Réservations via Internet pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Réservations via Internet pour aller à New York ?

Message par Nicky13 »

Bon, comme évoqué dans un autre post, les prix que l'agence m'ont proposé aujourd'hui se trouve plus élevé que ce que je n'avais prévu... En cause: le marathon de New-York du 2/11 fait que les prix des hôtels grimpent.

Bref, mon budget vol+hôtel était (au départ): +/-1300 à 1500€. Là elle m'a proposé: pour 9 nuits= 1689€ (sans le vol de 510€) ou 2128€ (mais là, on laisse tomber!lol.

Seconde offre, dans ce cas, je pars le 15/10 et pour 7 nuits au lieu de 9: 1313€ + vol 515€...

Bref, tout ça pour dire que j'ai vu des formule moins chères sur le net. Mais je n'ai jamais voyager donc, tout commander sur internet me fait un peu peur... J'aime autant avoir une personne en face à qui parler, vous voyez?

Que pensez vous de cette formule (via internet)? Est ce sûr à 100%? Quels sont les risques?
Et si j'arrive là et que rien n'est réservé...j'aurais l'air maline!! :!:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Il y a des sites avec les quels tu peux traiter sans soucis; sur les quels tu peux faire des simulations de prix, en fonctions des dates.
Il te faut determiner le quartier de NY dans lequel tu veux loger de façon à ne pas avoir trop de difficultés pour venir de l'aéroport.
En suite tu selectionne des hôtels du quartier, et tu fais des simulations.
Pour alléger ton budget, c'est opréférable de partir hors périodes de grandes manifestations, comme le marathon, car, bien sur cela fait grimper les prix....business oblige :cry:

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec des résa par internet. Je m'inspire des brochures, et ensuite je traite en direct :lol:
N'hésite pas à me contacter si tu souhaite des renseignements
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pense à comparer chez les partenaires bons plans du forum. TU auras d'excellents prix et toutes les garanties de sérieux. Tu n'auras aucun soucis en passant par eux et des prix plus qu'intéressants.
A toi de comparer, c'est par ici : https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Bons préparatifs :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pour ma part, je suis parti en ayant réservé mon voyage dans un agence bien connue: tout s'est bien passé, aucun problème de réservation. En cas d'angoisse avant de partir, hop, un petit coup de fil et ils t'envoient une mise à jour de ta réservation (avec les codes d'enregistrement du dossier chez eux, de la compagnie d'avion et de l'hôtel). Tu imprimes le tout pour avoir les codes et tu n'as plus qu'à filer à la gare ou l'aéroport!
L'avantage, c'est que c'est bien moins cher que dans une agence classique (j'avais comparé: la chambre était plus de deux fois plus chère par cet intermédiaire).
Bons prépartifs et à ta disposition en cas de nécessité de détails :wink: .
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

moi l'an dernier j'ai réservé l'hotel via internet, j'ai tout payé d'avance par cb et aucun souci nickel. Il vaut mieux réserver sur des sites connus, les grandes agences via le net ne manquent pas et les prix sont souvent tres attractifs!!! de plus tu peux également les contacter par téléphone!
louizzza
Messages : 150
Inscription : 20 août 2009, 23:17

Message par louizzza »

Bonsoir,

J'étais comme toi, donc pour mon voyage à New York, je suis allée dans une agence, elle m'a proposé vol + hôtel 1 étoile 2213 €, ma mère m'a dit que c'était cher (elle réserve toujours par internet et pars tous les 2 mois!!), j'ai donc fait pareil, et j'en ai eu pour 1700 € pour 2 vol + hôtel 4 étoiles !!!! voilà ce n'est pas négligeable lol, de + tu peux trouver les meilleurs tarifs pour les avions en regardant tous les jours ... moi j'ai pas pris un package, j'ai pris l'avion sur un site et l'hotel sur un autre ...
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Salut,

A ta place, je n'hésiterais vraiment pas à prendre mon voyage par internet. Si tu prend par de grands noms d'agences en ligne il ne devrait pas y avoir de soucis.

Moi j'en ai eu pour 1006 euros :arrow: vol (A/R) + hôtel *** + shuttle (A/R) + citypass. C'est pareil, je voulais économiser un max pour en profiter là bas !
Vu qu'on avait pris très tôt on avait la chambre avec -40%.

Donc fonce, prend par internet, ça te permettra de garder de l'argent pour ton séjour en lui-même.

Bon courage pour tes préparatifs
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Personnellement, après de multiples comparaisons, ce qui me revenait le moins cher était de réserver l'hôtel, directement sur le site de l'hôtel et l'avion directement sur le site de la compagnie.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Bon, j'ai envoyé un mail à la fille de l'agence en lui disant que j'avais trouvé moins chers sur le net, etc... J'attends sa réponse...

Ca me démoralise un peu cet imprévu :( J'espère que mon voyage ne sera pas compromis...)
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

à moins de t'être déjà engagée avec ton agence, tu es libre d'aller où tu veux, et de réservezr comme tu le souhaites pour le voyage que tu veux.
Maintenant, tu peux arriver à l'agence avec des tarifs internets , et demander à l'employée de s'aligner...tu verras la réaction...si ele ne peux pas et qu'elleest honnète elle te conseillera de faire par toi même.
shanie
Messages : 46
Inscription : 25 août 2008, 14:11

Message par shanie »

Pour mon premier voyage à NYC en avril dernier j'ai tout réservé sur Internet et je n'ai eu aucun problème :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais vous n'avez jamais eu peur d'arriver et que rien ne soit fait? lol...

Et concrètement, comment ça se passe? Je veux dire, par exemple, je réserve mon vol+hôtel... J'arrive à l'aéroport (je vous rappelle que je ne suis jamais entrée dans un aéroport! lool!!!) et j'aurais déjà mon billet ou je dois aller trouver un guichet en disant "j'ai réservé un tel vol sous tel nom?"
Idem pour l'hôtel?

Sorry pour toutes ces questions qui peuvent vous sembler futiles... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Lorsque tu réseves un billet d'avion via le net, tu reçois par mail un billet électronique.
C'est ce papier que tu donnes au comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne; ils ont tes coordonnées et ceux de ton vol et avec cela enregistre ta valise et te donne une carte d'embarquement.
Ensuite tu passe au contrôle de police et tu passe en zoned'embarquement, avec resto, bars et boutiques détaxes, et tu te présentes quand tu en vois l'annonce à la porte indiquée pour monter dans l'avion.
Tu ne peux pas rater le comptoir de la compagnie, il y a plusieurs guichets, et ils sopnt bien indiqués.Bien repérer le nom du terminal de Roissy.

C'est idem, pour l'hôtel: tu donne la confirmation écrite reçue par mail, à la reception de l'établissement à ton arrivée, et ils savent que tu arrives et te donnent une clé.

Il te faut organiser ton transfert aéroport/ hôtel: taxi officiel, shuttle (navette qui raccordent les hôtels, limousine, ou le train.

Voilà, je pense que tout cela doit pouvoir t'être utile.

Mimi54
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci :wink:

Le trajet aéroport hôtel en limousine...on y pensera la prochaine fois! lol :!:
aude044
Messages : 92
Inscription : 12 juin 2009, 19:17

Message par aude044 »

Bonjour,

Il y a même plus simple pour les cartes d'embarquement que d'aller au guichet de la compagnie. On peut les éditer en ligne (24h avant le vol le plus souvent), ou aux bornes de la compagnie dans les aéroports. Ça évite les queues aux comptoirs des compagnies.

Sinon pour l'hôtel nous on avait oublié le papier (oups!) et juste le nom a suffit (ouf!). Et une empreinte de la carte bleue bien sûr !

Pour les shuttle, les vouchers suffisent.

Tout est très simple en fait. :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message