Y'a t-il des écrans personnels dans les avions Air France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Y'a t-il des écrans personnels dans les avions Air France ?

Message par louizzza »

Bonsoir,

Je viens de lire un post où il y avait des écrans perso dans les cabines, je me demandais si dans mon 737 et 747 d'air france, il y en aurait aussi ?

Merci
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

ça dépend surement de la version de l'avion donc c'est aléatoire ;)
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

Bonsoir louizzza,
comme disait Grom tout dépend de l'avion pris. Air France possède encore à ce jour 13 boeings 747-400 répartis sur l'ensemble du réseau. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé que tu as 3 chances sur 13 d'avoir un 747 avec des télés perso puisque seuls ces trois 747 d'AF (F-GITH, F-GITI, F-GITJ en sont equipes). Cependant impossible de savoir à l'avance quel 747 tu vas prendre puisque qu'ils deservent l'ensemble du reseau et sont deployes sur toutes les destinations.
Dans tous les cas tous ces boeings disposent d'IFE (Inflight Entertainment) soit collectif ( écran central qui te donne un torticolis) ou individuel mais rare sur 747.
Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos désolé pour certains termes barbares.
Bon voyage.
Ps: AF n'a plus de 737 ^^
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Merci pour tous ces renseignements Mc Fly, mais je me suis complètement planté lol ....désolé ... En fait à l'aller je prends un 757 et au retour un 777 .... donc si tu repasses sur ce post ....
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

Bonjour Louizza,
c'est pas grave si tu t'es planté, ces infos pourront servir à d'autres.
T'es sur de prendre Air France à l'aller parce que AF n'a pas de 757?
Pour le retour si tu prends AF en 777 là t'es sur d'avoir des télés personnelles.
lumet
Messages : 34
Inscription : 20 juil. 2009, 18:19

re

Message par lumet »

bonjour, si tu prends un triple 7, tu auras ce que tu cherches une tv ind. Bonne journée
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

apparement c'est vol air france opéré par delta airlines .... je sais pas si ça peut t'aider mais je pars de lyon- jfk voilà ... Je suis embêtante hein ? lol
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Pour l'aller retour moi j'ai eu les écrans individuels^^! Mais oui après il y ades vols effectué par delta airlines ou il sont peut etre équipé!
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

Re,
non t'es pas embêtante c'est normal de poser des questions le forum est fait pour ça.
Donc tu prends le vol Lyon-JFK opéré par Delta en Boeing 757. C'est un peu compliqué de savoir si tu auras des tv persos puisque après plusieurs recherches certains en sont équipés et d'autres pas. Si équipé tu auras:
les écrans vidéos sont individuels, et le programme de divertissement propose une sélection d’une vingtaine de films récents et 12 jeux vidéos + sièges en cuir^^.
Si non équipé tu auras: une tv centrale au plafond.
Aussi tu peux réserver tes places sur le site de delta. Config de cet avion: monocouloir avec rangée de 3 sièges de chaque coté.

Attention information importante pour tout le monde:
A compté du 4 novembre la ligne Lyon/JFK opérée par Delta cesse durant tout l'hiver ou plus. Motif: Delta souhaite retirer ses 757.
Cpdt cet arret est temporaire au vu du taux de remplissage correct 75% sur cette ligne.
Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes.
Bon voyage
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Apparemment la ligne serait rétablie à l'été 2010...
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

oui en théorie dès avril 2010 au plus tôt sour réserve d'une reprise économique mondiale.
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

ok merci beaucoup!

j'espère qu'il y en aura à aller car mon mari n'a jamais pris l'avion et il commence à stresser , si ça peut lui faire passer le temps ...

Surtout qu'on laisse nos filles de 6 ans et 16 mois, donc l'attente jusqu'à New York risque d'être très longue.......
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

et au fait sur le site air france, il est écrit que c'est un 752 le type d'avion mais sur le site seatguru je ne trouve pas cette version ... bizzare !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

louizzza a écrit :et au fait sur le site air france, il est écrit que c'est un 752 le type d'avion mais sur le site seatguru je ne trouve pas cette version ... bizzare !
Le vol est peut-être opéré par Delta qui lui possède ce genre d'appareils.
Ici : http://www.seatguru.com/airlines/Delta_ ... 57-200.php

Quant à ton mari, il comprendra très vite qu'en plein ciel, le vol est très calme.
Et comme généralement, ce sont des gros porteurs, les décollages et les atterrissages sont très doux. :wink:
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

Le 757 est un avion très fiable adapté aux vols transatlantiques. En plus Delta en possède 136 de ce type et c'est la 4 eme plus grosse compagnie du monde. Y a pas de souci à se faire après reste le facteur de la météo, facteur aléatoire.
Sinon pour ceux qui n'arrivent pas à vaincre leur peur de l'avion, il existe le stage Air France où on tente^^ de vous faire adorer l'avion grâce avec à des experts du monde aérien, vols en simulateur. Seul inconvénient son prix: 560 euros pour 7 heures de thérapie
Répondre