Probleme obtention passeport.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

antologik
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2009, 13:47

Probleme obtention passeport.

Message par antologik »

Bonjour,
j'ai fait une demande de passeport biometrique le 1er juillet en previsions d'un voyage le 13aout, j'ai déja mon billet, l'hotel etc...
probleme, j'ai appris aujourd'hui que mon dossier était bloqué car le justificatif de domicile correspondait a l'adresse de ma mére et non de mon pére, là ou je suis domicilié. La prefecture demande obligatoirement que le justificatif soit a mon nom car j'ai 18ans mais je n'ai aucun papier a mon nom a l'adresse de mon pére...
Je ne sait plus quoi faire, svp aidez moi...
Aussi, la demande d'ESTA doit étre faite 3jours avant le départ ce qui veut dire que je doit avoir mon passeport 72h avant, donc dans 4jours, ce qui me parait impossible.
Cette demande est elle obligatoire ? Peut elle étre fait sur place, a l'arrivé a NYC.
Est il possible de faire une demande auprés du consulat americain ou je ne sais quoi pour voyager sans passeport, je peut me débrouiller pour trouver des papiers pretextant un départ pour raison professionnel.

Merçi
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

bonjour,

s'en vouloir jeter un froid, ton voyage me paraît compromis.
pour le justificatif de domicile, une attestation de ton père ne convient pas ??
c'est normal qu'à 18 ans on n'est pas de tels papiers officiels !!

pour l'ESTA oui il me semble que c'est obligatoire, mais à voir avec les autres forumeurs.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Pour l'ESTA, voici un extrait du document donné par ma mairie au moment de ma demande de passeport:
"A compter du 12 janvier 2009, tous les voyageurs français [...] souhaitant se rendre aux USA seront tenus d'obtenir une autorisation de voyage électronique avant d'effectuer leur voyage. Les passagers se rendant aux Etats-Unis sans autorisation se verront refuse l'embarquement."
C'est obligatoire...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

par contre je ne sais pas comment ils vérifient... ont-ils accès à un fichier ESTA... parce que nous ils ne ont pas demandé de justificatif à notre embarquement.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Perso si j'étais parti le 13 août aux USA sachant que mon passeport était périmé je m'y serais prise plus tôt pour le refaire ! :?
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

Pour l'esta c'est forcement 3 jours avant ?? moi quand j'ai reservé mon voyage en avril , a l'agence de voyage il m'avait dit de le faire tout de suite .
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

C'est 3 jours minimum avant... Mais étant valable 2 ans, les agences conseillent de le faire tout de suite...
olympique
Messages : 113
Inscription : 01 juin 2009, 13:27

Message par olympique »

ok ok j'avais mal lu
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

pour l'attestation de domicile :

facture edf / telecom / électricité au nom de ton père + attestation sur l'honneur que tu vis à la même adresse

sinon, une facture de portable à ton nom vaut pour justif de domicile, ou avis d'imposition / de non imposition
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

missmilly a écrit :sinon, une facture de portable à ton nom vaut pour justif de domicile
non désolée de te contredire mais c'est faux (enfin plus maintenant)!! on l'a refusé à l'ami qui le faisait avec nous.
antologik
Messages : 4
Inscription : 23 juil. 2009, 13:47

Message par antologik »

Donc pas moyen de remplir l'ESTA moins de 72heures avant le vol, si je récupére mon passeport la veille du départ je ne pourrai tout de méme pas partir ?
daddy83
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2009, 18:31

Message par daddy83 »

et non, tu ne pourras pas partir, sorry :(
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

ouais, c'est mort !!
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

malheureusement ça parait difficile .
comme quoi avant de faire une réservation , faut deja faire 1 Check de ses papiers a l avance.
bon courage quand même.
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

Il est fortement recommandé de se faire enregistrer au moins 72 heures avant le départ
a lire sur ce liens
http://www.diplomatie.be/fr/travel/pass ... EXTID=9919
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message