Comment s'y retrouver dans le métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

milla
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009, 16:30

Comment s'y retrouver dans le métro à New York ?

Message par milla »

Bonjour,

Je prépare mon voyage en octobre , j'appréhende un peu le métro newyorkais.Vu qu'on sera dans le quartier de TIME SQUARE.
je comptai visiter CENTRAL PARK, CHINA TOWN...
Pourriez-vous me renseigner comment le prendre?
Est-ce que c'est le même procédé pour le métro parisien?

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Milla

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
En attendant de recevoir d'autres commentaires tu peux déjà lire ceci :

https://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york/le-metro-de-new-york/

Bons préparatifs et bon forum :)
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'ai trouvé le métro New Yorkais beaucoup plus simple que le métro parisien! Tu vera c'est bien indiqué en entrant dans la station de métro tu choisi si tu va au nord ou au sud et puis après la ligne que tu veut! Il y a des gens qui viennent t'aider!

Mais il n'y a pas plus simple!! On c'est même pas trompé nous!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Les directionsn ce n'est pas compliqué : Downtown c'est vers le sud, Uptown vers le nord.
La différence avec le métro parisien, c'est qu'il y a des lignes "locales" et des lignes express sur le même trajet... Les lignes locales s'arrêtent à toutes les stations, les lignes express seulement à des stations importantes mais sont très pratiques car on peut faire un long trajet très rapidement...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

On est là depuis samedi, et je ne cesse de m'extasier devant le métro new yorkais ! :shock:
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

C'est vrai qu'il n'y a pas plus simple a comprendre que le métro new yorkais. Il ne faut pas s'inquiéter avant, tout se comprend quand on l'utilise.
Après je trouve qu'il est pas très pratique ce métro. Quand on veut aller d'est en ouest c'est la galère. Et c'est un peu énervant de devoir prendre le métro sur lexington quand on est sur la 5th.
Après il y a les bus qui complètent le réseau de métro mais je ne les ai pas essayés.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

pour allez d 'est en ouest mieux vau prendre le bus oui
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Re: Comment s'y retrouver dans le métro à New York ?

Message par Alice F »

milla a écrit :Bonjour,

Je prépare mon voyage en octobre , j'appréhende un peu le métro newyorkais.Vu qu'on sera dans le quartier de TIME SQUARE.
je comptai visiter CENTRAL PARK, CHINA TOWN...
Pourriez-vous me renseigner comment le prendre?
Est-ce que c'est le même procédé pour le métro parisien?

Merci
a times square quasi toutes les lignes de metro passent. C est tres simple de se réperer, il suffit d abord de savoir si tu vas vers uptown (haut de la ville ) ou downton (bas de la ville). Puis de regarder, comme a Paris, Barcelone, Londres , Bruxelles l arret auquel tu dois descendre sur un plan que tu trouveras a l entree du metro et de voir les lignes qui y passent!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

J'habite un petit village de Belgique et je n'ai JAMAIS pris le métro... :roll:
J'espère malgré tout,m'y retrouver aussi facilement que vous! Est ce qu'il y a un écran dans la métro qui annonce l'endroit où on est ou le prochain arrêt (comme dans les bus lol)?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Nicky13 . J'en ai vu , mais pas certains qu'il y en ai dans toutes les rames . A confirmé . @+
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Dans le métro à NY, certaines rames indiquent la prochaine station, mais elles sont plutôt rares. Le métro New Yorkais est assez vétuste donc les rames pas forcément neuves.

On m'a donné en conseil "écoute bien les annonces du chauffeur dans le métro" mais je te le dis tout de suite : même moi qui comprend bien l'anglais, je comprenais rien à ce que le chauffeur racontait dans son micro.

Pas de panique, repère juste bien où tu veux aller. Pose-toi la question si tu vas au nord ou au sud d'abord. Ensuite tu regardes si c'est Express ou Local. Soit c'est expressément indiqué sur les quais, soit c'est noté sur les rames de métro. Et voilà, ensuite tu fais attention aux stations et ça devrait aller. Il faut un petit temps d'adaptation mais tout ira bien !
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

i heart ny a écrit :
On m'a donné en conseil "écoute bien les annonces du chauffeur dans le métro" mais je te le dis tout de suite : même moi qui comprend bien l'anglais, je comprenais rien à ce que le chauffeur racontait dans son micro.
Je confirme on comprend rien a leur annonces^^! Les chauffeurs parlent dans leurs moustaches avec un air blazé! lol
yts
Messages : 53
Inscription : 17 mai 2009, 17:11

Message par yts »

Pareil, lors d'une annonce j'ai surtout entendu "express" et paf on a sauté plein de stations. En fait après ce petit accroc c'est assez simple, uptown ou dowtown, express (qui saute des stations) ou local (pour faire tous les arrets) et ça roule :-)
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Nicky13 a écrit :J'habite un petit village de Belgique et je n'ai JAMAIS pris le métro... :roll:
J'espère malgré tout,m'y retrouver aussi facilement que vous! Est ce qu'il y a un écran dans la métro qui annonce l'endroit où on est ou le prochain arrêt (comme dans les bus lol)?
Tu verras c est facile. Et oui les arrets sont annonces et on te dit meme quelles correspondances tu peux prendre à l arret en question.
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

crakinette51 a écrit :
i heart ny a écrit :
On m'a donné en conseil "écoute bien les annonces du chauffeur dans le métro" mais je te le dis tout de suite : même moi qui comprend bien l'anglais, je comprenais rien à ce que le chauffeur racontait dans son micro.
Je confirme on comprend rien a leur annonces^^! Les chauffeurs parlent dans leurs moustaches avec un air blazé! lol
ah ben nous on est pas bilingues mais ça a ete... Je comprenais au minimum le nom de la station quoi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message