Quels sujets controversés/réalistes traiter à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Istriaz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2008, 11:47

Quels sujets controversés/réalistes traiter à New York ?

Message par Istriaz »

Bonjour !

Je m'explique, je pars à NY dans 10jours, et cette fois, j'aimerais faire autre chose que seulement de la photo touriste. J'aimerais plutôt faire du photo-reportage, montrer les divers visages de NY, je sais que c'est un travail énorme, et qu'il me faudra beaucoup travailler à mon retour pour réussir à mettre ça en forme, probablement à travers un blog.

Ma requête est donc là : quels sujets selon vous valent le coup d'être montrés ? je ne suis pas regardante du tout, je veux avoir l'avis de gens qui aiment cette ville et qui y vivent afin de pouvoir avoir un aperçu très équitable...

Merci beaucoup pour votre aide !

À très bientôt !
sorry-angel
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2009, 17:30

Message par sorry-angel »

je compte fair pareil, je pense que tu trouveras des sujets interessant au hazard de tes balades :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
je ne sais pas si c'est possible de photographier l'intérieur des bus, mais il se passe beaucoup de choses dans ces endroits réservés aux gens qui bossent, surtout sur des lignes pas trop touristiques... j'ai le souvenir d'un vieux monsieur, dans chinatown, pas le touristique celui qui est très largement derrière... (sortant de chez le dentiste ou de ???) avec une gaze énorme ensanglantée dans la bouche, j'aurais bien aimé immortaliser ce moment... comme ce bus qui remonte vers harlem mais qui longe au départ park avenue ... il y a un mélange de personnes qui viennent de bosser qui s'endorment à moitié dans le bus et les élégantes femmes qui reviennent de leur shopping grandes marques assises à côté, sans mépris affiché...
J'aime bien aussi traîner sur la 1 av jusqu'à la hauteur du MET; les gens travaillent et il n'y a pas de boutiques touristiques... Bref, dès que l'on sort un peu de Broadway, midtown et autre village (que j'adore au demeurant !) on a l'occasion de rencontrer les gens qui vivent ou travaillent à NYC ert c'est sympa.
J'attends le reportage/nom du blog avec impatience...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Exact, j'ai adoré le metro new yorkais pour ça, la proximité des travailleurs s'endormant assis entre 2 stations et les filles apprêtées avec leur sac vuitton juste à côté, sans aucun mépris ni jugement des uns envers les autres.
Malheureusement, je ne me voyais pas les prendre en photo, ni même leur demander.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

faut s'entrainer à prendre des photos sans être vu :

quand on connait bien son apn, on sait comment orienter l'objo pour avoir ce que l'on veut capturer dans le champ.
évidemment, zéro zoom, retaillage en post traitement, mais ça permet de prendre des choses sur le "vif"

les écrans lcd de visée aident un peu à cette manoeuvre.

caler l'apn dans le creux d'un bras, c'est pas mal, et pour la stabilité et la discrétion...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Euh mon appareil doit être pas loin du kilo avec l'objectif et pas de visée à l'écran, sans compter le "clac" de chaque photos :lol: :lol: :lol:
Il m'en faudrait un mini spécial fouine !
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Message par jpr »

missmilly a écrit :faut s'entrainer à prendre des photos sans être vu :

quand on connait bien son apn, on sait comment orienter l'objo pour avoir ce que l'on veut capturer dans le champ.
évidemment, zéro zoom, retaillage en post traitement, mais ça permet de prendre des choses sur le "vif"

les écrans lcd de visée aident un peu à cette manoeuvre.

caler l'apn dans le creux d'un bras, c'est pas mal, et pour la stabilité et la discrétion...
Wouah!!! une vraie paparazzi. Les gens ne mordent pas tu sais. L'attitude que tu prônes est ce que je déteste par dessus tout. Il est tellement simple avec un sourire et un peu de dialogue de photographier les gens, et puis si ils refusent c'est leur droit et ce n'est pas un drame non plus.
S'il vous plait, vous qui aimez comme moi photographier les gens, n'écoutez pas ce genre de conseil immonde et apprenez à connaitre ceux que vous voulez prendre en photo.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui je préfère faire ça avec le consentement des gens, déjà !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

c'est pas forcément dans l sens parasitage que je le fais, puisq'il m'arrive aussi de demander l'avis des gens que je prends parfosi en photos.

simplement ça permet de prendre sur le vif, des instants, certes volés, mais beaucoup plus naturels.
des ambiances. pas des portaits ou des gens...

mais bon, les avis se valent tous.


actuellement j'ai un bridge de 500G, et ça le fait, faut avoir le poignet !! et l'habitude ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message