Questions sur les médicaments à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Questions sur les médicaments à New York ?

Message par Nicky13 »

J'ai toujours toujours sur moi ma petite trousse à pharmacie avec les médicaments utiles: motilium, buscopan, effortil, primpéran, Guronsan (sur prescription car assez hard!lol),

Mais j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait une ordonnance pour chaque. Cela vaut-il pour les médicaments sans ordonnance (par ex: Buscopan)?
Que dois demander exactement à mon médecin et quels documents pour les médicaments dois-je avoir?

J'aime être rassurée sur ce point. D'ailleurs j'ai une autre question à ce sujet: Avez vous déjà été malade à cause du voyage, changement,etc...? J'ai très peur de ça mais bon, je surmonte! cela dit, je serais rassurée de savoir que ça n'arrive pas ou très rarement... :?
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonjour,
Si tu mets les médicaments dans tes valises tu n'as pas besoin d'ordonnance.
C'est uniquement si t'as un traitement que tu veux emporter en cabine sans probleme, on peut te demander ton ordonnance.
Personnellement, je suis comme toi je ne pars jamais sans ma trouse de secours et je n'ai jamais été embêtée.
Au pire, demande une ordonnance a ton médecin pour le Guronsan vu que c'est assez fort. Pas la peine pour les medicaments sans ordonnance.

Pour mon expérience, j'ai fait une allergie et j'étais bien contente d'avoir un antihistaminique (kestin) avec moi donc maintenant je ne pars jamais sans. Sinon prévois aussi du spasfon pour le ventre.

Mais pas d'inquiétude a avoir, ça peut arriver de tomber malade avec le changement mais c'est rare et si t'as ce qu'il faut, tout se passera bien.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

moi aussi j'ai fait une allergie au pollen à NYC.... J'ai ainsi découvert que j'y étais allergique ! La moitié des New yorkais étant dans le même cas, il suffit de pousser n'importe quelle porte de Duane Read ou même des petits délis de quartiers pour trouver des antihistaminiques. Il y a en plus énormément de médicements en vente libre (vous verrez la différence entre le coin pharmacie pure et dure -10 m² et le reste en vente libre 150 m²...). Je n'ai jamais eu de problème de santé à NYC, mais il existe des médecins qui parlent français au cas où !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Quel serait l'équivalent du Dafalgan aux USA ?
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

tu demandes du PARACETAMOL, qui est le nom du produit actif; c'est connu partout; et le pharmacien te donneras ce qu'il y a d'équivalent
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci. Je vais penser aux antihistaminiques car je n'ai aucune allergie particulière mais mieux vaut prévoir... Merci pour vos conseils!

Encore une question santé, mais de vocabulaire cette fois...lol. Comme cela m'arrive de temps en temps, j'aimerais savoir comment on dit:
"je fais une chute de tension"!
En effet, je ne crains pas d'en faire, car je sais gérer et je sais comment réagir mais si cela m'arrive dans un endroits publique par exemple, ou lors d'une visite...

Y'a t-il d'autres expressions utiles question santé? Je ne suis pas mauvaise élève en anglais mais ces termes ne me sont pas familiers (je savais que j'aurais dû faire médecine! :!: )
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Antihistaminiques :arrow: auriez-vous un nom de médicaments aux USA ?
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

JoJon a écrit :Antihistaminiques :arrow: auriez-vous un nom de médicaments aux USA ?
j ai vu que le zyrtec etait en vente libre dans les Duane read.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Lien bien utile! Merci! :wink:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

decrease of blood pressure
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:wink: thanks
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Et pour dans l'avion? Comment on fait? Perso, j'ai toujours quelque chose pour la tête ou le ventre dans mon sac. Est-ce que c'est autorisé ou...
Et pour ma pilule? Est-ce que je peux quand même la prendre en bagages? Ou je dois la mettre en soute? Parce que si jamais y'a un problème avec les valises (on sait jamais) je suis bien sans ma pilule, moi :!:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

tu en garde seulement quelques uns en cabine c est a dire que tu mets les boites en soute. ca passe tout seul.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu demandes du PARACETAMOL, qui est le nom du produit actif; c'est connu partout; et le pharmacien te donneras ce qu'il y a d'équivalent
non aux USA, le mot Paracetamol n'est pas utilise! il faut demander de l'Acetominophen :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message