Prix Yoyo des billets d'avion ?!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

les rangées de 2 personnes ça dépend du modèle de l'avion :wink: (pour AF)

nous à l'aller il était tellement plein qu'on n'était pas tous ensemble, j'ai même failli faire le voyage seule dans mon coin :cry:

en plus l'enregistrement en ligne quelques heures avant ne marchait pas, enfin pas quand on a voulu le faire :?
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

rainbowgirl a écrit :les rangées de 2 personnes ça dépend du modèle de l'avion :wink: (pour AF)

nous à l'aller il était tellement plein qu'on n'était pas tous ensemble, j'ai même failli faire le voyage seule dans mon coin :cry:

en plus l'enregistrement en ligne quelques heures avant ne marchait pas, enfin pas qu'on a voulu le faire :?
Heureusement qu'ils t'ont laissé t'asseoir ! :!:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Lautre59 a écrit :Heureusement qu'ils t'ont laissé t'asseoir ! :!:
sinon j'aurais été en soute avec les valises... :!:
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

Quand on veut partir à New York je pense que même voyager accrocher à une aile de l'avion je le ferai ! :wink:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Nous on est de Bruxelles, on compte partir du 1/11 au 8/11 (à un jour près) et on a pas encore réservé car on s'est décidées pour ce voyage que depuis peu (entre temps on est parties en vacances chacune de notre côté, puis le temps de commencer à en parler... et blablabla...)

Bref j'avais jeté un coup d'oeil sur les prix début juillet avant de partir en vacances et le 1er tarif commençait à 150€ !!! (oui je vous assure) pour un A/R BXL-NYC (1 escale) avec Brusselsairlines (opéré par Jetairways).

Ne m'interessant pas à NYC avant ça je pensais que c'était un prix normal. Donc je suis partie en vacances tranquille puis j'allais réserver à mon retour (novembre étant encore loin).

A notre retour de vacances on a commencé à en parler plus sérieusement et quand j'ai commencé a regarder les prix des vols, ben plus moyen de trouver un billet à ce prix là évidemment!!!

Donc là j'hésite mais je pense qu'on va attendre encore un peu.
J'ai lu que Metisse avait réservé +- 1mois avant sa date de départ.

Comme ça à été dit plus haut les prix fluctuent tellement de jour en jour, c'est une question de chance, et y'a pas de règles!
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

dou&soft a écrit :Nous on est de Bruxelles, on compte partir du 1/11 au 8/11 (à un jour près) et on a pas encore réservé car on s'est décidées pour ce voyage que depuis peu (entre temps on est parties en vacances chacune de notre côté, puis le temps de commencer à en parler... et blablabla...)

Bref j'avais jeté un coup d'oeil sur les prix début juillet avant de partir en vacances et le 1er tarif commençait à 150€ !!! (oui je vous assure) pour un A/R BXL-NYC (1 escale) avec Brusselsairlines (opéré par Jetairways).

Ne m'interessant pas à NYC avant ça je pensais que c'était un prix normal. Donc je suis partie en vacances tranquille puis j'allais réserver à mon retour (novembre étant encore loin).

A notre retour de vacances on a commencé à en parler plus sérieusement et quand j'ai commencé a regarder les prix des vols, ben plus moyen de trouver un billet à ce prix là évidemment!!!

Donc là j'hésite mais je pense qu'on va attendre encore un peu.
J'ai lu que Metisse avait réservé +- 1mois avant sa date de départ.

Comme ça à été dit plus haut les prix fluctuent tellement de jour en jour, c'est une question de chance, et y'a pas de règles!
Oui j'ai checké pendant une semaine et quand j ai vu le tarif de 354 euro, j ai reservé car en une semaine je n avais pas vu plus bas (sur divers sites). Depuis les prix ont plutot augmentés pour les memes dates.
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

ah oui 150€ !!!! c'est ULTRA compétitif comme offre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

dou&soft a écrit :Bref j'avais jeté un coup d'oeil sur les prix début juillet avant de partir en vacances et le 1er tarif commençait à 150€ !!! (oui je vous assure) pour un A/R BXL-NYC (1 escale) avec Brusselsairlines (opéré par Jetairways).
Ah ce prix ça coûte moins cher d'aller à NY que dans le sud de la France en train !!!
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

rainbowgirl a écrit :
dou&soft a écrit :Bref j'avais jeté un coup d'oeil sur les prix début juillet avant de partir en vacances et le 1er tarif commençait à 150€ !!! (oui je vous assure) pour un A/R BXL-NYC (1 escale) avec Brusselsairlines (opéré par Jetairways).
Ah ce prix ça coûte moins cher d'aller à NY que dans le sud de la France en train !!!
Je viens de faire un tour sur Brusselairlines, le billet est bien à 180€ A/R mais il y a + de 400€ de Taxes !!! donc au total (pour mon voyage) 900€ sans assurance !
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Lautre59 a écrit :
rainbowgirl a écrit :
dou&soft a écrit :Bref j'avais jeté un coup d'oeil sur les prix début juillet avant de partir en vacances et le 1er tarif commençait à 150€ !!! (oui je vous assure) pour un A/R BXL-NYC (1 escale) avec Brusselsairlines (opéré par Jetairways).
Ah ce prix ça coûte moins cher d'aller à NY que dans le sud de la France en train !!!
Je viens de faire un tour sur Brusselairlines, le billet est bien à 180€ A/R mais il y a + de 400€ de Taxes !!! donc au total (pour mon voyage) 900€ sans assurance !
Alors attendre ou pas attendre? C'est une bonne question ça!!
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

:shock: les taxes c'est 2 fois le prix du billet !! pfffff
Lautre59
Messages : 190
Inscription : 28 avr. 2009, 22:59

Message par Lautre59 »

oui oui !!! y'a tout le détail des taxes dont : +300€ de frais de carburant et "je sais plus quoi" ! hallucinant ! :shock:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

Brussels airlines est super cher (equivalent AF). De plus moi je conseille de comparer les tarifs sur un comparateurs de prix. Puis des qu un prix vous semble bon, sauter dessus!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai acheté un billet pour Lyon/San Francisco et retour Los Angeles/Lyon pour septembre et j'ai payé 482€ par personne en janvier.
Depuis cette date je regarde encore par curiosité les prix du billet et il est parfois à 727, parfois à 694, une autre à 1000€ ou + :shock: :shock: et ce des fois en une ou 2 journées cette variation de prix !!
Par contre je souhaite changer la date du retour et la ça se complique : le vol est a 727€ a la date que je souhaite et malheureusement la compagnie me fait payer la différence entre les 2 billets (donc 245€ + 100€ de pénalités + 35€ car je suis obligée de faire le changement par téléphone) ; ca fait du 380€ le changement par personne :shock: . En gros c'est bien de payer un prix très peu cher mais en cas de changement on paye une fortune !
:idea: L'astuce est de faire le vol aller et à l'arrivée se rendre au comptoir de la compagnie en leur demandant un changment de billet et la ce sera moins cher car ils se baseront que sur le vol retour pour déterminer le prix...

Enfin bref on ne sait toujours pas pourquoi le prix varie autant en 1 journée !!!! :?
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Ah non pas du tout du chauvinisme mais sur AA, j'ai souvent où droit à un film sur un écran rikiki au loin de très mauvaise qualité, bouffe moyenne, perte de bagage et annulation du vol, le tout en 5 vols :D

AF c'est écran individuel, 10 films, des jeux, le reste c'est kiffe kiffe même si je trouve l'intérieur en un peu meilleur état ;)

Je n'irais par contre pas juger les autres compagnies ne les ayant pas testé !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message