Validité passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Validité passeport

Message par j-den »

Bonjour,
mon passeport arrive à expiration fin novembre 09, je souhaite aller à NYC en octobre, j'ai entendu, ou lu mais je ne sais plus où, que le passeport devait avoir une durée de validité de 6 mois après la date de retour ... avez vous des infos sur le sujet ou un lien officiel qui puisse me renseigner.

Merci
Denis
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut j-den . Effectivement tu peux vite aller le refaire !!! J'ai peur qu'il soit trop tard même . Présentes ton billet d'avion en même temps que tes papiers à la mairie .
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas de problème si tu es de nationalité française et que tu reviens en France avant la date d'expiration de ton passeport, ça fait partie des accords du Programme d’Exemption de Visa :
http://www.office-tourisme-usa.com/form ... s-unis.php
Pour les français, le passeport doit être en cours de validité le jour du retour (les 6 mois de validité après le retour ne sont pas obligatoires) http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

merci je vais donc essayer de profiter de l'été indien dans central parc....
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Quand pars-tu?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je dis peut-être une bêtise, mais ton passeport n'est ni électronique ni biométrique si il y presque 10 ans. :shock: Tu auras sans doute besoin d'un visa dans ce cas.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Il était peut-être encore mineur donc passeport de 5 ans ?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Buzzloo a écrit :Il était peut-être encore mineur donc passeport de 5 ans ?
Effectivement je n'avais pas pensé à cette eventualité :wink:
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

Message par j-den »

Bonjour,

pour répondre à vos différentes questions

1- non je ne suis plus mineur depuis + de 3 décennies
2 - mon passeport est bien comme il faut, puisque ma dernière visite était en mai dernier, super d'ailleurs temps idéal
3 - mon prochain voyage déjà programmé est en mai/juin prochain, mais je voulais me faire un petit extra le week end du 15/18 octobre mais ce n'est pas raisonnable alors je vais voir...
4 - les liens indiqués ci dessus confirment bien la validité de mon passeport... français retournant en France dans le cadre des accords entre les Etats Unis et la France.

Cordialement
j-dem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message