Aller etudier a new york

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

crullan
Messages : 1
Inscription : 12 août 2009, 20:13

Aller etudier a new york

Message par crullan »

Salut...voila mon dilemne.

Je compte aller aux Ets unis(NEW YORK OU PHILLI), pour des etudes en ressources humaines, mais je ne sais quelles universites proposent cette matieres et surtout si j'ai la chance de trouver une ecole et que je m'inscris, devrais je demander un visa etudiant ? car mon souci c'est de pouvoir travailler a cote .......je suis vraiment perdue avec tout ce qu'on trouve sur les sites en ce moment....merci de m'aider a voir un peu plus claire
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Déjà une chose: mets BEAUCOUP d'argent de côté! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

deja oui: des $$$ pour payer l'ecole et les a cotes. :wink:

pour trouver une ecole, a toi de chercher via google, via ton ecole actuelle, via ton reseau (profs, eleves) etc.
ensuite, apres inscription (si l'ecole 'veut de toi'), tu recevras de cette ecole/university, un doc qui te permettra d'obtenir un visa etudiant a l'ambassade (F1 en general);
ce visa ne te donne pas le droit de travailler legalement aux US (sauf quelques heures sur le campus si tu trouves); de toute facon lors de ton entretien a l'ambassade, tu devras prouver que tu as bien les $$ pour vivre ici le temps de tes etudes...

donc oui, il faut des $$$ :!:

good luck dans ton projet :wink:
cadfael
Messages : 57
Inscription : 05 janv. 2006, 19:43

Message par cadfael »

Bonjour,

Ma fille part dans 20 jours pour 9 mois dans un campus pour une formation
Langue-Étrangère (Anglais) avec orientation commerce inter., c'est via une
école privée. (on la trouve facile sur le net).

C'est une sorte de prépa.

Je confirme, c'est cher, mais globalement pas plus qu'une école de commerce plus hébergement si elle n'était pas restée chez nous.

Par contre il faut tout payer cash (sinon pas de visa) et prouver qu'elle
pourra "vivre" sur place et théoriquement , même sur le campus, pas
de petits boulots :x

Demain, elle a un rdv a l'ambassade des USA a Paris, pour valider son Visa (questionnaire, motivation :D , et plein de papiers ...) c'est parait-il pour éviter les faux étudiants :?:

Sinon, le retour de ceux qui ont fait cette formation est "fabuleux" :lol:
Immersion complète et en plus à Manhattan (enfin le Nord de Manhattan), plus LE CAMPUS AMERICAIN.

Donc, si vous avez des $$$ c'est a faire.
(Et nous ça nous donne des arguements pour venir à NY).

Patrick / Cadfael
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

C'est vrai que faire ses études a NY ca doit faire bien sur le CV après!! 8) et ca doit etre une expérience unique a vivre. Ca serait bien qu'elle vienne nous raconter sa vie a NY pour qu'on en profite aussi!!

Et bon courage Crullan pour ton projet!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message