Planifier mon premier voyage à New-York à l'été 2009

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lsavard
Messages : 3
Inscription : 10 août 2007, 15:14

Planifier mon premier voyage à New-York à l'été 2009

Message par lsavard »

Bonjour,

Il y a longtemps que je désire visiter New-York. Donc, l'été prochain nous pourrions y aller. Nous aimons voyager surtout avec notre caravane à sellette (fifth-wheels) donc on prévoit y aller en camping et aimerions connaître des camping près de la ville, si possible.

De plus, comme nous ne parlons pas beaucoup anglais (on se débrouille), quelqu'un peut-il m'aider à planifier ce voyage de rêve (enfin pour moi !). Je ne voudrais pas manquer "mon coup". Je voudrais visiter les principaux attraits, à pied surtout, en métro ou surtout en bus; je sais qu'on peut se procurer des pass card mais comme je ne prend jamais le transport en commun, je n'y suis pas habituée, pourriez-vous m'expliquer la façon de fonctionner avec cette passe, on peut descendre et remonter quand on veut pendant la journée ou autrement ?

Faut-il mieux réserver pour les visites, y a-t-il des rabais, etc.

Un gros merci à qui voudra bien me donner quelques informations de base, j'apprécie.

:lol:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Je ne sais rien au sujet des campings, mais à mon avis s'il y en a, ils seront si loin de Manhattan, qu'il te faudra toute la journée rien que pour faire les trajets. Oublie ton camping! Personnellement, je déconseille déjà vivement de loger ailleurs qu'à Manhattan pour un premier séjour (surtout s'il est court), alors là...

Pour ce qui est du planning, commence par lire les recits de la rubrique "retour" et les plannings. Note au fur et à mesure ce qui te plairait. Achète un guide, de préférence la cartoville pour commencer, et repère les endroits. Ensuite regroupe tes visites par quartier. Ton planning sera fait. Ensuite tu nous le postes et on te fait nos commentaires. Pour les questions lors de l'élaboration de ton planning, tu les mets dans la rubrique "questions avant de partir à New York". Attention: 1 question à la fois. C'est plus simple, ainsi chacun peut mieux répondre selon ses expériences. Je te signale également l'option recherche du site. Parfois il y a tellement d'infos sur un sujet qu'au lieu d'informer cela brouille les idées, mais ça peut débroussailler déjà un peu parfois. Et voilà.

Faut pas rêver, on va pas faire ton planning à ta place. Mais on répond volontiers à toutes tes questions... si on peut.
lsavard
Messages : 3
Inscription : 10 août 2007, 15:14

Message par lsavard »

Merci pour tes informations, j'en prend bien note.

Bye
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Manhattan ! Manhattan ! Manhattan !
je ne suis pas d'accord ! Pourquoi toujours aller a Manhattan !

il y a des borough près de la City qui sont accessibles rapidement par le métro et financièrement plus intéressants que d'être dans la Grande Pomme.
Pourquoi pas justement sortir des sentiers battus ? Pourquoi pas tenter l'expérience a Harlem ? Brooklyn ? Queens etc... ?

Pour le camping, pourquoi pas ? c'est une passion comme une autre...
il y a des campings dans le New-jersey (par exemple le Liberty Harbor qui est pas loin de Manhattan) Une simple recherche Google et je pense que tu trouveras ton bonheur et une fourchette de prix !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message