Que pensez-vous du Queens pour séjourner ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Que pensez-vous du Queens pour séjourner ?

Message par drey33 »

Pour mon voyage du 12/10 au 21/10 j’ai vu un hôtel dans le Queens le RAMADA HOTEL LONG ISLAND CITY.

Avant de réserver j’aimerai savoir si quelqu’un à déjà séjourné dans le Queens ? Cela est il pratique pour visiter Manhattan ?

J’ai essayé de calculer les trajets par le métro cela donne par exemple 23 min pour time square, 38 min pour staten island terminus cela vous semble beaucoup ou pas ?
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

je trouve que c est pas trop pratique pour visiter manhattan.
entre la marche et le sub la fatigue se fait vite ressentir, déjà quand on loge a midtown, alors au queens...
après si tu connais bien le terrain et que tu sais bien exploité les moyens de transport, peut être que c es faisable.
si c eSt ton 1 er séjour,je saiS pas si c est une bonne idée d' être dans le queens car comparer a Manhattan ,c est pas terrible.
après peut être que ça t arrange niveau prix.
en résumé je pense que pour un 1 er séjour mieux vaut être a Manhattan pour vivre pleinement cette ville.
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

merci pour ton avis
C'est mon premier voyage a NY, effectivement l'hôtel est beaucoup moins cher ! c'est pour cela que j'hésite un peu.
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Le queens honnetement, ca fait pas rever... Brooklyn proche Manhattan est beaucoup mieux deja, si tu peux trouver un hotel la a moindre coup, c'est mieux. Regarde Williamsburg par exemple. Meme harlem sud proche central park en auberge de jeunesse, ca passe. Tu te pren une single chambre par exemple. :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En même temps Long Island City est juste en face de Manhattan donc transport rapide.......
Je vois pas en quoi Brooklyn est plus proche...surtout que Brooklyn est très grand aussi donc ca dépend.

Je ne vois pas trop l'intérêt de donner des conseils aux gens quand on n'est pas très sûr de soi :wink:

Ton arrêt est 39th st de la ligne jaune, métros N et W.
Tu es à 2 arrêts de métro de Manhattan, cette ligne te dépose à tous les lieux touristiques les plus connus (ex: 5th avenue, Times Square, Empire State, SoHo etc...).

Je pense que c'est une bonne idée si cela est intéressant niveau prix :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

medonline a écrit : si c eSt ton 1 er séjour,je saiS pas si c est une bonne idée d' être dans le queens car comparer a Manhattan ,c est pas terrible.
Connais-tu bien le Queens pour pouvoir dire cela?
Je ne vois pas en quoi "ce n'est pas terrible".
Il faut savoir sortir un peu des sentiers battus parfois. Il y a de belles choses en dehors de Manhattan :wink:
Il y a beaucoup de gens qui lisent ce forum et qui ne connaissent pas encore NYC, il ne faudrait pas leur donner de mauvaises idées.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Disons que pour un 1er séjour , je penses que loger sur manhattan , être dans cette ambiance si particulière c'est trop bon . Après je ne sais pas de quel budget tu disposes , mais si tu ne trouves pas directement sur Manhattan , ce n'est très grave , l'essentiel c'est d'être dans la grosse pomme !!! Et en plus , a ton retour tu pourras même nous poster quelques photos du queens ! Elle est pas belle la vie ! Bref , quelque soit l'endroit que tu choisiras , éclates toi a fond et profites en un maximum !!! @+ Drey33.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Je pense que cela peut être sympa de loger en dehors de manhattan. Déjà tu as un arperçu des autres boroughts ce qui n'est pas négligeable et puis le temps de trajet te permet de rever un peu, de savourer la joie d'etre là bas et aussi de reposer tes petits pieds.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

AAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!

Merci Cee Cee et Bigoudicheye! :wink:

Franchement vous me conforter et me rassurer dans mon avis de départ.

J'hésite aussi sur un hôtel (des) hôtels dans le Queens...
Pourquoi?
Ayant comparé les hôtels encore disponibles sur Manhattan (je pars le 23/09) et les autres quartiers et bien j'ai trouvé un hôtel dans le Queens franchement bien surtout par rapport à ce que j'ai pu trouver dans Manhattan et après avoir lu les messages de ce sujet je vous dit pas le DEGOUTAGE (je sais, c'est pas français) !!! Mais c'est aussi pas français que les absurdités que certains peuvent balancer!

Comme dit Cee Cee certains ne connaissent pas NY et c'est pas pour ça qu'il faut les embrouiller et les polluer avec des infos bidons!!!

(genre: "ouais le Queens c'est loin....Brooklyn c'est plus près")
Déjà renseigner-vous avant de parler!

NY est super bien reliée au niveau des transports et à vous lire vous parlez du Queens comme si c'était à l'autre bout de la terre!!! (faut juste traverser un pont!)

A ce que je sache y'a plusieurs boroughts dans NYC, y'a pas que Manhattan???

Quand on intervient dans un sujet c'est pour donner des infos et renseignements censés et utiles qui pourront être BENEFIQUES pour la personne qui pose une question!!!! (je parle pas des sujets plus légers où là on peut se permettre)


Et en plus même si vous logez à Manhattan je vois pas ce que ça change vous faites pas 10 aller retour à l'hôtel sur la journée? Vous partez le matin, revenez le soir pour prendre une douche se changer et ressortir! Et puis à Manhattan même vous allez bouger d'un bout à l'autre donc vous aurez aussi des trajets à faire!

Et l'ambiance on pourrait en profiter tout autant qu'on y loge ou pas non?

Et puis quand vous faites allusion au prix ça me fait rire: Moi personnellement je préfère loger dans un autre borought pour le même prix et avec une chambre largement supérieure qu'être dans un hôtel pourrit, partager une sdb à 10 et ETRE DANS MANHATTAN (ouaw!!!).


Franchement je comprend pas les arguments de certains et ça m'énerve qu'ils osent avancer des trucs pareils!!!!


Et Drey ton choix est très bien pensé pour moi!


Par contre Medonline quand tu laisses un message sur un poste, ARGUMENTE parce que dire :...

""je saiS pas si c est une bonne idée d' être dans le queens car comparer a Manhattan ,c est pas terrible""

...ou rien c'est pareil!


PS: désolée d'avoir plombé le truc mais j'avais vu ces messages depuis quelques jours et je me retenais de pas répondre... mais là c'était trop fort!!


Sof.
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

désolé que cela t irrite mais chacun a son Avis aussi different soit il.
tu ne retiens qu une partie de ce que j écris. en effet, mes propos sont nuancés. je ne donne qu un avis personnel (de. voyageur et non de guide touristique) donc ensuite l auteur du topic eSt libre de se faire une idée a la lumière des différentes reponses apportées .
ça te regarde si certains avis ne te conviennent pas.
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

:D t'as deja vu un prince a new york :?: :!: :!: :!:
drey33
Messages : 53
Inscription : 06 août 2009, 14:21

Message par drey33 »

Bonjour, bonne nouvelle !!!!

C'est sur tous les avis sont bon à lire. Merci encore

J'ai enfin pris ma décision:lol: , nous logerons au RAMADA HOTEL LONG ISLAND 38-30 Crescent Street.
Nous avons réservé une 1 chambre Double room avec une vue sur sur Manhattan. 1133.91$ +Taxes

Les + : hôtel récent, SDB privé, avis plutôt positif, petit déj compris
Les - : un peut plus de temps de transport (approximativement 20min pour times square) mais le centre de Manhattan était trop cher

Voila à mon retour je referai un bilan sur le + et les -
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien je suis contente que l'on ait pu te renseigner comme il le fallait :wink:

Bon séjour à New York City 8)

PS: Toutes le semaines je suis dans le Queens, je passe le Queensborough Bridge en roller, pas de soucis à se faire, c'est un bon quartier!

Et à Long Island City, il y a le fameux 5 Pointz. Des graffs sublimissimes à ne pas manquer! :wink:
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

As tu pris en compte la fiabilité des lignes de métro dont tu dépendras?
(il y a souvent des sondages à ce sujet...un petit coup de google et tu en sauras plus)
Même si tu penses ne pas avoir à faire beaucoup d aller-retour à l hôtel,il est confortable de déposer ses achats,de changer de fringues,de shoes en cours de journée .j ai habité chez un ami à Steinway,Queens...et je me souviens encore du temps perdu dans les stations de métro.(et pourtant j adore ce quartier,j y ai passé beaucoup de temps...mais ne jamais savoir à quelle heure on arrivera à Manhattan,galèrer pour "hide a cab" c est vite pénible)

five pointz,le PS1 OK c est vraiment à voir mais là il s agit d un 1er séjour,10 jours...tu risques de regretter le temps perdu en transport en commun et ce même si ton quartier est agréable.

(pour éviter les messages trop agressifs je précise :ceci est mon avis,mon ressenti )
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Comme je le disais plus haut, il est à 2 stations de métro de Manhattan (Lexington), ca ne met pas plus de temps de chez moi (Harlem) à midtown quand je vais au boulot.....
Les lignes R, et W sont très fiables.

Moi je trouve cela bien qu'on "sorte des sentiers battus" quelques fois plutot que de l'éternel hôtel à Times Square.................
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message