Le métro de New York est-il sûr la nuit?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Je les pris tout les soirs pendant 10 jours très tard d'ailleurs dont 3 fois au Bronx et je n'ai jamais rien eu alors coup de chance ou pas je n'en sais rien; Bien sur il faut avoir des précautions comme ne pas prendre d'objet dont tu ne te servira pas (exemple ton portable etc c'est des détails mais qui ont leur importance). En tout cas le métro new yorkais est plus rassurant que le rer parisien ca je peux vous l'assurer vu que je prend tout les soirs le train a 23h45 en gare du nord :wink:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Ambrogio a écrit :Je les pris tout les soirs pendant 10 jours très tard d'ailleurs dont 3 fois au Bronx et je n'ai jamais rien eu alors coup de chance ou pas je n'en sais rien; Bien sur il faut avoir des précautions comme ne pas prendre d'objet dont tu ne te servira pas (exemple ton portable etc c'est des détails mais qui ont leur importance). En tout cas le métro new yorkais est plus rassurant que le rer parisien ca je peux vous l'assurer vu que je prend tout les soirs le train a 23h45 en gare du nord :wink:
C'est ce que je pensais également mais c'était juste pour me rassurer, mais je pense qu'on essayera quand même le métro jour et nuit...
Ce qui me chipotait c'est qu'on voulait sortir pour l'anniversaire de ma copine et donc ce soir là on serait un peu plus "apprêtées" et comme il n'y aura pas de présence masculine en notre compagnie je me demandais si c'était risqué ou pas? Mais je crois que ça ira.
C'est clair qu'on prendrai pas le métro habillées genre super provoc mais ça ne sera pas le cas donc à l'aise...
Au pire ce soir là on prendra un taxi...

Mais j'ai aussi l'impression que le métro by night est plus rassurant à NY qu'ici.

:!: :!:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Salut amie du plat pays :o

Un tas de bonnes choses a déjà été dit, je rajouterai que tu as les fameuses "waiting areas" pour te rassurer avec plusieurs caméras braquées dessus.

Ceci étant, il ne faut pas te pourrir la vie avec cela car le risque est faible surtout sur Manhattan :wink:
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Ok, merci à tous pour vos réponses...très rassurantes d'ailleurs :D
Ps: salut à toi FunkyMasta :wink:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

oui je suis globalement d' accord. je n ai jamais eu un sentiment d' insécurité . je pense que le sub de NYC est fiable.
cependant pas de police en cas de problème (même si cela est exceptionnel voire inexistant) contrairement a Times square (densité impressionnante).
donc mieux vaut être prudent, surtout tard le soir quand on est 2 filles, en pays mal connu. et privilégier le taxi même si c est plus cher.
après il est vrai d' après l expérience des forumeurs qu il n y a pas de problème.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Juste pour préciser, quand vous dites "la nuit", c'est à partir de quelle heure ? Dès que le soleil se couche ? :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je pense que c'ets plutôt passé 23h - 23h30
dou&soft
Messages : 103
Inscription : 10 août 2009, 01:03

Message par dou&soft »

Buzzloo a écrit :Je pense que c'ets plutôt passé 23h - 23h30
...c'est ca exact! ... :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message