Visite Eventuelle de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

leserge
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2005, 12:51

Visite éventuelle à New York

Message par leserge »

Bonjour,
Peux-tu me donner de vrais tuyaux sur la visite de new York.
- la période la plus sympa
- la durée
- les lieux à éviter
- les lieux de résidence (en hôtel)
- les moyens de transport
- etc
nous serons 3 dont 1 enfant de 13 ans; personne ne parle l'Anglais, et ma compagne à une peur bleus des USA et surtout de Ney york (trop de films violent à la télé).
Par avance merci.
Serge
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

il parait d'apres tout ce que j'ai pu lire que new-york est une ville tres sure

pour les logements vous pourriez voir pour un hôtel il existe des chambres pour 3 ou alors un appart hôtel c'est pas mal aussi essayez de le prendre central pour etre pres de tout

1semaine est une bonne durée pour le sejour il me semble

pour les myens de transport il existe la fameuse metro card ou alors les bus c'est tres sympa et aussi biensur les yellow cab (taxi)

pour moi la periode la plus sympa c'est mai ou juin (c'est un avis perso)

voilà ce que je pouvais te dire pour t'aider de toute facon tu trouvera plein d'info sur ce super forum

bon voyage a toi et toute ta petite famille

gwen
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Toutes les questions que tu poses ont déjà leur réponse dans le Wiki...

( www.wikinyc.com , le guide de voyage sur New York écrit par des internautes)

...et sur le Forum : parcours le forum "Questions avant de Partir".

Concernant la sécurité, un petit communiqué (certes en anglais) qui devrait rassurer madame :
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3469

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'organiser plus précisément ton voyage, je te conseille également de rendre visite à ton agence de voyages. Ils peuvent te proposer des séjours tout compris avec les transferts et les visites en compagnie d'un guide francophone. En plus, cela te permet d'être pris en charge tout le long et ça peut être plus sécurisant :wink:
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Salut,

J'ai vu que tu parlais de la sécurité. Et je peux te dire que j'étais anxieux (je suis rentré lundi de NY), mais aucun problème. Y'a des policiers partout ou des agents de sécurité, des agents du traffic. Je me suis rentré à 4h30 8) du matin environ 20 minutes de marche. Et il n'y aucune peur à avoir. Evite le metro entre 20h et 8h00 environ et tout se passera bien.

Bien sûr le risque 0 n'existe pas, mais ce n'est pas à NY que tu risques plus qu'ailleurs, bien au contraire !

Partez tranquille. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je me suis sentie très en sécurité même le soir lorsque nous rentrions à pieds et pourtant nous n'étions que des filles. A aucun moment nous avons été importuner, ni aborder. Je me sentais plus en sécurité à NYC que dans ma propre région. La police est présente partout à n'importe qu'elle heure.
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

NY dangereux alors la PARIS l'est 4000 fois plus je peux vous l'assurer !!

J'etais seul je suis meme allé dans le bronx , aucun soucis Police présente partout , et jamais eu de soucis , d'impression d'etre en danger !

Ny est une ville la plus sure du monde ! politique de MR Guliani amorcé il y a quelques années maintenant !

CHAPEAU

:wink:
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

La criminalité aux USA a fortement baissé depuis la fin des années 80.C'est une idée recue de croire que c'est la politique de Rudolph Giuliani qui a fait baisser le taux de criminalité dans la Grande Pomme.Les chiffres ont commencé à baisser dès 1990 or la politique de tolerance zéro fut appliquée pour la 1ere fois en 1994.De plus on s'apercoit que d'autres grandes villes aux USA ont vu le chiffre de la délinquance chuter dans les memes proportions qu'à NY sans que l'on ait été obligé d'appliquer les méthodes new yorkaises.
Il n'y a pas de mystere,croissance économique,chute du chomage et augmentation du niveau de vie sont les veritables causes de la chute de la criminalité.La politique de tolerance zéro a juste contribué à la baisse des chiffres.
Enfin je finirais en disant que le sentiment d'insecurité dépend aussi de l'endroit ou l'on se trouve.Forcement si l'on reste uniquement dans les coins à touristes (principalement Manhattan) on a peu de chances d'etre confronté à des soucis.
Sans compter la géographie des lieux.Paris c'est 3 fois moins étendu que Marseille et rien que Brooklyn (on y trouve certains quartiers tres chaud) c'est plus grand que la ville phocéenne.Dans ce cas là pour un delinquant aller de la place des fetes dans le 20iem arrondissement de Paris au Trocadero ce n'est pas pareil qu'un délinquant de Belfort (Brooklyn) qui devra se rendre à Manhattan.Il n'y à qu'à voir les sites d'info sur NY (wnbc.com/ny1.com) pour se rendre compte du nombre de meurtres par balles ou par armes blanches quotidiennement dans la ville.
davide2410
Messages : 152
Inscription : 28 juil. 2005, 17:32

Message par davide2410 »

Bien sûr si tu te balades dans Harlem, comme Bruce Willis dans "une journée en enfer", avec un panneau "I hate nigger". New York peut devenir extrêmement dangereux :!: . Normal quand même!

J'ai vu le mot réticence et je suis OBLIGE de te dire, que New York doit être vu au moins une fois dans sa vie.

Il est bien clair qu'un amoureux de la montagne et des grands espaces seront peut-être moins enchanté qu'un vrai citadin amoureux des grandes ville, mais il faut le voir...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message