Comment se loger à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
comawhite
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2009, 12:42

Comment se loger à New York ?

Message par comawhite »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, car je prépare mon premier voyage à NY.
La préparation est un peu délicate, j'ai donc quelques questions.

Concernant le vol, c'est fait, j'ai eu un très bon prix, je pars donc une semaine complète à NY, début novembre.

Concernant le logement, je suis ennuyé. Quelle solution retenir? Je souhaite un logement économique, pour 2, mais pas miteux ou cafardeux, avec si possible de quoi cuisiner, pour éviter de manger à longueur de journée des choses trop grasses (mac do, pizza et compagnie) et maitriser le budget. Je suis prêt à ne pas loger dans manhattan, si au niveau transport ça peut se faire facilement.
Si on résume : les hotels sont plus chers et pas de cuisine (latham hostel revient souvent dans les bonnes critiques).
Les auberges de jeunesse sont équipées pour certaines de cuisine (big apple hostel, international student center et american youth hostel). A priori celles ci proposent très peu de chambres individuelles, et je n'ai jamais essayé le dortoir, ce qui nous rebute un peu.
Des appartements de "vacances" sont loués avec cuisine, je n'ai pas encore trouvé la perle rare (souvent cher...).
Pour les habitués de NY, à votre avis quelle est la meilleure solution?

Concernant les activités, je me dirige vers les grands classiques, et je pense prendre un pass, même si les musées ne seront pas visités à fond (question de priorité!).

Nous pensons aller voir le roi lion, car nous l'avons manqué en France! Je suis un peu surpris par les tarifs, 165€ pour 2. Je ne me trompe pas, il n'y pas de tarifs plus faibles?

Enfin, on s'est aperçu que Boston était proche de NY par bus ou train. Ca vous paraît jouable de "sacrifier" un jour et demi là bas au dépend de NY, en sachant que c'est une ville qui nous attire (assez ressemblant à San Francisco que nous avons adoré)?

Merci d'avance pour vos conseils!
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

hello,

pour le logement, essaie le L-hostels , c'est clean de chez clean, et ils proposent des chambres avec toilettes et sdb privées, une cuisine équipée au sous-sol, et c'est à harlem, à 15 min de Time square en métro.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jayjay a écrit :hello,

pour le logement, essaie le L-hostels
Tu pourrais peut être remplir une fiche sur ton expérience ici http://www.newyorkhotels.fr cela aidera d'autres membres du forum d'avoir un avis plus étendu sur cette auberge de jeunesse.

Merci bien :D
Dernière modification par patricia le 04 oct. 2009, 18:35, modifié 1 fois.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut, en cherchant bien tu peux aussi trouver des apparts sur Brooklyn à proximité immédiate de Manhattan (Williamsburg) pour pas trop cher... J'ai eu 8 nuits pour 1500$ soit un tout petit peu plus de 1000 euros.
delahoya
Messages : 53
Inscription : 11 déc. 2008, 19:04

Message par delahoya »

Latham hotel je conseille vraiment, chambre pour deux confortable, salle de bains partagée mais vraiment nickel chrome, d'ailleurs j'avais même l'impression qu'on était les seuls à l'utiliser :)
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

patricia a écrit :
jayjay a écrit :hello,

pour le logement, essaie le L-hostels
Tu pourrais peut être remplir une fiche sur ton expérience ici http://www.newyorkhotels.fr cela aidera d'autres membres du forum d'avoir un avis plus étendu sur cette auberge de jeunesse.

Merci bien :D
Déjà fait Patricia, j'attends le mail de confirmation. :wink:
pilou
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2009, 18:53

Message par pilou »

jayjay a écrit :
patricia a écrit :
jayjay a écrit :hello,

pour le logement, essaie le L-hostels
Tu pourrais peut être remplir une fiche sur ton expérience ici http://www.newyorkhotels.fr cela aidera d'autres membres du forum d'avoir un avis plus étendu sur cette auberge de jeunesse.

Merci bien :D
Déjà fait Patricia, j'attends le mail de confirmation. :wink:
Je vais mercredi pendant 2 semaines dans L-hostels.
J'ai pris une place dans une chambre à 18.
Tant mieux si tu dis que c'est cool car ca me rassure.
descotte
Messages : 15
Inscription : 20 oct. 2009, 18:35

Message par descotte »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je pars à NY début décembre pour la première fois, avec un ou deux copains. :D
On envisage de réserver au L-Hostels. Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Savez-vous si les dortoirs sont aussi sympas que les chambres privées ? Le quartier est sympa ? On n'est pas trop loin des coins touristiques ? Il y a des choses à voir à proximité ?
Merci d'avance :)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

FunkyMasta a écrit :Salut, en cherchant bien tu peux aussi trouver des apparts sur Brooklyn à proximité immédiate de Manhattan (Williamsburg) pour pas trop cher... J'ai eu 8 nuits pour 1500$ soit un tout petit peu plus de 1000 euros.
tu peux même descendre à 700 € sur Williamsburg pour 8-9 nuits :wink:
comawhite
Messages : 6
Inscription : 04 oct. 2009, 12:42

Message par comawhite »

J'ai finalement pris un appart à 880$ pour 7 jours à NY, à williamsbourg. Avec le cours du dollar, c'est avantageux!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message