Grippe A : un tour operateur peut-il annuler le voyage ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

redj73
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2009, 14:41

Grippe A : un tour operateur peut-il annuler le voyage ?

Message par redj73 »

bonjour
je pars pour faire le marathon de new york le 1 er novembre notre tour operator nous mets en garde du risque d'annulation du voyage en cas de grippe A et sans nous rebourser les frais ?? est ce possible ( c'est preciser comme ca dans les conditions de vente en cas d'epidemie ) mais bon ca fais cher la grippe si c'est annuler ?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

oui c'est possible ! car chaque tour opérator a ses propres conditions de vente, donc acheter c'est accepter les conditions de vente en toutes connaissances de causes donc à tes risques et périls car à l'automne on prévoit une recrudescence de la grippe. Dans ce cas tu ne seras pas remboursé et l'agence sera dans son droit puisque les clients sont prévenus par avance!
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Qu'en est-il des clauses abusives ?
S'il proposent une assurance annulation ou multirisques, ce risque doit être couvert je pense.
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

En cas de pandémie, il peut y avoir de mesures de restriction des déplacements.
Il me semble qu'il existe des exclusions dans les assurances annulations en cas de risques particuliers ( acte de guerre, terrorisme et il me semble certains risques sanitaires ! )

Il est donc probable que les assurances ne couvrent pas ce type de risques mais dans ces conditions en cas, si tu as pris un forfait voyage dans une agence, il serait à mon avis normal de pouvoir reporter le voyage ... mais est-ce que se sera possible ?????

Donc à toi de savoir si tu acceptes de prendre le risque ou pas
Johan
Messages : 88
Inscription : 13 févr. 2009, 12:52

Message par Johan »

redj73, je pense que tu dois partir avec (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux) . Moi aussi.
J'ai pas mal flippé quand j'ai reçu le courrier donc j'ai contacté
L'agence qui ma confirmé que même en cas d'annulation du marathon tu peux te rendre a New York en touriste. Le non-remboursement ne sera effectif que si tu attrapes le virus avant de partir.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

les compagnies d'assurance refusent désormais d'assurer les concerts ou évènements sportifs contre le risque d'annulation à cause de la grippe A. Donc ça risque de devenir valable pour tous les billets qu'on prend...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message