prendre 18 mois, je veux savoir si c'est jouable par l'ambassade des USA avant juin 2010?

Merci
Dernière modification par Shiraz Adama le 18 oct. 2009, 13:39, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Shiraz Adama . Cette personne possède la nationalité d'un pays qui n'est pas exempté de visa pour le tourisme ? Si tel est le cas , il faut quelle demande un passeport à l'ambassade de son pays d'origine et une demande de visa B2 à l'ambassade des états-unis :wink: . @+
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

Merci miamiusa de m'avoir répondu. Elle est de la côte d'ivoire..., elle a déjà un passeport car déjà voyagé en Angleterre, mais combien de temps ~ peux prendre pour la demande de visa B2?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Il faut prendre RV par téléphone avec le consulat (l'appel est payant), puis aller au RV avec les papiers demandés et le passeport, et enfin attendre qu'ils renvoient le passeport (entre une semaine et un mois).

Donc au total, selon le délai pour avoir le RV, j'ai l'impression que ça peut prendre peut-être 1 mois ou 2 au total en période d'affluence, mais d'où tiens-tu ce délai de 18 mois ???
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Autant pour moi , c'est le visa B1 qu'il lui faut , pas le B2 qui lui est valable pour les séjours touristique de plus de 90 jours . pour la demande du visa , pas de soucis à te faire pour un séjour en juin 2010 . Mais plus vite la procédure est lancé , plus vite tu as ton visa et la tranquillité qui va avec :wink: .
http://french.france.usembassy.gov/visas.html
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

new7521 a écrit :Il faut prendre RV par téléphone avec le consulat (l'appel est payant), puis aller au RV avec les papiers demandés et le passeport, et enfin attendre qu'ils renvoient le passeport (entre une semaine et un mois).

Donc au total, selon le délai pour avoir le RV, j'ai l'impression que ça peut prendre peut-être 1 mois ou 2 au total en période d'affluence, mais d'où tiens-tu ce délai de 18 mois ???
Pour la naturalisation français sur des avis sur les forums (je sais, il ne faut pas croire tous ce que l'on dit...) mais pleins d'avis qu'au bout de 18 mois dossier toujours en cours et puis apparemment attendre encore 6 mois pour recevoir les papiers... Sur le site de la préfecture
"Lorsque le dossier est complet, le postulant est convoqué pour l’entretien de naturalisation et la remise du récépissé de dépôt qui marque l’engagement de la procédure d’instruction. Le dossier, une fois signé par le représentant du Préfet, est transmis au Ministère en charge des naturalisations. Ce dernier prend celui-ci doit prendre une décision dans les 18 mois au plus tard après la date du récépissé remis au postulant."
Grrrrr l'état français tout ce qui est paprasse en france, il ne faut pas être pressé
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Oups, désolée j'ai lu trop vite, j'avais cru que tu disais que ça prenait 18 mois pour avoir le visa. :wink:
Shiraz Adama
Messages : 68
Inscription : 10 oct. 2009, 14:52

Message par Shiraz Adama »

No Soucy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message