Que me conseillez-vous pour me loger en octobre ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

primoweb
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008, 05:41

Que me conseillez-vous pour me loger en octobre ?

Message par primoweb »

Ciao tout le monde !

Le temps passe très vite donc j'essaye de poster un max de post avant mon départ du 04 Octobre.

Cela fait plusieurs soirées que je suis sur les sites des auberges de jeunesse à New-York et j'arrive pas à me décider.

J'hésite entre jazz on the park : 36 West 106th Street, New York
(dortoir 6 lits, totalement au nord de Central Park avec une grande terrasse)

ou

Bowery's Whitehouse Hotel : 340 Bowery Between Great Jones (3rd Street) and 2nd Street
(Chambre 1 personne, placer à NOHO à coté de SOHO, sans terrasse)

Le jazz on the park est niquel pour les footing du matin à Central Park mais la nuit c'est vraiment loin des quartiers ou ça bouge. De plus, c'est un dortoir 6 lits et j'ai peur que le bruit dérangera aussi bien moi que les autres. Je suis seul et si je me retrouve avec un groupe de 3 ou 4 potes et qu'ils rentrent vers 4h du mat en ayant tété de la bouteille, ça va me rendre malade. Et si je me retrouve avec un couple assez vieux et que c'est moi qui rentre à 4h du mat en ayant tété de la bouteille, c'est eux qui vont être malade et je vais avoir un réveil à 8h du mat avec un mal de crane...donc dans les 2 sens, c'est galère.

Pour le Bowery's Whitehouse Hotel, c'est une mini chambre individuelle à 20 € la nuit, il est assez bien situé des quartiers populaires. C'est bien pour le café à Little Italy car le café américain n'est techniquement pas très bon.
Bref celui là me plait mais à la différence de l'autre, c'est bête mais il n'y a pas de terrasse et je pense que l'ambiance sera moins bonne comparé au Jazz hostel. Je suis seul et j'ai envie de rencontrer du monde. Aussi, à la différence de l'autre, le footing à central park le matin, c'est un peu cuit.

Voilà je vous explique dans la réflexion dans laquelle je suis depuis quelqes jours, j'arrive pas à me décider, C'EST HORRIBLE.

Si vous avez vécu une expérience similaire ou si vous me conseiller d'autres endroits, je suis preneur. Il faut que je réserve très vite.

Vous logez où, vous, en Octobre ????
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oh My God! ne va pas au Whitehouse!!!
C'est un vrai boui boui :?
Tu ne vas absolument pas dormir...
primoweb
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008, 05:41

Message par primoweb »

Ah tu viens de me casser un peu le délire là.
Ca veut dire que je dois obligatoirement me taper les dortoirs :(
Et alors comment ça se passe ces dortoirs à plusieurs ?
Est ce qu'il y a des français qui ont réservé des auberges en octobre ?
Moi je suis à New-York du 04/10 au 07/10 et du 27/10 au 31/10
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Essaye west side ymca, ils ont des chambres pour une personne, l'auberge est pas mal en elle même, bon tarif, et bien situé, au pied de central park, si tu veux plus de renseignements hésite pas.
Dernière modification par Sonia83 le 09 sept. 2009, 18:00, modifié 1 fois.
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Essaye west side ymca, ils ont des chambres pour une personne, l'auberge est pas mal en elle même, bon tarif, et bien situé, au pied de central aprk, si tu veux plus de renseignements hésite pas.
cowboygirl59
Messages : 40
Inscription : 28 oct. 2008, 15:17

Message par cowboygirl59 »

moi aussi je pars le 4 tu pars avec quel compagnie primoweb ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien écoute il vaut mieux te "taper" le dortoir comme tu dis plutôt que d'atterir au Whitehouse, qui n'a pas de chambre mais des "cases", donc seulement des cloisons qui séparent...tu entends TOUT et tu SENS TOUT!!
C'est pas du tout agréable!
Mieux vaut être dans un dortoir de 6 :lol:
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

the bowery whitehouse:je suis une "addict".

Cet hôtel on adore ou on fuit!!!!Pour ma part,dans 10 jours j y suis...et je sais que je vais pleurer en "huggant" résidents et employés car en 4 mois ils m ont manqué!
Dernière modification par gaellevdb le 09 déc. 2009, 20:18, modifié 1 fois.
primoweb
Messages : 7
Inscription : 30 août 2008, 05:41

Message par primoweb »

Cowboygirl, je pars avec Air France. J'ai pas voulu me prendre la tete avec les escales.
Merci Ceecee et Gaelle, complètement paradoxale vos avis, c'est marrant.
Little Italy, c'était juste pour le café et les cannoli siciliani à "la bella ferrara"
Eh Sonia le YMCI, j'espère que c'est pas une auberge pour gay...non je blague, je vais me renseigner.
Bon je suis toujours dans la même indécision. Personne à fait les jazz hostels ?

:( Plus de place pour le 4 et le 5 au YMCA...ça avait l'air sympa.

Merci Gaelle, j'ai enfin réservé au YMCA Vanderbilt pour mes 3 premières nuits.
Bon pour 50€ la nuit : chambre privé single, 2 piscines et salle de sport et pas très loin de time square... ça à l'air pas mal du tout.
Pour mes 4 dernières nuits, je verrai...see ya!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message