Comment organiser notre séjour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

minimeuf
Messages : 2
Inscription : 30 juil. 2009, 09:38

Comment organiser notre séjour à New York ?

Message par minimeuf »

Bonjour,

Ma moitié et moi avons enfin décidé de nous lancer dans l'organisation d'un voyage à New York.
MAIS nous sommes novice !

Nous voudrions y aller la semaine de noel, mais est-ce une bonne idée? :shock:

Ensuite, mieux vaut-il réserver un voyage avec une agence ou bien trouver nous-mêmes l'hotel, l'avion ...

Sachant que notre budget n'est pas énorme. :oops:

Merci d'avance
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Salut,

Moi non plus mon budget n'est pas énorme, et en cherchant bien tu peux trouver plein de bons plans et en particulier grâce à ce forum qui est d'une grande aide....

J'ai réussi à un trouver un vol A/R à 413€ avec assurances comprises, une auberge de jeunesse à moins de 300€ pour 11 nuits

A mon avis, tu ferais mieux de faire tout toi-même, je te l'accorde c'est du boulot :wink:

Bon courage !
Alice F
Messages : 267
Inscription : 13 juin 2009, 11:18

Message par Alice F »

hello!

si votre budget est serré, je ne pense pas qu'y aller à Noel soit une bonne idée. Ce serait sans doute moins cher en dehors de cette periode de fete.

Nous on part fin aout et j ai eu des billets A/R pour 354 euro. Logement en b&b pour 400 euro pour 6 jours. Donc moins de 1200 euro pour deux logement+billetd d'avions.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Bonjour !

Alors personnellement, quand on a décidé de se lancer dans cette aventure, on a d'abord fait des comparatifs, avec les site "tout compris" (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)
Le problème avec ces sites, c'est que les bons plans sont souvent sur les dernières minutes, ce n'était pas possible pour nous.

Et donc, en vérifiant, cela me revenait moins cher de prendre directement le billet d'avion sur le site de la compagnie aérienne, et l'hôtel, directement sur le site de l'hôtel.

J'ai choisi mon hôtel suivant mes critères de recherche on a opté pour un hôtel milieu de gamme, sympa et bien situé : Hampton inn à Chelsea.

Pour la compagnie aérienne, on ne voulait pas d'escale pour ne pas perdre de temps, et une préférence pour l'arrivée à Newark, car plus rapide et pas trop cher pour rejoindre Manhattan en train.

La moins chère pour ces conditions était continental airlines.
Finalement, pour 150 € de plus, on a choisi un vol air france, pour plus de confort et c'était plus rassurant vu que c'était notre premier voyage aux états unis.

Voilà pour mon expérience, réservations faites en février pour septembre,1252 € d'avion avec assurance multirisques et 1114 € d'hotel pour 8 jours et 7 nuits.
Soit un peu moins de 2400 €

Ensuite sur Place, on compte s'offrir un tour en Hélico (300$)
Pour la bouffe, on va rester soft du coup (environ 25 $ par jour, le petit dejeuner étant compris à l'hotel )
Et pour les à côtés, (on va juste faire le top of the rock et le met de payant) + métro, taxis ... je dirais 150 $
Plus un petit budget shopping/souvenir 150$
Et environ 100 $ à payer en taxes pour notre mariage ;)
( voilà, je voulais pas voir écrit noir sur blanc toutes ces dépenses, ça fait mal !! )


Pour ce qui est du programme sur place, j'ai passé énormément de temps, sur les forum, blogs de NY, j'ai également acheté des guidesd et téléchargé sur le net les plans de bus et métro pour me repérer à l'avance.

J'ai un mini pc que nous allons emporter, sur lequel j'ai noté tout les endroits que nous voulons visiter ou bien les choses pratiques (supermarchés, pharmacie ... à proximité de l'hôtel) à l'aide de Google Earth ( un bijou pour préparer un voyage grâce à toutes les infos contenues, les street view, etc ! )

Voilà pour mon expérience perso !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Pour la période choisie, apparemment c'est plus cher mais bon, New York à cette période, ça doit quand même le faire, non :wink: ?
En ce qui me concerne, j'ai réservé il y a quelques mois mon futur voyage via une célèbre agence sur internet et ça me revient quasiment au même prix que pour Buzzloo.
Par contre, il faut oublier les agences traditionnelles: je m'étais renseigné au début de mes recherches (1er voyage) et là, surprise! Ils arrivent à multiplier le prix des chambres d'hotels par 2 (minimum!)...
Le bon truc, c'est vraiment de réserver le plus tôt possible...
Pour le budget à prévoir là-bas, ça dépend de ce que vous voulez faire...
Je pourrais bientôt partager mon expérience mais pour info, j'ai aussi un "petit" budget: j'ai déjà 800$ en espèce et j'emmène la CB...
On verra bien :wink: !
Bon courage ent tout cas pour les préparatifs!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message