Gospel à Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
camanini
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2009, 17:55

Gospel à Harlem

Message par camanini »

Bonjour je pars à New york du 9 au 13 novembre .
Auriez vous des plans pour voir une messe"gospel" à Harlem mais qui ne soit pas un piege à touriste.Cela existe t il en semaine
Merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Gospel à Harlem

Message par patricia »

camanini a écrit :Bonjour je pars à New york du 9 au 13 novembre .
Auriez vous des plans pour voir une messe"gospel" à Harlem mais qui ne soit pas un piege à touriste.Cela existe t il en semaine
Merci pour vos reponses
Bonjour Camanini
Bienvenue sur le forum :)
Tu trouveras quelques conseils pour les messes gospel ici :
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... isites.htm

Les messes ont lieu le dimanche et tu as certaines églises qui ont un office le mercredi soir. L'idéal étant le dimanche.

Bons préparatifs pour ton bientôt départ :)
Lylee
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2009, 19:28

Message par Lylee »

Moi j'avais ete a la messe tot vers 8h-9h yavais presque pas de touristes, mais celle de 11h y'avais que ça !! Donc un conseil vas y tot lol
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

Lylee a écrit :Moi j'avais ete a la messe tot vers 8h-9h yavais presque pas de touristes, mais celle de 11h y'avais que ça !! Donc un conseil vas y tot lol
merci du conseil car je comptais y aller à 11h00 justement... du coup, çà sera pour 9h00.... c'est dommage qu'on puisse pas filmer un peu pour immortaliser le moment qui doit être magique mais en même temps je comprends très bien... c'est un lieu de culte quand même ;-)

K.
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

je reviens justement d'une messe gospel sur harlem la , je suis allée à 11h , j'avoue il y a énormément de touristes et d'ailleurs tu ne peux pas être en bas, tu es forcément à l'étage si'il y a mais ca change en rien !

c'est super
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

partout où tu vas à new york c'est un piège à touristes! l'empire, lady liberty, top of the rock, times square, et j'en passe!!! alors pas de préjugés pour la messe, car oui il y aura des touristes ce qui n'enlèvera pas la magie d'y assister. Personnellement je suis allée à labyssinian baptist church, et oui il y avait beaucoup de touristes (on nous place à l'étage) mais quelle merveille!!!! alors ne cherche pas à éviter les endroits à touristes car tu ne pourras pas y échapper!!
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé la messe Gospel à Harlem: trop bling bling, trop piège à touriste, trop demonstratif; je n'ai pas senti de spontanéite dans l'enchainement des chants. Et puis beaucoup trop buisiness, avec les fidèles qui ,en gants blancs,passent la corbeille à quête sans avoir l'air d'y toucher, mais qui se ruent dessus une fois la quête terminée......
Je suis d'autant plus déçue que j'en attendais beaucoup de ce moment Gospel
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

D'où l'intérêt de sortir des sentiers battus et fouiner un peu pour trouver une Eglise plus modeste et vraie.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah oui, c'esy ce que j'espère trouver! Je sais qu'on ne peut pas échapper aux touristes et qu'il faut faire avec mais j'aimerais beaucoup vivre ce moment le plus authentiquement possible...

En plus, je peux peut-être facilement passer pour une autochtone de Harlem, non?! :!:
Nerak
Messages : 77
Inscription : 08 oct. 2009, 17:37

Message par Nerak »

l'abyssian c'est ce que je comptais faire... pour une première visite je ne pense pas que je vais m'amuser à dénicher la perle rare dans Harlem d'autant que je serai surement un peu larguée géographiquement..., donc pas grave, je verrai sur place en pensant à prendre un peu d'argent pour les dons à l'église ;-)

si on est placé en haut entre touristes, du coup, y'a peut-être moyen de filmer vite fait un petit chant ;-)) alléluia

K.
milka
Messages : 154
Inscription : 18 mars 2009, 13:52

Message par milka »

L'abyssian, c'est là où on est allé, nous on a adoré. On était placé entre les locaux, qui ont été super gentils avec nous. La "messe" n'était pas vraiment orienté religion, plus les actualités du moment, la fraternité etc... donc plus sympa qu'en France ;) puis les chants sont magiques :)
Par contre pas possible de prendre des photos ou de filmer, c'est écrit de partout :(
Conseil : arriver tôt, ils ne font pas rentrer tout le monde ;)
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

Les églises ce n'est pas ce qui manque à Harlem; il doit y en avoir des centaines.

Deux endroits qui correspondent mieux, mais à vous de ne pas y aller à coup de flash, de ne pas partir avant la fin parce que c'est trop long, et de vous lever quand on vous présente aux autres fidèles :

Elmendorf Reformed Church au 171 E, 121 ST, recommandée http://churches.rca.org/elmendorf/index.html
Le culte est à 11h
Vous pouvez aller manger ensuite dans la 116 eme rue près de Malcom X Boulevard manger chez AMY RUTH'S.

Ou bien, une église bien cachée : sur la 132th pour le service de 10 h 45 à Greater Central qui se trouve au coin de la 5ème Av
Et pour déjeuner : Margie's Red Rose Diner : 275W 144th près de la 8ème Avenue (entre la 7ème et 8ème), pas besoin de réserver.

Et laissez tomber l'Abissinian, il faudra faire la queue des fois pendant 2 heures.
radiogus
Messages : 26
Inscription : 13 oct. 2009, 05:46

Message par radiogus »

Moi, je suis passé par Harlem Spirituals. J'ai fait la visite guidée d'Harlem + une messe Gospel dans une petite chapelle, c'était super ! A la fin, on a pris des photos avec les choristes ! Un grand moment plein d'émotions ! Je recommande franchement !
JC Convenant
Messages : 150
Inscription : 14 oct. 2009, 17:15

Message par JC Convenant »

radiogus a écrit :Moi, je suis passé par Harlem Spirituals. J'ai fait la visite guidée d'Harlem + une messe Gospel dans une petite chapelle, c'était super ! A la fin, on a pris des photos avec les choristes ! Un grand moment plein d'émotions ! Je recommande franchement !
La visite guidée peut-être très bien pour quelqu'un qui découvre. Le quartier de Harlem est vraiment intéressant pour l'architecture, pour ses petits coins cachés, c'est à visiter mais c'est pas évident quand on ne connaît pas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

N'oubliez pas d'imprimer le coupon offert par Harlem Spirituals et de le mentionner lors de la réservation. Vous recevrez un CD gospel en cadeau. C'est par ici : https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php
Bon Harlem tour :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message