Passer un transit avec du parfum acheté en duty free

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Passer un transit avec du parfum acheté en duty free

Message par Galinette »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais malgrés mes recherches je n'ai rien trouvé.
:oops:
Voilà, nous rentrons de New York par la lufthansa, via frankfurt.
Nous avons bien l'intention de profiter du duty free de JFK, cependant, ayant une correspondance Frankfurt / Nice, est ce que nous pourrons passer les controles de securité avec tous nos parfums, étant donné que les liquides sont interdits en cabine ? ( nous avons l'intention d'acheter plusieurs parfums de 100 ml chacun).
Merci d'avance pour vos réponses.
Galinette.
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

il me semble que ce qui est acheté en duty free passe la douane

mais j'en suis pas sûre à 100%

mais disons qu'en général le duty free vend aux voyageurs, donc je vois pas trop l'intéret de vendre des trucs qui sont recalés à la douane.

en plus je crois que le controle des bagages se fait avant le duty free, donc ce que tu achètes en duty free est censément vérifié par la douane
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est une question que je pose également: qu'en est-il lorsqu'on achète à JFK en Duty Free et qu'on a une correspondance qui demande un nouveau contrôle ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :C'est une question que je pose également: qu'en est-il lorsqu'on achète à JFK en Duty Free et qu'on a une correspondance qui demande un nouveau contrôle ?
Non tant que vous restez dans la zone de transit pas de soucis.
Par contre ne pas oublier qu'il y quand même des restrictions sur quantité à l'arrivée :wink:

Bon voyage :D
Galinette
Messages : 93
Inscription : 20 mars 2008, 09:41

Message par Galinette »

Merci pour vos réponses !
Cela veut dire que nos sacs d'achat seront scellés au départ de NY et que nous pourrons passer le transit sans problème?
Nous nous inquiétons un peu car les compagnies sont tellement strictes sur les produits liquides embarqués à bord........!!!!!
Ce serait dommage de faire cadeau de nos parfums au transit de Frankfurt?!! :cry:
missbabyj
Messages : 100
Inscription : 19 sept. 2006, 12:58

Message par missbabyj »

Ma soeur travaille dans la zone duty free de l'aerport de Nice ( apres la securité) et elle m'a dis que certains douaniers s'amusent à recuperer les achats de touristes en disant que les liquides sont interdits etc... (et recupere les bouteilles de vin pour la maison).

Elle m'a bien confirmé que les achats de liquides sont bien possible mais ils doivent etre dans un sac scellé. Si jamais on veut vous les confisquer demander à parler à un superieur et generalement ca les calme.

PS : comme la dit patricia il y a quand meme des limites (ne ramener pas 100L de parfum!)

Bon voyage
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Las achats de parfums en duty free sont possibles car il te les mettent dans un sac agrafé de 15 agraffes^^! Nous on a eu aucun probleme pour les transporter ni aucun probleme a la douane^^!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

missbabyj a écrit :Ma soeur travaille dans la zone duty free de l'aerport de Nice ( apres la securité) et elle m'a dis que certains douaniers s'amusent à recuperer les achats de touristes en disant que les liquides sont interdits etc... (et recupere les bouteilles de vin pour la maison).

Elle m'a bien confirmé que les achats de liquides sont bien possible mais ils doivent etre dans un sac scellé. Si jamais on veut vous les confisquer demander à parler à un superieur et generalement ca les calme.

PS : comme la dit patricia il y a quand meme des limites (ne ramener pas 100L de parfum!)

Bon voyage
Quand nous sommes revenu du Mexique, on a bien sûr acheté de la Tequila (hé hé) et aucun problème pour ça...on avait quatre bouteilles, no problem !! Par contre, soyez vigilant si vous avez une correspondance en France, genre Paris Marseille ou Paris Mulhouse, car une fois sorti de la zone internationale, vous êtes régis à la loi française, et du coup, les quantités ne sont plus les mêmes !!!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Je viens de faire l'expérience la semaine dernière : bouteille de vin confisquée à Madrid (vol Santiago du Chili - Madrid - Paris) au motif qu'à l'entrée en zone Schengen on ne doit posséder aucun liquide dans son bagage à main.

Peut-être que le douanier a fait du zèle (j'ai pourtant longuement discuté). La seule alternative proposée était de sortir du transit à Madrid pour aller enregistrer ma bouteille en soute (sachant que mon sac y était évidemment déjà et que je n'allais pas enregistrer une bouteille toute seule !!!);

Par contre, d'expérience les parfums ne sont pas tellement moins chers en duty free, surtout si ce sont des parfums français. A vous de voir donc.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message