Achat d'un camescope numérique à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Audrey21
Messages : 79
Inscription : 26 août 2008, 18:17

Achat d'un camescope numérique à New York ?

Message par Audrey21 »

Si j en achete un a NY quel probleme je peux rencontrer en France au niveau du branchement ou autre ??? merci :D
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Tu vas surtout rencontrer la douane, et tu risque la taxation mais niveau branchement tu n'auras que la prise à changer logiquement
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, en général les tranfo vont de 110 à 240 volts, donc juste à mettre une prise française.


Au passage, je squatte un ppeu ton post parce que je voudrais acheter des objectifs d'appareils photo la bas.

Je pensais ramener ma facture de l'appareil, pour la douane, s'il y a contrôle, et pour les objectifs, dire que je n'ai pas de facture car eu d'occasion ( et bien sur me débarrasser des boîtes et emballages)
Ce n'est pas le genre de chose dont ont peut savoir si c'ets neuf ou pas.
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

Buzzloo a écrit :Oui, en général les tranfo vont de 110 à 240 volts, donc juste à mettre une prise française.


Au passage, je squatte un ppeu ton post parce que je voudrais acheter des objectifs d'appareils photo la bas.

Je pensais ramener ma facture de l'appareil, pour la douane, s'il y a contrôle, et pour les objectifs, dire que je n'ai pas de facture car eu d'occasion ( et bien sur me débarrasser des boîtes et emballages)
Ce n'est pas le genre de chose dont ont peut savoir si c'ets neuf ou pas.
C'est une question que je me pose également... mais ca doit etre vérifiable avec le numéro de série nan?

La question est.. peut-on berner les douaniers de cette manière la?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Ben disons qu'à moins qu'il aient des formations là dessus précisément, il ne savent peut-être pas forcément que les objectifs sont vendus séparément ou lequel correspond à la facture, ou autre...
Disons que je vais être super réglo, j'aurai la facture de mon appareil, de mon caméscope et de mon mini pc.
Donc, avec tout ça, est-ce qu'il vont chercher à aller vérifier les numéro de série de mes objectifs ?
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

Avoir les factures de tous le reste peut effectivement (je l'espere :wink: ) rassurer les douaniers.
Par contre je n'ai pas trop regarde les prix des objectifs (juste des accessoires), ca vaut vraiment le coup NY au niveau des objectifs?
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, c'est à peu près les mêmes prix en dollar qu'en euros !
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

je comprends pas trop, vous dites partir avec vos factures de vos équipements ?

je demande ça, parce que j'envisage quelques objos aussi...
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oui, si la douane vérifie c'est plus pratique !

Mais je viens de voir que la franchise était à 430 € par personne, donc même avec 1 ou 2 objectifs, on atteindra pas le quota à 2 !
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

Effectivement tout dépend des objectifs que vous allez acheter :D . Ca peut chiffrer rapidement. Et pis faut pas oublier d'ajouter le budget vêtement :lol:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Pour les objectifs, j'en ai environ pour 450 $ et pas de budget vêtements, on préfère s'offrir un tour en hélico, sinon juste des babioles souvenir.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

J'ai ramené un objo (fisheye 10-17) dans mon sac à dos au milieu de mes autres objectifs, ça n'a posé aucun problème, et je ne connais personne qui se soit fait alpaguer pour ce genre de trucs. Vous pouvez tranquillement aller observer le trafic chez B&H et vous faire plaisir. :wink:
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

:!:
David172
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 15:28

Message par David172 »

En parlant d'objectif, j'ai envie d'emmener un tele/petit tele et j'ai à ma disposition un sigma 105 macro et un nikkor 180.
J'adore le 180 pour sa qualité mais j'ai peur qu'il soit trop long à Manhattan et donc j'hésite avec le 105.

Donc est-il pertinent d'emmener un petit télé à NYC? Si oui lequel est préférable entre les deux mentionnés ci-dessus?
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Plusieurs informations sont fausses et dangereuse dans ce que vous dites les amis.

1 ou 2 objectifs de très bonne qualité explosent les 430€, j'en est acheté qu'un là-bas et il aura fallu que je sois 2 à moi tout seul pour espérer être dans les lois.

Deuxièmement, un douanier n'a pas besoin de savoir si le matériel est neuf, il lui suffit de constater que c'est de l'électronique et que les factures sont absentes, et il pourra appliquer les taxes sur le matériel.

Dernièrement, il ne faut pas dire qu'il y a aucun risque, il y en a, et pas des moindres mais à ma connaissance, je n'ai attendu personne se faire prendre. Sauf sur les expéditions par la poste où là même moi je me suis fait chopé. Et même, si vous vous faites prendre, à la rigueur, l'objectif vous coûtera, le plus souvent, le même prix qu'en France au final.

Mais surtout arrêté de dire que c'est sans risque, il y a des risques et ça peux vous coûter plus de 20% en plus sur votre matériel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message