L'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

L'avion

Message par Nicky13 »

Voilà, le 20 octobre je ferais mon baptême de l'air et j'aimerais savoir un peu comment ça se passe à bord d'un avion...

Et j'ai réservé mon hôtel+vol combinés. J'ai bien reçu mon billet électronique: première question: J'imprime le mail et je le présente au guichet de la compagnie avec mon passeport? c'est absolument tout?

Deuxième chose: Je viens de lire qu'on pouvait choisir sa place dans l'avion? Je l'ignorais...Comment fait-on?
Enfin, je suppose qu'il est trop tard pour moi mais je voudrais tout de même savoir comment on peut choisir sa place (même via les réservations par internet).

Troisième chose: comment savoir quel avion j'aurais? car sur mon billet je ne vois pas où est inscrit le type d'appareil...
Et comment savoir où je serais placée (allée centrale, hublot)...

Bref, merci d'avance pour vos réponses! :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Le mieux c'est d'appeller la compagnie directement, moi j'avais appellée la mienne pour savoir si j'étais à côté de mon mari et heureusement car ce n'était pas le cas et j'ai pu changer, en même temps tu leur demande si tu es coté hublot ou couloir etc...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Alors voilà, je t'explique:

1) tu peux tel en avance à la compagnie( mais ça n'est pas obligatoire) pour confirmer ton départ, et te faire attribuer une place
2) à l'aérort, tu te dirige vers le comptoir d'enregistrement de la compagnie; tu donne ton mbillet electronique, ton passeport, et tu fais enregistrer ta valise. Si tu n'as pas de place attribuée, la personne te le fait à ce moment là et te donne un carton d'embarquement (document à donner à l'entrée de l'avion, et dans les magasins de détaxe si tu flambes un peu avant de paartir)

3) tu passes au contrôle de police avec papiers, et en laissant tout ce que tu as à la main pour le scanner
4) unne fois cela fait, tu passes en zone internationale, tu te dirige vers la porte d'embarquement, indiquée sur tous les tableaux d'affichage et tu attends que le personnel appelle les passager pour l'embarquement
Entre temps tu peux aller boire un coup, manger un bout, te promener, acheter ce qui se vend.....

5 Dans l'avion,tu es accueillie par le commandant de bord et son équipage, tu présentes ta carte d'accès à bord, les personnel de bord se fera un plaisir de t'accompagner jusqu'à ton siège, en t'indiquant la soute à baggages cabine.Tu t'installes, et une fois tout le monde installé, les hôtesses ferment les issues. L'avion demarre et va se placer doucemen,t sur la pistdste d'envol. Bien entendu, tu mets ta ceinture (que je te conseille de garder attachée durant tout le vol si tu reste assise), et d'un coup les moteurs se mettent à vrombir, l'avion prends de la vitesse, et hop, c'est parti; Si tu es sensible des oreilees, mache du chewing gum, cela aide bien.

Pendant la montée, l'équipage procède à une demonstration des consignes de sécurité.

Une fois stabilisé, on peut se détacher, et alors le ballet de l'équipage commence : appéritif, repas, café, pouce café, détaxe

Film dans l'avion.......petite collation et puis, puisqu'il faut arriver, une fois la descente amorcée (tu le sens bien) on te demande de t'attacher; auparavent un carton vert te sera remis, il faudra le remplir avec soin...c'est pour la douane

L'avion se pose; et arrivé au terminal, tout le monde descend; direction Immigration; avec un peu de chance, cela passe vite, et ensuite il te faut sortir de l'aéroprt et gagner le moyen de locomotion que tu as choisi pour aller à ton hôtel

Voilàn tu verras, ça se passe bien

Mimi54
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Wahou! Super! grand merci Mimi54! Tu n'aurais su être plus clair... Ca peut paraitre un peu bête mais ça me rassure de me faire les étapes psychologiquement avant! hi!hi!

Merci beaucoup! :wink:
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Nicky13 a écrit :Wahou! Super! grand merci Mimi54! Tu n'aurais su être plus clair... Ca peut paraitre un peu bête mais ça me rassure de me faire les étapes psychologiquement avant! hi!hi!

Merci beaucoup! :wink:
Et si tu as un vol avec British Airways, je peux même t'expliquer comment choisir ta place dans l'avion, imprimer ton boarding pass et zieuter les meilleures places dispo dans l'avion. Tout ça pour gagner du temps et voyager dans les meilleures conditions.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Par quelle compagnie voyages-tu ?
Un petit conseil: arrive assez tot à l'aéroport du style 3 heures avant le décollage, ce qui te permettra d'avoir le choix du siège.
Voici un site qui donne le plan et le numéro des avions utilisées par toutes les compagnies avec des conseils de sièges à éviter:
www.seatguru.com
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Plus simple pour les places c'est de demanderta place a l enregistrement. A chaque fois j'ai ou avoir les places issues de secours (places avec plus de place pour les jambes).

Petite précision: Pour enregistrer tu as juste besoin de ton passeport. C'est tout. C'est l avantage du billet électronique. Toutes info sont dans la machine de la personne qui t enregistre. Après tu peux toujours avoirs les informations de ton billet en version papier. Les consignes de sécurité sont faites avant le décollage et j'ai jamais eu d'hotesse ou de Stewart qui m ont emmené a ma place. Je doit pas avoir la bonne tête.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tu voyages avec quelle compagnie Nicky?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je m'envole avec American Airlines...
Oui, je compte arriver 3h à l'avance (7h à Bruxelles, mon avion décolle à 10h10).
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Je me joins à Fulanita et Mimi54, :appelle le service clientèle d'American Airlines et demande quel est le type d'avion dans lequel tu voleras et ensuite choisis ta place!

Je trouve, quant à moi, plus simple de choisir sa place par ce biais plutôt qu'à l'enregistrement où le choix sera par la force des choses plus limité!

Et ne t'inquiète pas, tout se passera bien! C'est super comme premier voyage d'aller à New York! :D

Tu as réservé quand précisément? Si c'est après le 15 septembre, tu dois donner des info en plus a priori (c'est du moins ce qu'il y a d'écrit sur le site!)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'ai réservé avant le 15 :wink:

Quand à la communication avec American airlines, ai-je une chance d'avoir quelqu'un qui parle français? Non que je sois nulle en anglais mais les termes d'aviation, j'avoue que je ne suis pas plus informée que cela! lol
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Oui oui tu auras quelqu'un qui parle frnçais! Il y a un service anglais et français!

Je ne sais pas si je peux mettre le numéro sur le forum en revanche...!?!?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour le mp :wink:
Mais ce numéro est appelable de Belgique aussi?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Oui ça concerne tous les vols européens donc ceux au départ de Bruxelles.

Il faut juste faire l'indicatif de la France donc 00 33 1-55 etc!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ok! merci pour l'info :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message