Quel contrôle à la douane à Roissy au retour de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lezarde
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2009, 18:15

Quel contrôle à la douane à Roissy au retour de New York ?

Message par lezarde »

j'aimerais savoir comment se passe la fouille a roissy est ce systématique
ou seulement lorsque le portique se mets a sonner ????
j'aimerais des témoignages de filles en bottes
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

De un, les fouilles au corps ne sont pas systématiques.
De deux, tu dois retirer tes bottes ainsi que tous les objets dans tes poches et métalliques.
Enfin, si cela sonne, ils ont des détecteurs, ce qui facilite la chose pour trouver l'endroit suspect.

De toute façon, si fouille il doit y avoir, étant une fille, un homme ne pourra pas la faire :wink:
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

moi aussi j'avoue ça m'inquiète aussi la douane au retour, surtout que j'ai l'intention de dévaliser les magasins, mais bon grâce au forum j'ai vu quelques bons plans genre enlever les étiquettes ou mettre le neuf dans le linge salle... mais bon ça me stresse quand même ! :?
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

c'est justement quand on stress que ça passe pas :lol:

Cool, relax !
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

c'est bon à savoir, je vais essayer d'avoir l'ai zen alors!
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

Je me suis jamais pris la tête avec ça moi...
J'avais même en arrivant à Paris un sweet marqué NEW YORK en gros et on voyait bien qu'il était neuf...
Franchement si tu passes sans y penser que tu à l'air juste crevé de l'avion y'a pas de raison qu'ils t'arrêtent...
C'est sur que si tu regardes partout autour et que tu évites de regarder vers eux genre les yeux baissés ça fait suspect :wink:
Cocotte
Messages : 169
Inscription : 23 mars 2009, 16:49

Message par Cocotte »

En ce qui nous concerne, aucun contrôle, ni physique, ni des bagages et strictement aucune question...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

De un, les fouilles au corps ne sont pas systématiques.
De deux, tu dois retirer tes bottes ainsi que tous les objets dans tes poches et métalliques.
Enfin, si cela sonne, ils ont des détecteurs, ce qui facilite la chose pour trouver l'endroit suspect.
attention il ne faut pas confondre passage a la securite (avant d'embarquer) et passage a la douane a l'arrivee (aux US ou en France).
pour le passage a la securite: c'est pour tout le monde!
pour le passage a la douane: ca depend de pleins de petites choses: ca peut etre du 'hasard', ca peut etre du 'au facies', ca peut etre 'tous les 10 passagers'...bref c'est le douanier qui decide la :wink: :!:
Denver
Messages : 37
Inscription : 14 oct. 2009, 11:31

Message par Denver »

oui moi la sécurité ça ne m'inquiète pas c'est la douane qui me stresse un peu au retour mais bon...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Nous on avait l'air déconfit en sortant de l'avion et malgré mon gros sweet New York university et nos 3 valises, rien ...

Par contre la petite pouf et son mec "fashion addict" n'y ont pas coupés lol !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Buzzloo a écrit :Nous on avait l'air déconfit en sortant de l'avion et malgré mon gros sweet New York university et nos 3 valises, rien ...

Par contre la petite pouf et son mec "fashion addict" n'y ont pas coupés lol !
Celle là t'as l'air de pas l'aimer :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, la douane à Roissy est très aléatoire. Ca dépend de la provenance des vols, du nombre de vols qui arrive, de leur humeur, ...
Perso pour 2 voyages en 2 ans aux USA, aucun contrôle.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

moi j'ai eu aucun problème à Roissy par contre la douane à Rennes j'y ai pas loupé ........ :shock:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

j'ai une chance pas possible: à 8h du mat, pas un douanier.....une vrai passoire la frontière :wink:
radiogus
Messages : 26
Inscription : 13 oct. 2009, 05:46

Message par radiogus »

Perso, en 2 voyages (en 2003, retour de Detroit et 2008, retour de New York), aucun contrôle à Roissy. File "résidants de l'Union Européenne", Passeport, "Bonjour"..."Bonne journée" et voilà !
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

La douane c'est une question de chance, ils n'ont évidemment pas le personnel pour contrôler tout le monde sur tous les vols h24 et sur 365 j/an. Suivant les vols, des fois il n'y en a pas du tout, des fois ils contrôlent 10 personnes sur les centaines qui sont dans l'appareil, des fois ils en contrôlent plus.

Autant dire que pour des broutilles style 500 € d'achats de trop ou un sac Chanel de contrefaçon, ça ne les passionne pas, c'est pas avec ce genre de délit qu'ils vont avoir de l'avancement. C'est comme les impôts, peu de chance de se faire contrôler, mais quand ça te tombe dessus, ils connaissent toutes les ficelles, même celles qui sont dans le linge sale, c'est leur métier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message