Partir à New york en février ou en avril ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

moums67
Messages : 68
Inscription : 03 nov. 2008, 09:58

Partir à New york en février ou en avril ?

Message par moums67 »

Bonjour à tous,

Mon mari et moi souhaitons partir à new york (sans les enfants) mais on ne sait pas s'il est préférable de partir au mois de février ou en avril, Est-ce qu'il fait très froid en février?

Merci pour vos réponses
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Bonjour, :D

La 1ère fois que je suis partie à NY c'était début janvier jusu'au 2 février et j'ai jamais eu aussi froid de ma vie !!! C'était en 2007 et il faisait -20°C le matin !!!! :shock: J'ai cru que je perdais mes oreilles. :? Dans les rues de NY il n'ya avit pas grand monde.

J'y suis retournée en avril l'année dernière et il faisait encore assez froid (en fait c'est le vent qui est glacial !! Même mon copain qui n'est pas du tout frileux a été obligé d'acheter un sweat car à la statue de la Liberté il faisait horriblement froid mais moins qu'en hiver quand même !).

:wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Idem, j'ai eu très très froid en janvier/février 2004. Le froid remontait des trottoirs, j'avais en permanence les pieds gelés, il y avait des chutes de neiges quasi quotidiennes, et je m'habillais quasiment comme pour une journée de ski !

Je vote pour avril (il peut déjà y avoir de très belles journées) :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut MOUMs67 . Moi aussi je votes pour Avril !! De ma part rien d'étonnant , en dessous de 15° , j'ai froid . vois même pour partir en mai ou juin :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

en avril 2009, on n'a pas eu vraiment froid (minimum 15°): un jour de brouillard, un jour de pluie (à torrent...) et le reste du temps du soleil, c'est même monté à plus de 25°....
Les prix des hotels sont aussi un plus cher en avril qu'en février...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je suis partir fin février début mars 2009, et c'est vrai qu'il fait quand même assez froid. Mais si tu t'habilles comme il le faut, tu tiens bien le coup. On a eu la tempête de neige pendant une journée où il a fait effectivement très froid (-17°C) mais ça ne gâche en rien le séjour !!! Et NYC sous la neige, c'est très joli à voir (mais c'est moche quand ça fond :lol:). Il y a énormément de vent entre les buildings et il est glacial, mais si tu as l'armada pour combattre tout ça, c'est okay. J'avais un bien gros bonnet, long manteau, gants, polaire et autres gilets sur moi, leggings en dessous du jean, énorme chaussettes et bottes.

On a aussi eu une magnifique journée à 13°C, il faisait très bon et grand soleil, j'ai même retiré mon manteau !!

Et un autre avantage : quelle tranquilité de pouvoir visiter sans tous plein de touristes autour de toi :).
moums67
Messages : 68
Inscription : 03 nov. 2008, 09:58

Message par moums67 »

Merci o tous pour vos messages :D
Comme je suis très frileuse , je pense qu'en février ça n'ira pas! On ne pourra pas sortir toute la journée (dès le matin), on a voté pour avril du 12 au 20, me reste plus qu'à trouver un hôtel correct vers times square :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message