new york original

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

new york original

Message par sambha »

avez vous des ideees pour faire ny d'une facon originale ( restos, musee..
)
d'avance merci :)
sorry-angel
Messages : 20
Inscription : 06 sept. 2009, 17:30

Message par sorry-angel »

Vous me plaisez vous ! Enfin des touristes qui ont tout compris, a savoir ne pas faire les sentiers battus mais vivre la ville pour de vrai. Bravo ! (PS : je suis resté 5 semaines a NY, sans faire l'empire, la statue, le top of the rocks et plein d'autres trucs et je m'en porte pas plus mal...)

Donc je vous donne 2-3 petits "trucs" et lieux extravagants :

- Vue imprenable sur l'empire. RDV au 990, Sixth Avenue. C'est un building d'appartements classiques. Mais ce qui est intéressant, c'est de monter sur le toit de cet immeuble, le Rooftop au 36eme etage. Libre accès, dites juste au doorman que vous venez visitez quelqu'un pour une soirée a un étage bidon. Allez y le soir, le rooftop est aménagé avec des bancs et la vue est pfff grandiose. Prix : 0 dollar.

- bar style clandestin ou secret bar: la "Back Room" ; 102, Norfolk Street. Entrée dissimulée dans un petit couloir sombre pour mettre dans l'ambiance. Puis une fois a l'interieur, bar à l'ambiance harry potter, limite mystique avec fantomes et tout. Cocktails servis dans des tasses a café et alcool dans des théieres...

ca vient d un autre topic :wink:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

sympa ces idées! :wink:

je m'étonne toujours de tout ces bons plans que vous trouvez!
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Il n y a pas que les guides touristiques :wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Pas de choses précises, mais pour ma part j'aime bien prendre le bus hors des lignes habituelles et découvrir des quartiers qui ne sont jamais cités dans les guides. Je fais souvent par exemple la ligne qui part de battery park et qui remonte jusqu'à Harlem, puis je change de bus et je redescend par l'upper west side ; quand je suis dans un quartir moins connu, je m'arrête, vais prendre un verre dans des bars moins touristiques et j'adore ça ! ça marche pour les lignes est ouest aussi ! Bon voyage.
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

merci

Message par sambha »

merci beaucoup pour vos idees, je prends note. :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

sorry-angel a écrit :Vous me plaisez vous ! Enfin des touristes qui ont tout compris, a savoir ne pas faire les sentiers battus mais vivre la ville pour de vrai. Bravo ! (PS : je suis resté 5 semaines a NY, sans faire l'empire, la statue, le top of the rocks et plein d'autres trucs et je m'en porte pas plus mal...)

Donc je vous donne 2-3 petits "trucs" et lieux extravagants :

- Vue imprenable sur l'empire. RDV au 990, Sixth Avenue. C'est un building d'appartements classiques. Mais ce qui est intéressant, c'est de monter sur le toit de cet immeuble, le Rooftop au 36eme etage. Libre accès, dites juste au doorman que vous venez visitez quelqu'un pour une soirée a un étage bidon. Allez y le soir, le rooftop est aménagé avec des bancs et la vue est pfff grandiose. Prix : 0 dollar.

- bar style clandestin ou secret bar: la "Back Room" ; 102, Norfolk Street. Entrée dissimulée dans un petit couloir sombre pour mettre dans l'ambiance. Puis une fois a l'interieur, bar à l'ambiance harry potter, limite mystique avec fantomes et tout. Cocktails servis dans des tasses a café et alcool dans des théieres...

ca vient d un autre topic :wink:
Mince, pourquoi je ne l'ai pas vu avant :cry: ...
Sinon, moi, c'est à pieds qu'on peut faire des découvertes; au moins on ne saute pas d'un lieu à un autre sans voir ce qui se passe entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

sorry-angel a écrit :Vous me plaisez vous ! Enfin des touristes qui ont tout compris, a savoir ne pas faire les sentiers battus mais vivre la ville pour de vrai. Bravo ! (PS : je suis resté 5 semaines a NY, sans faire l'empire, la statue, le top of the rocks et plein d'autres trucs et je m'en porte pas plus mal...)

Donc je vous donne 2-3 petits "trucs" et lieux extravagants :

- Vue imprenable sur l'empire. RDV au 990, Sixth Avenue. C'est un building d'appartements classiques. Mais ce qui est intéressant, c'est de monter sur le toit de cet immeuble, le Rooftop au 36eme etage. Libre accès, dites juste au doorman que vous venez visitez quelqu'un pour une soirée a un étage bidon. Allez y le soir, le rooftop est aménagé avec des bancs et la vue est pfff grandiose. Prix : 0 dollar.

- bar style clandestin ou secret bar: la "Back Room" ; 102, Norfolk Street. Entrée dissimulée dans un petit couloir sombre pour mettre dans l'ambiance. Puis une fois a l'interieur, bar à l'ambiance harry potter, limite mystique avec fantomes et tout. Cocktails servis dans des tasses a café et alcool dans des théieres...

ca vient d un autre topic :wink:
Pourquoi ne pas avoir fait la Statue, l'Empire, etc ?

Pour pouvoir dire : je suis allé à New York sans faire le touriste ? 8)

En restant 5 semaines, il me semble qu'on peut concilier les deux... Faire les incontournables n'empêche pas de sortir des sentiers battus. Il me semble que si ces lieux attirent autant de monde, c'est qu'il y a une raison, que ça vaut le coup d'oeil...

Après, chacun ses choix, mais je trouve pas spécialement plus intéressant de faire des visites "décalées" en snobant les endroits touristiques. Certes, ce que vous avez fait vous a permis de découvrir une facette de la ville que la plupart des touristes ignore ( et je vous en félicite) mais je trouve que vous êtes passés à côté d'une autre facette, non moins intéressante. :wink:
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

Message par sambha »

nous etions deja venu en ete et nous avions faits tous les monuments: empire state, ...
mais cette fois nous avons la possibilite de partir en fevrier, et nous voulons le faire le plus original possible voila pourquoi ce message.
merci
ps il y a avec nous des enfants
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

sambha a écrit :nous etions deja venu en ete et nous avions faits tous les monuments: empire state, ...
mais cette fois nous avons la possibilite de partir en fevrier, et nous voulons le faire le plus original possible voila pourquoi ce message.
merci
ps il y a avec nous des enfants
Ah mais aucun problème, je trouve même que c'est une excellente idée de vouloir découvrir New York d'une autre manière ! :)

Il n'y a pas que Miss Liberty, le Top of the Rock et Times Square, je suis bien d'accord... :D Je disais juste que je trouvais un peu dommage de passer à côté de ça. :wink:
sambha
Messages : 33
Inscription : 13 sept. 2009, 12:07

en fait

Message par sambha »

nous allons aller au gugheineim y a t il des chosesinterressantes a faire a cote.
et fait il tres froid en fevrier ?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je ne suis jamais aller a NY ....

mes depuis que je suis sur le forum ... j'ai pu lire pas mal de chose
donc l'hiver es bien froid a New york ... prévoyez des bon mentaux
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Personnellement, je trouve ça chouette de sortir des sentiers battus. Mais comme je fais ma première visite en octobre, je donne priorité aux incontournables mais si j'y retourne, c'est sûr que j'aurais envie de m'attarder dans ce qui est peu "connu".

Je pense aussi qu'on peut faire les deux, avoir deux visions de la ville différentes peut être très enrichissant! :)
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Re: en fait

Message par Clara23 »

sambha a écrit :et fait il tres froid en fevrier ?
Oui, il fait très froid en février à NY, mais l'ambiance en hiver est géniale! Central parc en particulier, avec de la neige si vous avez de la chance!
A prévoir : gros manteaux, collants sous les pantalons pour les plus frileux, et surtout bonnet et écharpe!
Bons préparatifs!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il fait facilement du -15*C en février !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message