Expressions américaines

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Expressions américaines

Message par leslylolly »

Bonjour à tous!

J'aurais besoin des plus anglophones d'entre vous.
Avec mes copines, nous allons essayer de rentrer, bien que mal, dans les bars sachant qu'une de nous n'aura que 20ans et 11 mois (que... :( ).
Je voudrais donc bien savoir comment on dit "qui ne tente rien n'a rien" histoire de détendre l'atmosphère avec le portier :p

Merci :)
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Re: Expressions américaines

Message par mickanattan »

leslylolly a écrit :Bonjour à tous!

J'aurais besoin des plus anglophones d'entre vous.
Avec mes copines, nous allons essayer de rentrer, bien que mal, dans les bars sachant qu'une de nous n'aura que 20ans et 11 mois (que... :( ).
Je voudrais donc bien savoir comment on dit "qui ne tente rien n'a rien" histoire de détendre l'atmosphère avec le portier :p

Merci :)
tu pourais plus ou moins traduire ca par: "who dares wins" (qui ose gagne). J'avais entendu ca dans un film une fois.
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

On m'a dit " if you snooze, you lose " quelque chose du style!
C'est surtout dans les nombreux cas où on se fera refuser!
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

leslylolly a écrit :On m'a dit " if you snooze, you lose " quelque chose du style!
C'est surtout dans les nombreux cas où on se fera refuser!
ouais pourquoi pas. Bizarement j'aurais plutot, non pas traduit, mais donne une equivalence a ca par: "le monde appartient a ceux qui se levent tot".

Mais je pense que c'est correct de l'utiliser comme traduction pour "qui ne tente rien n'a rien"
Répondre