Prévoir son voyage combien de temps à l'avance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Prévoir son voyage combien de temps à l'avance ?

Message par touloushein »

Bonjour à tous :)
J'envisage de partir pour New York avec 2 de mes amis à la fin de nos études, soit vers décembre 2010. Pourriez-vous m'indiquer à partir de quand je dois commencer à reserver mes billets et un logement svp ? J'ai commencé à regarder sur le net mais j'avoue que je suis complètement perdu en voyant toutes les offres, et je ne sais pas du tout par ou commencer.
Merci de m'aider !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour une bonne préparation, 6 mois ne sont pas de trop.
Tu peux déjà commencer à jeter un coup d'œil sur ce qui te plairait.
touloushein
Messages : 40
Inscription : 27 sept. 2009, 11:34

Message par touloushein »

merci pour ta réponse !
On a déja regarder ce qu'il nous plait et à vrai dire on voudrait faire un sejour assez complet mais du coup on ne sait pas non plus combien de temps on restera là bas. Une semaine ? 15 jours ? on n'arrive pas à se rendre compte. Si tu pouvais nous éclairer un peu ça nous aiderait vraiment (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs :) ). Par ailleurs, quel serait le plus interessant, louer un appart ou prendre un hotel ? pour le moment le moins cher qu l'on ait trouvé c'est un appart a 1000USD la semaine...

Encore merci pour ton aide !

FRED
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Décembre 2010: je pense qu'aucun hotel n'a de planning qui aille aussi loin pour réserver. Par contre en s'y prenant assez tôt tu pourras trouver des hôtels à 100$ la nuit convenables.
Par contre en décembre, les 15 premiers jours ne sont pas chers du tout alors que les 15 autres les prix grimpent en flèche à cause des fêtes...
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Bonsoir,

Nous avons commencé les réservations de nos billets d'avion + hôtel fin juin 2009 pour un voyage en mars 2010. (1450€ l'avion pour 4+ 780€ d'hôtel pour 4 aussi)

Je viens à peine de réserver le parking à l'aéroport et le mois prochain je réserve le train+la couronne de miss liberté.


Je sais que nous nous y prenons tôt mais on a eu de super tarifs du coup on a pas réfléchi.

Maintenant tu peux avoir de vrais coup de fusil à la dernière minute, c'est à calculer.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

1450€ l'avion tu a pris ou?
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

daddy83 a écrit :Bonsoir,

Nous avons commencé les réservations de nos billets d'avion + hôtel fin juin 2009 pour un voyage en mars 2010. (1450€ l'avion pour 4+ 780€ d'hôtel pour 4 aussi)
Tu as trouvé sa ou??
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les réservations peuvent généralement se faire à MAX 325 ou 330 jours AVANT la date souhaitée :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Nous partons en mars 2010 et nous avons fait les passeports et reserver en aout
Comme ça l'avion , l'hotel et le shuttle sont payés et de temps en temps nous allons reserver des excursions
ça permet aussi de mettre des sous de coté en + histoire de se faire plaisir là bas
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Message par jpr »

Si vous n'avez pas d'exigences particulières pour votre hébergement, il n'y a pas de réel besoin de s'y prendre trop à l'avance. Pour te donner une idée, je pars dimanche soir pour une semaine (ce sera mon troisième séjour là-bas) et j'ai réservé avion et hôtel seulement la semaine dernière.
lezarde
Messages : 31
Inscription : 20 juil. 2009, 18:15

Message par lezarde »

je te conseille de reserver des maintenant
surtout pour l'hotel tu auras des prix plus interessants que si tu attends a la dernière minute
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

Alors on a réservé direct sur BRITISH mais comme je vous le dis, on l'a fait en juin pour un départ en mars.

et c'est 1466€ pour 4 vous avez bien lu :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Cela dépend aussi le but de ton voyage... Si tu as prévu un voyage plein de visites et de préparatifs, c'est bien longtemps à l'avance, à mon avis. Moi, je pars pour chnager d'air, me ressourcer, m'éloigner du quotidien, plus un voyage sur le point du vue personnel(sans empêcher de nombreuses visites!) mais j'ai réservé fin août pour fin octobre et j'ai largement le temps de faire mon planning et mes préparatifs... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message