Pour fumeurs...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Pour fumeurs...

Message par Nicky13 »

Tout d'abord, je sais: fumer tue, c'est pas bien, faut pas commencer, blabli blabla... :roll:

Bref. J'aimerais avoir un récapitulatif concernant la cigarette aux USA...
- On ne peut pas prendre de briquet dans son bagage en cabine, mais en soute est-ce autorisé? Ou pas de briquet du tout?

- Je voulais acheter mes cigarette pour partir en Duty Free (soit au départ, soit à l'arrivée). Si au départ: puis-je avoir une farde de cigarette dans mes bagages (je veux dire, ils ne trouvent pas ça bizarre en cas de fouille?) Si oui, dans mon bagage à main ou en soute?

- Combien coutent les cigarettes aux USA? Y a -t-il les mêmes marques qu'en Europe (Marloboro,etc...)?

Merci d'avance. Et si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas! :wink:
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Pour le briquet, j'en avais deux dans mon bagage à main et ça n'a pas posé de problème, je les avais même sorti du sac et mis en évidence dans le bac pour être sure que je pouvais et aucun problème.

Pour les cigarettes, j'avais peur qu'elles soient plus chers dans l'avion alors j'en ai pris à l'aéroport à 26€ la farde de Malbo.. Ligh (et gardé dans mon bagage à main). et une fois dans l'avion j'ai été bien dégoutée car la meme farde était à 18 dollars (15€). maintenant, je ne sais pas si ça aurait été la meme qualité... (c'était jetairways, compagnie indienne)!

A NY , les cigarettes, c'est hors de prix, jusqu'à plus de 10 dollars le paquet (les vendeurs font les prix qu'ils veulent!)

Et si tu peux en acheter dans l'aéroport et l'avion, je pense que ça ne pose aucun problème à la douane en arrivant.
par contre, je pense que c'est maximum 400 cigarettes par personne, mais c'est à vérifier, il y a une rubrique sur ça dans les bons plans du forum.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

les briquets interdit sont ceux type tempête,
au retour prends les à la duty free à JFK on en a pris 5 pour 17€ la cartouche de malbo.
attention par contre tu peux logiquement en ramener qu'une seule on s'est fait avoir à la douane à Rennes :shock: mais le douanier a été sympa
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

matt35 a écrit :les briquets interdit sont ceux type tempête,
:?: :?: Kessako??
laimbir
Messages : 18
Inscription : 01 oct. 2009, 11:07

Message par laimbir »

Nicky13 a écrit :
matt35 a écrit :les briquets interdit sont ceux type tempête,
:?: :?: Kessako??
Ce sont les espèces de briquet chalumeaux qui s'allument sous la pluie, le vent etc

[ image externe ]
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

hoo, genre Zippo...Non, moi je n'ai que des briquets de type "normal"! lol. Des bêtes briquets avec un chaton dessus, bref, les trucs bien ringards! :lol:
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

ça passera sans problème alors, j'en avais 3 dans mon sac
par contre attention à la douane (200 cigarettes )
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

surtout fais en sorte d'acheter tes clopes en France (ou en Belgique?) car a NY c'est pas le tabac qui tue mais le prix des clops.
(9 dollars au lieu de meme pas 5 dollar a Atlanta).
ajacio
Messages : 16
Inscription : 01 oct. 2009, 09:44

Message par ajacio »

coucou a tous
et merci pour cette mine d'infos
cepandant savez si ils vendent des malboro dans les avoins de la british et a combien
Merci d'avance
départ dans 4 jours !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Encore une question:
:?: :?:
Si j'achète mes cigarettes en Duty Free à l'aéroport...je vais devoir les mettre dans mon bagages à main??
Si j'ai bien compris, on n'accède au duty free après avoir fait enregistrer ses valises, ce qui signifie que je ne les aurait plus avec moi à ce moment là?..
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

exact !
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

le duty free ce n'est pas juste apres avoir enregistre tes bagages, c'est surtout une fois passé la douane.

En meme temps, les cigarettes tu peux en prendre plein. Si tu fumes un paquet par jour et que tu reste style une semaine, tu peux avoir 7 ou 8 paquet de clopes avec toi sans problem. Que se soit avant, pendant ou apres la douane, les douanier ils s'en moquent pas mal. C'est sur que si tu te pointes avec 20 cartouches ca risque de moins bien passer mais tu peux avoir des clopes avec toi sans probleme n'importe où à l'aéroport.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

ok merci pour la précision... :wink:
Mais, non,je ne fume pas un paquet par jour! :!:
ThierryCoch
Messages : 3
Inscription : 07 févr. 2023, 23:45

Re: Pour fumeurs...

Message par ThierryCoch »

Hey Nicki13

Je réponds à tous ces sujets concernant les briquets à emmener avec soi lors d'un voyage car depuis 2010, les choses ont pu évoluer !
Il me semble essentiel d'apporter une réponse valable ces derniers temps.

Selon la réglementation en vigueur, les briquets et les boites d’allumettes sont interdits dans les bagages enregistrés en soute. Le voyageur doit s’assurer d’emporter son dispositif sur lui tout au long du vol. Et il n’a droit qu’à un seul briquet. Il s'agit de la même règle pour les cigarettes électroniques, il en reste pas moins interdit de vapoter pendant le vol.

Vous pouvez donc porter directement sur vous, dans votre jean et veste, etc...

Bon voyage à tous !

Thierry
Répondre