NYC et son FNDY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

NYC et son FNDY

Message par Chris67 »

Bonjour,

Etant Sapeur-Pompier en france, je souhaiterais bien évidemment rendre une petite visite à mes homologues Américains.

- Certains d'entre vous l'ont ils déja fait ? Quel a été l'accueil ?

- Avez-vous échangé avec eux des matériels (T-Shirt SP france,...) avec ?

- Comment cela s'est-il passé ?

- Avez-vous des casernes à me conseillez ?

Je souhaiterais obtenir des T-shirts du FDNY et je voudrais bien évidemment ( cela aurait plus de valeur pour moi) qu'il vienne d'un casernement plutot que d'un store.

Je logerais sur la 57th.

Merci.

A bientôt.

Chris.
lumet
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2009, 18:19

re

Message par lumet »

bonjour, lors de mon séjour en 2006 j'avais visité un shop à coté d'une caserne au 17 greenwich ave, il s'agit du The Original Firestore site internet: http://www.nyfirestore.com/index.html
bon séjour moi j'y retourne du 24sept au 1oct
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Merci de ta réponse Lumet, j'ai déja pris connaissance de ce shop via internet comme tu peux très certainement l'imaginer.

Mais ce que j'aurais voulu savoir c'est s'il y à des gens qui ont déja fait un échange entre humains et contact directs avec des firefighter du FDNY ^^!

Les autres membres, à vos réponses !LoL
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Coucou!

Mon beau père étant lui aussi sapeur pompier en France, nous n'avons pa pu repartir sans un souvenir de ses homologues a New York!

Par hasard en sortant du top of the rock, en passant devant le radio city et en se dirigeant vers la 5ème avenue nous sommes tombés sur la boutique officiel des FDNY!!! Nous lui avons ramené un très brau sweat et maintenant dans la caserne il se ballade avec devant tous ses collégues et se la pete :lol: !

Dans cette boutique il y a tout les écussons des pompiers de New York! J'ai beaucoup aimé ce magasin et nous avons pu discuter avec des pompiers!

Sinon après il y a les casernes ou tu passe souvent par hasard (si tu ne les cherchent pas lol) et la on peut aller les voirs!

Sinon après ils faut lancer la conversation avec les pompiers qui prennent la pause sur Times Square! :D
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Merci de ta réponse crakinette51.

Elle est si bien que ca cette boutique ? Je te rassure j'avais prévu d'y faire un tour de toute manière hein.

Aussi, j'espère bien passer par hasard devant une caserne lol ! et si tu me dis qu'il y en a qui prennent la pause à Times Square, alors là, ce seront mes amis lol !

Merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Chris67 a écrit :Merci du tuyau.
Pour un pompier, c'est le comble ! :!:

Tape "pompier" dans le moteur de recherches du forum : tu trouveras pas mal de réponses. Notamment celle-ci, très intéressante :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ht=pompier
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Un peu d'humour ne fait pas d mal dans ce monde de brute. lol.

J'avais en effet taper "pompier" dans le moteur de recherche, mais j'ai du passer sur celui-la involontairement. Honte à Moi ! :oops:

Mais merci du coup de patte ^^ !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

on est passé devant quelques caserne et un pompier etait devant
on a simplement demande si on pouvait visiter et c eatit gagné
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Merci de ton info !

J'espère qu'ils voudront bien échanger avec moi. je vais leur apporter quelques affaires des pompier de France. ^^ !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Chris67 a écrit :Merci de ta réponse crakinette51.

Elle est si bien que ca cette boutique ? Je te rassure j'avais prévu d'y faire un tour de toute manière hein.

Aussi, j'espère bien passer par hasard devant une caserne lol ! et si tu me dis qu'il y en a qui prennent la pause à Times Square, alors là, ce seront mes amis lol !

Merci du tuyau.
Moi j'ai beaucoup aimé cette boutique en plus dedans il y une cabine de camion de pompier on peu monté dedans et tout! Une attraction quoi lol :D Et puis aussi y montre un peu leur système avec la propulsion de l'eau...

Et oui il y a des pompiers New Yorkais qui prennent la pause! Y avait garé le camion a Times Square et les pompiers attendaient devant leur camion et après on a tous pris des photos avec eux! C'est peut etre des acteurs lol :lol:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

je pense que depuis le 11 septembre il n echange plus rien
cependant il y a une liste avec tout les blasons de centaines de casernes dans le monde et si tu amene le tiens il le mette au mur et le rajoute a la liste
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Pourquoi n'échangeraient-ils plus avec les autres pays depuis le 11 Septembre ?! Cela n'engage en rien de m'offrir un T-shirt en échange... :(

Si je devais n'avoir qu'un seul T-shirt du FDNY je voudrais qu'il vienne d'un mec directement ! ^^ ! Par contre, c'est sur que je leur offrirais mon blason ^^ !
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

ils ne donnent plus leurs blason ni des t shirt officiel car ils ont peur que des terroriste ce fasse passe pour des pompiers
c est ce qu ils m ont dis en janvier 2008 maintenant je n en sais pas plus ca a peut etre changé
Chris67
Messages : 35
Inscription : 15 sept. 2009, 08:13

Message par Chris67 »

Ouaaaaaaah ! Et beh... Ils sont vraiment devenus parano... Enfin, en même temps je comprends qu'ils ne veuillent plus revivre pareille catastrophe... J'ai revus les images l'autre jour lors d'un reportage consacré à cet évènement, j'en suis encore resté bouche bée....
Lynda et Olivier
Messages : 5
Inscription : 24 août 2008, 10:22

Message par Lynda et Olivier »

Salut,

Il y a aussi la caserne de l'Engine 10 et Ladder 10. L'échelle est superbe avec sa bannière étoilée et son firefighter. La caserne est sur Liberty St face au WTC.

[ image externe ]
A+ Olivier
Répondre