Quelles formalités à la douane avec une guitare ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Quelles formalités à la douane avec une guitare ?

Message par Djet »

bonjour a tous, je part a new york le 2 septembre et en reviens le 6, j'aimerais savoir comment ca se passe avec la douane?

Je joue de la guitare j'aimerais en ramener une de la bas quelqu'un peut il m'aiguillé pour les demarches ?
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Re: Douane

Message par guidechampi »

Djet a écrit :bonjour a tous, je part a new york le 2 septembre et en reviens le 6, j'aimerais savoir comment ca se passe avec la douane?

Je joue de la guitare j'aimerais en ramener une de la bas quelqu'un peut il m'aiguillé pour les demarches ?
Salut !! De mémoire, il existe, en utilisant la fonction "recherche", des sujets concernant les guitares et la douane.
Personnellement, je compte ramener une Gibson de NY. Je pense partir avec un fly avec une gratte de petite valeur, et substituer ladite guitare par la Gibson, ni vu ni connu j'tembrouille ;-)
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

tu peux aussi utiliser la housse de guitare comme valise, la remplir très légèrement en plus de ta valise et au retour tu charge la valise à fond et met la guitare dans sa housse. :wink:
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

thibaud.s a écrit :tu peux aussi utiliser la housse de guitare comme valise, la remplir très légèrement en plus de ta valise et au retour tu charge la valise à fond et met la guitare dans sa housse. :wink:
J'y crois pas trop à ça ! Surtout si tu pars avec un fly case en dur...les douaniers vont se poser des questions, tu crois pas ?
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

d'après un ami ca fonctionne il parait maintenant avoir ici je dois telephoner au service clientèle voir si c'est ok pour la prendre a bord, je vais aussi prendre un guitare de petite valeur c'est mieux, j'aimerais ramener une strat de NY OU si coup de coeur une Gibson.

Il parait que les magasins sont enormes et que l'on peut tester le materiel donc je v en profité, pour ma femme c'est les vetements chacun son truc ;-)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message