Le métro de New York est-il sûr la nuit?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Le métro de New York est-il sûr la nuit?

Message par dou&soft »

Salut,
On est 2 copines et on se demandait si ça craignait pas trop de rentrer le soir ou la nuit en métro à notre hôtel. Ou vaut-il mieux prendre un taxi? Mais 2 filles seules c'est pas comme quand y'a 1 mec avec. Non?
En même temps ici à Bruxelles c'est pareil quand je prend le métro tard le soir pour rentrer (c'est rare mais ça arrive) je suis pas toujours très à l'aise... Donc je me demandais si à NY c'est pareil où c'est beaucoup plus sécurisé??
Pour ceux qui on déjà testé...
:?: :?: :?:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

euh...

dans mon guide ils recommandent de prendre un taxi de nuit...
moi c'est ce que je ferai, même avec mon homme, alors entre filles :shock:
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

ca doit dependre des stations. Certainement pas dans Manhattan.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je l'ai pris tout seul de nuit... ça me semble faisable. :wink:
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

a mon avis ca depend dans quel coin. Si tu vas dans le Bronx evite peut etre :lol:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Tom Sawyer a écrit :Je l'ai pris tout seul de nuit... ça me semble faisable. :wink:
Si Tom Sawyer l'a fait c'est qu'on peut y arriver aussi.
Au pire si jamais y'a des têtes bizares qui nous accostent, on enlève les escarpins et on se met à courir pieds nus (comme Tom Sawyer d'ailleurs)!!!
:lol: :lol:
Non sérieusement je pense qu'on essayera un soir et au pire si on le sent pas trop, on descend et on prendra un taxi. (Mais bon c'était pour limiter les frais le métro...)
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Metisse a écrit :a mon avis ca depend dans quel coin. Si tu vas dans le Bronx evite peut etre :lol:
Salut Metisse,
Oui c'est clair mais tout dépendra aussi où sera situé notre hôtel (vers Times Square je pense).
Enfin on fera selon mais j'avais quand même envie de tester le métro by night...
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

dou&soft a écrit :
Metisse a écrit :a mon avis ca depend dans quel coin. Si tu vas dans le Bronx evite peut etre :lol:
Salut Metisse,
Oui c'est clair mais tout dépendra aussi où sera situé notre hôtel (vers Times Square je pense).
Enfin on fera selon mais j'avais quand même envie de tester le métro by night...

Oui je comprends. On y va fin aout donc je pourrais te dire ce qu il en est a mon retour :-)
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Ah c'est cool ça, j'attendrai ton récit à ton retour alors. Et je risque de t'en poser des questions... :lol: :lol:
C'est bientôt ça, et tu pars seule?
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Ben franchement, je suis une fille, je suis partie seule et prendre le métro le soir ne m'a pas vraiment effrayé.
Lorsque je rentrais à passer 1h du mat', il ne m'est jamais rien arrivé et je n'ai pas fait non plus de rencontres inquiétantes. :shock:

Je logeais à Soho et je sortais à la station Canal Street (ligne 1). Plusieurs fois, elle était totalement déserte, un gros pervers caché derrière un poteau aurait tranquillement pu me sauter dessus ...mais ce n'est jamais arrivé :roll: :lol:

En plus dans les rames de métro, il y a toujours du monde et on peut choisir de monter dans la rame où il y a le controleur. Sur les quais, l'emplacement de ce wagon est indiqué avec un petit panneau à dammiers si ma mémoire est bonne.
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Loxy a écrit :Ben franchement, je suis une fille, je suis partie seule et prendre le métro le soir ne m'a pas vraiment effrayé.
Lorsque je rentrais à passer 1h du mat', il ne m'est jamais rien arrivé et je n'ai pas fait non plus de rencontres inquiétantes. :shock:

Je logeais à Soho et je sortais à la station Canal Street (ligne 1). Plusieurs fois, elle était totalement déserte, un gros pervers caché derrière un poteau aurait tranquillement pu me sauter dessus ...mais ce n'est jamais arrivé :roll: :lol:

En plus dans les rames de métro, il y a toujours du monde et on peut choisir de monter dans la rame où il y a le controleur. Sur les quais, l'emplacement de ce wagon est indiqué avec un petit panneau à dammiers si ma mémoire est bonne.
Salut Loxy,
Merci pour ta réponse c'est plutôt rassurant.
Et le contrôleur il reste toujours dans le même wagon?
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Oui, il a son petit coin à lui dans un bout de wagon :wink:
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

au pire prend le wagon ou le chauffeur est ;
pour ma part ca m a jamais effrayé
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

dou&soft a écrit :Ah c'est cool ça, j'attendrai ton récit à ton retour alors. Et je risque de t'en poser des questions... :lol: :lol:
C'est bientôt ça, et tu pars seule?
Avec mon amoureux. Et je n en plus d attendre mais plus que 19 jours :!:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Merci pour vos réponses...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message