Comment cela se passe à JFK?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Comment cela se passe à JFK?

Message par Nicky13 »

Voilà, je suis à J-6 et n'ayant jamais pris l'avion, j'ai (encore!) quelques questions pratiques.... :roll:

A Bruxelles, je pense que je m'y retrouverai. Mais par contre, je voulais connaître vos expériences à l'arrivée à JFK...
Où se diriger? Oui, je me doute que je n'ai qu'à suivre les autres personnes mais j'ai peur de descendre de l'avion et d'être toute perdue!
Du coup j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous, combien de temps entre la descente de l'avion et la prise du shuttle (2h à 3h?)? Est-ce bien indiqué?
Après la descente de l'avion: douane puis récupération des bagages ou l'inverse?


Questions qui peuvent vous sembler un peu bêtes, je le conçois... :roll:


ps: Si un topic parle de ce sujet, merci de m'en informer et de me rediriger. :wink:
Mais j'ai tapé "aéroport" dans recherche et je n'ai pas trouver réponse à mes questions...
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

bonjour!!! c'est très simple, tu descends de l'avion et tu suis le troupeau, de toute façon il n'y a qu'un couloir (en tout cas à JFK). Après tu arrives dans une espèce de long couloir en souterrain, puis au bout de ce couloir c'est le passage à l'immigration. Là tu as plusieurs guichets, donc tu fais la queue comme tout le monde, puis quand vient ton tour tu donnes ton passeport, empreintes, puis on te prend en photo(oui ils sont paranos) et tu peux enfin récupérer tes bagages, puis c'est la sortie, avec une énorme file de taxis qui t'attendent, et à toi NY!!!!! a partir du moment où tu descends de l'avion, jusqu'à la sortie de l'aéroport, faut quand même compter une bonne heure et demi dans le meilleur des cas. Mais en principe l'attente n'est pas mortelle puisque on est trop heureux d'être à NY. Bon voyage!!!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Wah merci! En fait, c'est tout simple! :D Mais je suis rassurée de savoir un peu à quoi m'attendre quand même!
Merci beaucoup
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

moi perso, je ne prendrais pas de taxi, trop chèr !!! 45 à 50$ non merci, je préfère mettre cet argent ailleurs d'autant que le métro dessert parfaitement le JFK et que tu mets le même temps pour rejoindre Manhattan !! sauf que tu payes que 7$ !! (5$ pour la Air train qui te dépose au pied du métro de ton choix, 2 possibilités + 2$ le ticket de métro)

moi je vais aussi prendre le pass 7 jours illimité (métro et bus)

J-2 !!!!!

K.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Le métro est si long que ça?
Vu qu'il est express dans brooklyn je pensais que c'était bouclé en 20-30 minutes.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Moi non plus, je ne prends pas de taxi. J'ai réservé le shuttle... :wink:

Je prends aussi la Metro card, je trouve que c'est bien pratique!

Bonne fin de préparatif Nerak! :D
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

Buzzloo a écrit :Le métro est si long que ça?
Vu qu'il est express dans brooklyn je pensais que c'était bouclé en 20-30 minutes.
De JFK jusqu'à Time Square, faut compter une petite heure...
Tu peux estimer ton parcours sur le site de la MTA : http://tripplanner.mta.info
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Oui je confirme 1h

moi pas de shuttler... ;-) juste le air train jusqu'à Jamaica Bay puis le métro c'est direct aucun changement juqu'à ma sortie (la 50st) youhouuuuuu....

ah oui par contre les métros express j'ai compris le principe mais pas sure que sur place je comprenne la pratique Buzzloo ahah !!

sinon merci Nicky... oui quelques règlages encore de dernières heures ;-)

K.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah ben normalement, c'est simple les express, vu que sur le plan du métro, c'est écrit là où ils s'arrêtent, mais nous, on a eu 2 fois la surprise de voir des express qui s'arrêtaient à notre station alors qu'en théorie, ça devait pas .
Du coup, c'était pas plus mal !

Mais je pense que c'est parce qu'il y a en permanence des changements dûs à des travaux.
Il y a des petites affiches dans les stations pour informer là dessus.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

c'est chacun son budget! moi j'ai 46 ans et franchement le taxi me parait un bon compromis
Quand je vois certains post sur les shuttle!!! un temps fou, du monde....
après 9 h d'avion , poser ses fesses sans attendre dans un taxi est bien agréable, d'autant plus que le forfait est à 45$ ce qui fait environ dans les 38 euros. donc c'est pas énorme non plus!! mais je le redis c'est chacun ses moyens!!!!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Disons que seul le taxi c'est un peu cher... mais à partir de deux personnes, c'est à peine plus cher que le shuttle et le service c'est autre chose....

Donc prochain coup, après avoir testé le shuttle, ce sera le taxi... Par contre le métro, il faut pas être trop chargé ou avoir des enfants....
petitsuisse
Messages : 64
Inscription : 22 sept. 2008, 15:59

Message par petitsuisse »

bea83 a écrit :c'est chacun son budget! moi j'ai 46 ans et franchement le taxi me parait un bon compromis
Quand je vois certains post sur les shuttle!!! un temps fou, du monde....
après 9 h d'avion , poser ses fesses sans attendre dans un taxi est bien agréable, d'autant plus que le forfait est à 45$ ce qui fait environ dans les 38 euros. donc c'est pas énorme non plus!! mais je le redis c'est chacun ses moyens!!!!
Attention, je crois (mais c'est à confirmer) que le forfait est valable uniquement de Manhattan vers un aéroport de New York. Par contre, dans le sens inverse, Aéroport->Manhattan, c'est au compteur... Et donc, ca peut dépasser les $45 selon la destination.
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

je confirme moi j'étais avec mon mari donc à deux c'est pas super cher! le taxi vous laisse devant l'hotel dans un temps record, et en plus on peut papoter avec le chauffeur, et puis être d'entrée dans un taxi jaune new yorkais c'est plus fun!!!
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

j'avoue que prendre les fameux taxis jaunes, çà doit être bien sympa... mais bon je verrais bien sur place.... tout dépendra de mon état, genre si je suis crevée ou que j'ai pas envie de porter mes bagages... mais en même temps, arriver par le métro aérien et découvrir la ville qui s'ouvre à nous.... çà me botte bien aussi... ;-))

K.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Nerak a écrit :j'avoue que prendre les fameux taxis jaunes, çà doit être bien sympa... mais bon je verrais bien sur place.... tout dépendra de mon état, genre si je suis crevée ou que j'ai pas envie de porter mes bagages... mais en même temps, arriver par le métro aérien et découvrir la ville qui s'ouvre à nous.... çà me botte bien aussi... ;-))

K.
Air train te dépose au métro et après tu as une partie hors sol ensuite tu te retrouve sous terre, ont ne voient pas grands chose après.
Passé les tourniquets avec des valises ses pas simple en plus des marches, certain entrées de métro sont pas large .

Personnellement j'ai adorer prendre le taxi . :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message