Formulaire ESTA : quand le remplir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Formulaire ESTA : quand le remplir ?

Message par Nicky13 »

Il est indiqué qu'il faut le remplir 72h avant le départ... Mais peut-on le remplir avant? Et combien de temps est-il valable une fois rempli?

Si je le rempli maitenant (pour le 20 octobre) est-ce trop tôt?
Et comment ca se passe? Tout se fait en ligne ou on reçoit une sorte de "voucher"(!) à imprimer?
Merci pour vos réponse!

Je sais qu'il y a un topic concenrant l'arnaque ESTA, mais je ne savais pas si je pouvais poster ma question là-bas... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Ton autorisation est valable 2 ans; tu peux la demander de suite, cela te laisse le temps de faire cela au calme et de ne pas stresser si le site est encombré comme parfois.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et si tu souhaites mettre des infos à jour par la suite, c'est tout à fait possible :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah cool, je l'ignorais! Merci pour ces infos! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai rempli le formulaire hier, je suis officiellement autorisée à entrer sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique :wink:

:?: :?:
J'ai imprimé l'autorisation (bien qu'ils signalent que ce n'est pas obligatoire) mais vais-je recevoir un e-mail de confirmation?
Comment faire pour prouver que je l'ai bien rempli en arrivant à l'aéroport?
Ont-ils toutes mes données encodées chez eux ou dois-je avoir un document en plus ? (attestant que je n'ai pas cotoyé les nazis durant la seconde guerre mondiale? :lol: )
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

:lol: trop de stress trop de questions !!!
Calme toi, respire tout va bien se passer
(je rigole mais j'avais les même interrogations la première fois)

bon alors :
- pas d'email de confirmation
- Tu t'es enregistré ESTA et c'est tout ce qui compte, avec ton numéro de passeport il auront accès à toute ces informations
- Informations d'ailleurs a remplir de nouveau sur une feuille qui te sera distribué à l'enregistrement de tes bagages ou pendant l'embarquement ou même dans l'avion et que tu aura tout le temps de remplir avant d'arriver à NY
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:lol: Merci! Voilà une chose hors des pattes! Je ne suis pas stressée pour le voyage en lui même mais bien pour tous les préparatifs, ça m'ennuierais (euphémisme pour pas de dire de gros mots!) d'oublier quelque chose, un document, ou autre!

D'ailleurs j'ai sortis mes vouchers et billets électroniques et je les ai mit sous cellé au coffre fort...

(non, je déconne :!: )
wimm
Messages : 150
Inscription : 15 mai 2008, 18:11

Message par wimm »

Pour moi qui suis un grand stressé la meilleur façon que j'ai trouvé pour aborder mes voyages avec le plus de calme possible a été de tout préparer à l'avance.

Par exemple pour cet été ou j'ai fait NY + californie j'ai pris une pochette cartonné avec dedans un "dossier" sous pochette platique pour les billets d'avions électroniques + forumulaire ESTA, un dossier pour chaque hotel réservé avec la preuve de paiement et un dossier pour la location de la voiture avec pareil la preuve de paiement...

Bon après c'est sur que cette pochette c'est un peu tout ton voyage donc t'a pas intêret à la perdre (même si c'est vrai que pour l'avion et pour les hotels je n'ai jamais eu à présenter ce que j'avais imprimé).
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

wimm a écrit :Pour moi qui suis un grand stressé la meilleur façon que j'ai trouvé pour aborder mes voyages avec le plus de calme possible a été de tout préparer à l'avance.

Par exemple pour cet été ou j'ai fait NY + californie j'ai pris une pochette cartonné avec dedans un "dossier" sous pochette platique pour les billets d'avions électroniques + forumulaire ESTA, un dossier pour chaque hotel réservé avec la preuve de paiement et un dossier pour la location de la voiture avec pareil la preuve de paiement...

Bon après c'est sur que cette pochette c'est un peu tout ton voyage donc t'a pas intêret à la perdre (même si c'est vrai que pour l'avion et pour les hotels je n'ai jamais eu à présenter ce que j'avais imprimé).
Tout pareil :!:
Queenie24
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2009, 13:41

Message par Queenie24 »

on est d'accord que l'ESTA est payant? :? suis perdue
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, non! L'ESTA nest PAS payant! Attention, il y a un topic à ce sujet, je pense. Certains ont du payer le formulaire (ou plutot "l'aide du remplissage du formulaire) mais si tu le fait via le site correcte, il n'ya rien à payer!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

voilà le vrai site
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html ... C68E2A90DB
par contre tu auras une fiche bleue et une fiche verte à remplir dans l'avion
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci, j'étais en train de chercher le lien quand tu as répondu! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voici quelques informations sur les formalités pour rentrer aux Etats Unis.
Dont le document Esta

http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

Bons préparatifs :)
Queenie24
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2009, 13:41

Message par Queenie24 »

ah oki!! En fait je suis tombée sur un article de l'internaute qui dit que bientôt il y aura une nouvelle taxe de tourisme Etsa

http://www.linternaute.com/voyager/brev ... gers.shtml

Donc c'est pour bientôt?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message