Comment ça s'est passé à New York avec votre bébé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Comment ça s'est passé à New York avec votre bébé ?

Message par Missitaly »

Bonjour,
La question a été posé par plusieurs forumeurs (ça existe ça ?) , mais là je me pose également alors...
Je suis en général d'avis qu'il ne faut pas emmener des bébés à NY ? pour plusieurs raisons, (l'avion très long, le décalage horaire etc...) mais là on a bien envie de repartir en juin l'année prochaine et notre fils aura 20 mois.
On se pose encore la question à savoir si on l'emmènerait ou pas, et à vrai dire ce qui penche du côté positif c'est que ce serait notre 4ème fois, donc on irait pas pour faire tout les sites habituels, se dépêcher etc ...
On irait surtout pour le plaisir d'être là-bas, se ballader chaque jour sans but précis et ne rien faire de particulier.
En gros, vivre comme on vit ici sauf qu'on serait à NY ! (ça change tout!)
Si parmis vous il y en a qui ont emmené leur bébé, merci de me dire comment ça s'est passé, en particulier pour l'avion et le décalage horaire.
Merci!
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Salut!
Je suis allée à NY avec mes 2 enfants (dont ma fille de 14 mois à l'époque), et tout s'est très bien passé.
Pour les trajets en avion, elle n'avait pas de siège, elle est donc restée dans nos bras, elle a beaucoup dormi car réveil très tôt le matin ou pas de sieste l'après-midi, le conseil est aussi de bien choisir ses horaires de vol.
Pour le décalage horaire, elle s'est adaptée plus vite que nous et au retour elle a été la première à se réadapter aux horaires.
Nous faisions nos visites et promenades la journée entière, elle faisait sa sieste dans la poussette. Je trouve que NY est une ville très facile à visiter avec des enfants,de plus tu trouveras des chaises hautes dans tous les restaurants et des tables à langer dans la plupart des toilettes.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci de ta réponse.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est quand même l'avion ... enfin je vais voir !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est le petit bout qui est sur ton avatar? Il est excellent avec sa petite vareuse! :wink:

Ma cousine est partie de Cuba avec son petit de presque 2 ans. Elle m'a dit que dans l'avion ça avait été (entre repas et dodo, ça passe vite!) mais qu'il a eu plus de mal avec le décalage horaire...

Bon courage pour les préparatifs! :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui il est trop beau mon neveu!!!
Franchement moi je pense que c'est largement faisable surtout que comme tu dis ça fera la 4ème fois pour vous et puis Juin il fait super beau et je pense que Gianni marchera d'ici la et quel bonheur que de l'emmener courir et s'amuser dans Central Park!!!!
Pour l'avion, je pense qu'il dormira pas mal si vous faites un vol direct ce sera plus simple, et puis c'est vrai que j'ai souvent entendu que les enfants (surtout très jeunes) s'adaptaient mieux que nous!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

oui c'est bien mon fils sur mon avatar! Bon ben alors reste plus qu'à convaincre le papa qui a fait les calculs financiers sans lui pour l'instant!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Sacré lui!!!! mdr
Ca ne te coutera pas beaucoup plus cher avec le petit
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

Si ça avait été ta première visite à NY, je t'aurais dit Non, ne l'emmène surtout pas. Mais comme vous allez être plus cool, effectivement pourquoi pas. Après ça dépend du caractère du petit. Le mien bouge beaucoup, il ne serait jamais resté plus d'1/2h dans la poussette à cet âge là et donc c'est vite épuisant de lui courir après toute la journée.
Mais comme toi, j'aurais surtout une crainte par rapport à l"avion... c'est long et puis y'a pas de place...Un vol le soir serait peut être pas mal ?
tu nous raconteras, veinarde :)
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

D'un point de vue budget, partir avec un enfant de moins de 24 mois est avantageux car tu paies seulement taxes (en réservant, demande a avoir les places avec nacelle pour bébé) alors qu'après tu paies un billet complet.
Pour les oreilles, j'ai vu que les longs trajets n'étaient pas conseilles avant 18 mois. C'est donc bon pour vous !
Bons préparatifs .... Avec ou sans baby : tiens nous au courant et racontes nous au retour !!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message