Questions pratiques sur les ordinateurs portables

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Questions pratiques sur les ordinateurs portables

Message par Nicky13 »

Je sais qu'il y avait un post à ce sujet mais pas moyen de remettre la souris dessus!

Je vais probablement prendre mon ordi portable finalement! :!: Mais j'ai quelques questions concernant le transport de celui-ci:

J'ai lu qu'on devait avoir la facture du matériel avec soi pour la douane. Or, cet ordi m'a été "offert" par le bureau. Je n'ai donc aucune facture... Puis-je prendre le risque de le prendre?
Je me suis dit: au pire, je demande à l'aéroport et si on me dit que non, je le rend à mon ami qui m'aura conduit! :lol:

Sinon, dans le hôtel, puis-je le laisser en toute sécurité? J'ai lu qu'on venait faire le ménage dans les chambres (je l'ignorais, n'étant jamais partie!lol). Donc ma chambre sera ouverte au moins une fois par jour... :roll:

Quand à la connexion internet: dans l'hôtel, ok (je pense que c'est payant mais bon). Mais puis-je me rendre dans un cyber café (par exemple) avec mon propre ordi?

En deux mots: j'écris des nouvelles :oops: et je pense que l'inspiration risque de venir me surprendre à New York, lol! D'où mon intérêt d'emporter mon portable sans risque! :D

Merci d'avance
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: Ordi portable...quelques questions pratiques!

Message par guidechampi »

Nicky13 a écrit :Je sais qu'il y avait un post à ce sujet mais pas moyen de remettre la souris dessus!

Je vais probablement prendre mon ordi portable finalement! :!: Mais j'ai quelques questions concernant le transport de celui-ci:

J'ai lu qu'on devait avoir la facture du matériel avec soi pour la douane. Or, cet ordi m'a été "offert" par le bureau. Je n'ai donc aucune facture... Puis-je prendre le risque de le prendre?
Je me suis dit: au pire, je demande à l'aéroport et si on me dit que non, je le rend à mon ami qui m'aura conduit! :lol:

Sinon, dans le hôtel, puis-je le laisser en toute sécurité? J'ai lu qu'on venait faire le ménage dans les chambres (je l'ignorais, n'étant jamais partie!lol). Donc ma chambre sera ouverte au moins une fois par jour... :roll:

Quand à la connexion internet: dans l'hôtel, ok (je pense que c'est payant mais bon). Mais puis-je me rendre dans un cyber café (par exemple) avec mon propre ordi?

En deux mots: j'écris des nouvelles :oops: et je pense que l'inspiration risque de venir me surprendre à New York, lol! D'où mon intérêt d'emporter mon portable sans risque! :D

Merci d'avance
Salut !!

Je viens de séjourner à NYC avec mon mac. Tout s'est très bien passé à l'aéroport, il sera très simple de justifier que ton ordi n'a pas été acquis lors de ton séjour, aucun soucis de ce côté là. Tu verras qu'à l'aéroport, pas mal de voyageurs partent avec leur portable.

En ce qui concerne la sécurité dans ta chambre, ce que je faisais, c'est que je rangeais la journée mon mac dans mon sac de protection que je rangeais également dans la valise que je sanglais avec ma sangle TSA. Après, je pense pas que les gars ont intérêt de te braquer ton ordi, mais mieux vaut sécuriser tout ça.

Enfin, par rapport à ta connexion internet, je ne sais pas ce qui sera envisageable par rapport à ton histoire de cyber café, mais franchement, je pense qu'il y a moyen de capter des spots un peu partout dans la ville, et ce gratuitement (ex : dans certains starbucks,...).

Voilà, j'espère que mon expérience pourra te venir en aide ;-)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super merci beaucoup!

Mais qu'entends-tu par: "il sera très simple de justifier que ton ordi n'a pas été acquis lors de ton séjour, aucun soucis de ce côté là."
Je vais devoir expliquer que c'est un ordinateur du boulot etc? Donc même si je n'ai aucune "preuve papier" ce sera ok?
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Nicky13 a écrit :Super merci beaucoup!

Mais qu'entends-tu par: "il sera très simple de justifier que ton ordi n'a pas été acquis lors de ton séjour, aucun soucis de ce côté là."
Je vais devoir expliquer que c'est un ordinateur du boulot etc? Donc même si je n'ai aucune "preuve papier" ce sera ok?
Pas besoin, tu dis juste que c'est ton ordi, point barre.
Au pire, s'ils l'allument, ils verront bien qu'il y a déjà plein de fichiers dedans.
Mais ça m'étonnerait qu'on te demande de justifier quoi que ce soit.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je prends l'avion très souvent et j'ai toujours un PC avec moi et on ne m'a jamais demandé de justifier son acquisition (même une fois où tous mes sacs ont été fouillés de fond en comble par la douane).
Et de toute façon s'il a un clavier azerty, il ne peut avoir été acheté qu'en France, donc on ne te demandera rien du tout.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Pour ce qui est de le laisser dans la chambre, en ce qui me concerne mon mac trainait sur le lit toute la journée pendant mon absence. Je n'ai jamais eu de soucis...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Moi je range toujours mon PC dans mon sac quand je le laisse dans la chambre, mais à moins que tu ne sois en auberge de jeunesse où il faut faire attention, pas d'inquiétude particulière à avoir, juste des réflexes de prudence élémentaire.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, je ne suis pas dans une auberge mais à l'hôtel (peut-être y a-t-il un coffre fort dans la chambre même?on verra)

Mais je le mettrai dans ma valise que je fermerais, par précaution! Merci pour vos réponses!
Répondre