Attendre à l'aéroport - Comment tuer le temps ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

DsKoRn
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2009, 20:27

Attendre à l'aéroport - Comment tuer le temps ?

Message par DsKoRn »

Bonjour,

Recemment, je me suis pose une question :
Que faire pour tuer le temps a l'aeroport ? Que ce soit aussi bien avant de partir de France (ou d'un autre pays) que pour y revenir.

En ce qui me concerne, mon sejour est sur le point de se terminer; je pars vendredi 25 septembre. Mon vol est a 18h10 et je serais a l'aeroport des 8h le matin, mes cousins ne pouvant me deposer dans la journee.

A savoir que je suis a Pine Brook, dans le New Jersey et que je ne peux pas prendre le bus pour me rendre a Newark. L'arret est a 20 minutes en voiture, je ne peux bien entendu pas le faire a pied ...

Toutefois, je peux me rendre sur New York depuis l'aeroport : je peux y acceder en bus et le trajet dure a peu pres 1 heure.
Comme il faut etre 3 heures en avance sur son vol, un petit tour sur New York vaut-il le coup ? Ou est-ce trop risque; car le vendredi, la circulation est plutot dense.

Autrement, si je dois rester dans l'aeroport, que puis-je faire ?
Le tour des boutiques peut prendre 2 heures grand max alors ...

Donnez vos ides et vos astuces pour tuer le temps.
Merci.
:wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Comme tu as apparemment un ordinateur, tu peux te brancher sur une prise disponible dans l'aéroport et regarder des films que tu auras mis avant !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Et à Newark tu as 20 minutes de Wifi gratos, après, faut payer, mais si tu y es la journée, ça peut valoir le coup !
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Si tu aimes faire du shopping, non loin de l'aeroport, il y a un centre commercial "outlet", le Jersey Gardens, il y a toutes les enseignes americaines (Abercrombie, Banana republic, Old Navy , Saks...) a prix interessant. Il y a aussi un "food court" si tu as une petite faim.
Je crois meme y avoir vu un cinéma, mais a vérifier:
http://www.jerseygardens.com
:wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Tu peux rejoindre Manhattan depuis Newark en train et là en principe pas de problème de circulation. Si tu es à l'aéroport à 8h, j'imagine que tu pourras enregistrer ton bagage et ressortir de l'aéroport avant 9h et donc être à Manhattan avant 10h. Et là tu as une bonne demi-journée (disons jusqu'à 15h) pour te balader. Tu seras de retour à Newark pour 16h et donc largement à l'heure pour l'avion si tu as déjà enregistré le matin.

Si tu ne connais pas du tout New York, tu peux avoir une vue d'ensemble de la ville en quelques heures. Je te suggère par exemple d'aller en métro jusqu'au Rockfeller Center pour monter au Top of the Rock d'où tu auras une vue générale (en principe il n'y a pas trop de queue). Ensuite tu descends à pieds par la 5ème avenue ou Broadway jusqu'à Time Square (une dizaine de blocs), voire jusqu'à l'Empire State (encore une dizaine de blocs, par contre tu ne pourras probablement pas y monter car la queue est toujours très longue). Vers 12-13h, tu attrapes un sandwich et tu prends un bus sur la 5ème avenue pour descendre jusqu'à la pointe sud, ce qui te permet de voir les différents quartiers au passage et d'apercevoir la Statue de la Liberté. Selon l'heure, tu te balades un peu à pied dans Downtown (quartier financier, Ground Zero...) ou alors tu fais un Aller/Retour en ferry jusqu'à Staten Island pour une meilleure vue de la statue, et tu reprends le métro pour retourner à Penn Station et reprendre le train pour Newark.

Si tu connais déjà, tu sauras bien sûr ce que tu as envie de voir ou revoir avant de partir.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Juste une petite question pour new7521: tu es sur qu'on peut enregistrer ses bagages 10 heures avant le vol ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pas absolument sûre non (c'est pour ça que j'ai dit "j'imagine que tu pourras enregistrer"), c'est à vérifier car avec les vigipirates et assimilés ce n'est peut-être plus possible.

Ca vaut le coup de passer un coup de fil à la compagnie aérienne pour leur demander avant.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Boire des Starbucks :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sinon un très bon bouquin !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message