Coney Island ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Coney Island ?

Message par Buzzloo »

Bonjour à vous,
J'aurais bien aimé aller faire un tour là bas pendant notre séjour, mais je lis partout que la fête foraine va fermer pour être rasée, hors ceux qui en reviennent ne parlent pas de fermeture.
Et si fermeture il y a, pensez-vous que ce sera toujours aussi animé ?

Merci !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'y suis allé en avril l'année dernière c'était désert ! C'est loin pour pas grand chose...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

J'aimerais vraiment aller au bord de l'eau, qu'y a t-il d'accessible en métro sinon ?
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Le bord de l'eau n'a rien d'exceptionnel ; perso j'ai été déçu...Je ne sais plus quel est le métro qui y va.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ah oui ? Je trouve ça rigolo le paradoxe de la grande plage si près de cette grande ville !

Je viens d'aller voir le blog de Zuzu, et ça fait drôlement envie :
[ image externe ]
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Eh bien moi, j'ai vraiment envie d'y aller, tout simplement parce que ça sera ma seule et unique occasion de voir le site avant un lifting complet qui risque de le dénaturer totalement...
J'ai envie de voir ces antiques manèges avant qu'ils n'existent plus et sentir une ambiance qui, je pense, doit quand même particulière...
Je ne veux surtout regretter de ne pas y être aller quand cela aura disparu... Ca n'engage que moi évidemment :wink: !
Quelqu'un qui y est déjà allé pendant les vacances d'été a-t-il un avis?En tout cas, certains récits de forumeurs m'ont confirmé mon envie...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Moi aussi j'ai bien envie d'y aller, pour les mêmes raisons, j'ai juste peur que ce soit plein de buldozers quand j'arriverai !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Apparemment, jusqu'au Labor Day, c'est Bon !

http://www.frenchmorning.com/ny/spip.php?article1777
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Alors récapitulatif général, avis aux intéressés :

Au 23 juillet 2009, je vais dire que 70% des attractions de la fete foraine étaient ouvertes (attention, j'y étais un samedi aussi). Le petit grand 8 blanc fonctionnait par exemple. C'est à faire pour l'ambiance particuliere on va dire. Mais bon on y revient pas une seconde fois si vous voyez ce que je veux dire. Parler d' antiques maneges" 8) , bon pas tant de lyrisme, ce n'est pas non plus classé au patrimoine historique de l'humanité... Certaines fetes foraines en France sont largement plus typiques et plus belles que Conney !

Pour la plage, le sable n'est pas si fin que sur la photo a mon gout. C'est un peu sale, il y a beaucoup de monde et on n'y va pas pour ne pas etre "dérangé" tellement il y a du bruit, du mouvement, de l'agitation autour de sa serviette. Si vous voulez plus de calme, direction Brighton Beach un ou deux kilometres plus loin.

A faire quand même pour voir le fameux Nathans Famous Hot Dog à la sortie du metro (pas gouté d'ailleurs c'est bon?) et la pancarte du record du concours du plus gros mangeur de hot dog (compteur a l'appuis!).

Résumé: a faire si vous venez au moins 15 jours a NY. Si vous venez une semaine, on s'en passera car il y a mieux a faire a NY quand meme. Ca bloque une journée (2h et demi de transport aller retour depuis midtown manhattan quand même)

:idea:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Bon je pense qu'on se le fera quand même juste pour voir, je viens de voir qu'un metro passe juste à côté de notre hôtel et y va directement (ligne F), et il met 50 minutes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message