Quel moyen de paiement utiliser à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Quel moyen de paiement utiliser à New York ?

Message par jane »

Bonjour! :D

Voila je pars fin Octobre à New york avec un budget de 1600e soit un peut plus de 2200$.
Est ce une bonne idée de se promener avec autant de cash? je ne sais pas si dans l'auberge il y a un coffre...
De plus (bon c'est dans l'extrème...) si l'avion se crash c'est de l'argent gaché pour mes proches. Et si je me fais attaquer! loool Ba oui on c'est jamais... :?
LOOL

Consernant le retrait d'argent directement à New York, je suis actuellement à la Société générale, je me suis renseigné et il n'ont pas de banque partenaire comme la BNP. Connaissez vous les frais que la SG appliquent au cas ou je retires du cash la bas?

Et si le dollard baisse encore d'ici fin Otcobre... :cry: au moin si j'ai du cash je suis sur d'etre gagnante!

Autre possibilitée, ouvrir un compte à la BNP pour retirer du cash à la bank of america sans frais. Mais bon....

Je sais vraiment pas quoi choisir.

Si vous avez des conseils ou des suggestions je prends tous les commentaires.

Merci à vous!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

si l'avion se scratch, tes proches ne seront pas a 1600 euro pres lol

ne te balade pas avec autant d'argent sur toi, surtout que dans les bonnes auberges de jeunesse il y a toujours des casiers (soit sous ton lit, soit dans un coin de la chambre, etc). N'oubli pas d'apporter un cadenas!!

Quant a ouvrir un compte a la BNP pour ne pas avoir de frais, ca peut etre une idee mais bon c'est beaucoup de temps perdu pour seulement pas grand chose comme frais (j'ai jamais eu des frais enormes a chaque fois que je retirais aux USA, ca a toujours ete aux alentours de 4 euro environs).

A la limite ce que tu peux faire, c'est retirer des grosses sommes d'argent afin d'eviter de le faire souvent et ainsi limiter les frais de retrait.
jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Message par jane »

merci pour ta réponse!

Oui c'est sur qu'ouvrir un compte c'est beaucoup de démarche juste pour 8jours...
4euros seulement de frais à chaque retrait??!!!! :shock: c'est tout???

Tu es à quel banque?
Et y a t-il des distributeurs à éviter?

J'ai lu que certaines banques prenaient plus de frais que d'autres...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'ai dit 4 euro mais je n'en suis pas si sur. En tout cas ce n'etait pas des frais enorme.
je suis a la Societe Marseillaise de Credit et je me souviens avoir pas mal retire a la Bank of America.

Par contre je ne sais pas s'il y a des distributeurs a eviter. Je ne m'en suis jamais mefie a vrai dire!!!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Personnellement ma banque me prend 3.20 +2.90% par retrait
et 1 € + 2.90 % par paiement
jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Message par jane »

Tu es dans quel banque?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Crédit du Nord
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Re: Quel moyen de paiement utiliser à New York ?

Message par olympique »

jane a écrit : si l'avion se crash c'est de l'argent gaché pour mes proches.
:shock: MDR :shock: ne prend pas d'argent alors si l'avion se crash au retour c'est toi qui aura gaché de l'argent
gabynette
Messages : 7
Inscription : 01 août 2009, 17:51

Message par gabynette »

j'ai trouvé un site qui peut t'aider a trouver ce que tu cherches
www.testepourvous.com
quand tu y seras vas sur banque au quotidien en haut a droite
il va y avoir une collonne qui affiche carte bancaire
un autre tableau va s'afficher et la tu auras
- Le coût d'un retrait déplacé en France, d'un retrait et d'un paiement à l'étranger
il te reste plus qu'a faire le reste.
j'espere que ca t'aideras.
jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Message par jane »

Si il y a des clients BNP ou Société générale qui sont déja allé à New York et ayant fait des retraits ou même payé par carte la bas, pourriez vous me donner des détails ?

Le faite que les retraits BNP soit TOTALEMENT gratuit me fait un peut alluciner vu que plus rien n'est gratuit de nos jours....
Peut on me confirmer qu'il sont vraiment gratuit?!! aucune commission, ni taux de je sais pas quoi?

Parce que si c'est le cas j'irais volontié me prendre la tête à ouvrir un compte chez eux...
jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Message par jane »

Gabynette, Merci!!


Attend, c'est fou pour 500e retiré je devrais payer 16e de cout de retrait dans un DAB et 14e pour le cout du paiement!!!!!!

Non mais c'est vraiment des voleurs!!!! 30euros comme ca quoi c'est cadeau... pff :evil:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

donc option cash liquide ou espèces :!: :!: :!:
jane
Messages : 10
Inscription : 19 août 2009, 19:08

Message par jane »

Oui ou ouvrir un compte à la BNP ou HSBC. Le retrait est gratuit dans le monde entier.

Mais j'attends la confirmation de personne qui l'on deja fait.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Buzzloo a écrit :1 € + 2.90 % par paiement
En plus du tip dans les resto il faut prévoir de l'argent pour le supplément qui peut vraiment faire augmenter la somme du voyage, surtout le 1 euro! c'est bien plus pratique de payer en carte, une journée de shopping et la tu douille en frais de paiement!!!
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

missmilly a écrit :donc option cash liquide ou espèces :!: :!: :!:
cash, liquide et especes c est pareil non? :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message