Petites questions de préparation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Petites questions de préparation

Message par Mezzo59 »

Bonjour,
actuellement en préparation de mon voyage, je me pose quelques questions après avoir parcouru le forum et mon guide de voyage.
Si vous aviez du temps pour y répondre, cela m'aiderais beaucoup.
Je pars 10 jours et je ne sais pas si le New York pass est intéressant? Je veux voir le plus de choses possible bien sur! Combien coutent les musées et autres principales attractions?

Autre chose, j'ai lu des message concernant le cadenas TAS....De quoi s'agit-il ?

Sinon, mon avion arrive a 22h, je pense prendre un super shuttle mais l'heure tardive n'est pas gênante pour mon arrivée en auberge de jeunesse surtout que je serais dans un dortoir?
Merci d'avance pour vos réponses
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Je me pose exactement les mêmes questions que toi :lol:

Moi aussi j'arriverai à JFK vers 22h et je sais pas trop encore comment rejoindre mon auberge de jeunesse (Broadway hotel)...
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Je pense qu'il vaut mieux prendre un shuttle pour pas commencer a galèrer en métro a 00h ! En plus avec la fatigue et la valise!!
Moi je n'ai pas encore choisi mon auberge.
Tu as réserver sur Internet? Si oui cela se passe comment?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

tout d'abord le cadenas tsa ; valises du type delsey rigide qui ont cette fermeture avec un code, car à l'aéroport on peut t'ouvrir la valise et avec ce genre de cadenas les douaniers sont équipés pour ne pas endommager tes bagages donc très pratique. pour le new york pass je pense qu'il est intéressant que si tu veux faire beaucoup de musées. En cas de beau temps difficile de s'enfermer dans un musée alors qu'il y a tant de choses à voir dehors, surtout que 10 jours ça passe vite. a moins d'etre un passionné d'art, alors pas la peine d'aller à NY pour ça! Le louvre à Paris vaut bien tous les musées de NY ! Pour les attractions elles ne sont pas hors de prix non plus (voir sur le forum).
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Merci bea83 pour tes reponses.
Pour le cadenas, j'ai déjà une valise mais pas de cadenas. Je peux acheter ce type de cadenas en magasin?

Pour les musées, je ferais surtout le met et le moma. Mais comme je connais pas le prix des autres activités, dur de me faire une idée sur l'utilité de ce pass.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

bea83 a écrit :tout d'abord le cadenas tsa ; valises du type delsey rigide qui ont cette fermeture avec un code, car à l'aéroport on peut t'ouvrir la valise et avec ce genre de cadenas les douaniers sont équipés pour ne pas endommager tes bagages donc très pratique. pour le new york pass je pense qu'il est intéressant que si tu veux faire beaucoup de musées. En cas de beau temps difficile de s'enfermer dans un musée alors qu'il y a tant de choses à voir dehors, surtout que 10 jours ça passe vite. a moins d'etre un passionné d'art, alors pas la peine d'aller à NY pour ça! Le louvre à Paris vaut bien tous les musées de NY ! Pour les attractions elles ne sont pas hors de prix non plus (voir sur le forum).
Le Met et le Moma présente des collections qui sont complémentaires de celles que l'on trouve en France... Par exemple, la partie égyptienne du met est fabuleuse mais ils n'ont pas les Léonard de Vinci du louvre...
De plus un musée comme le Moma est spécifique à New York par son architecture.
je pense qu'en 10 jours on peut à la fois faire des musées et des balades extérieures. Le New York Pass contient beaucoup d'attractions, le New York CityPass moins cher n'en contient que 6 mais les essentielles et il est rentable à partir de 3 (et il permet d'accéder à des guichets plus rapides).
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Pour le cadenas TSA, tu en trouveras dans les maroquineries, en tout cas dans les magasins qui vendent les articles de voyage.

Concernant tes visites, compte tenu de ce que tu veux faire comme musée, je te conseillerais le city pass: 6 activités
croisière autour de la statue de 2h ou statue et elis island
moma
metropiltan
guggenheim
musée d'histoire naturelle
empire state building
Cela me parait un bon compromis

Mimi54
Mezzo59
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2009, 00:49

Message par Mezzo59 »

Merci a toi aussi douaner.
J'ai lu que certain lieux n'étaient pas payant mais qu'il fallait juste laisser une contribution....est ce vrai?
Sinon, je compte faire les grands classique.... Empire, top of rock, statue de la liberté....
Donc je vais étudier la question, j'ai encore une peu de temps.

Merci mimi.
Est ce que c'est quand même intéressant si je ne fais ni le guggenheim ni le musée d'art moderne?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Mezzo,

Pourrais-tu créer, s'il te plait, un poste par sujet. Cela permet d'y voir plus clair, tu obtiendras plus de réponses et cela facilitera les recherches dans le futur. Là cela va devenir un grand mélange et ce sera difficile à suivre :wink:

Merci bien et bons préparatifs :D
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Maintenant, bien que je ne sois pas encore partie, il me semble un peu dommage de passer à côté de ces deux institutions surtout le Moma (au moins faire un choix de salles pour y voir des toiles emblématiques
Pour le Guggenheim, si tu y va avant le 10 janvier 2010, et que tu aimes Kandinsky, vas y..(il y a un post d'ouvert à ce sujet)

Ceci dit à NY il y en a pour chaque goût et chaque rêve
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Mezzo59 : Oui j'ai réservé sur internet mais pas sur le lien des hôtels que propose le forum :oops:

Pour le shuttle je suis d'accord avec toi mais ça se prend où, j'ai pas tout compris question transfert... :roll:
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pour les cadenas, Leroy Merlin en vend (moins cher qu'en maroquinerie)
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Ils sont indispensables ces cadenas?
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

comateen a écrit :Ils sont indispensables ces cadenas?
Sa dépend suivant ton point de vue! Mais sachant que beaucoup de personne ont été volé dans leur valise, moi je préfere avoir des cadenas a mes valises pour être un peu plus tranquille et me faire moins de soucis lol!
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

crakinette51 a écrit :
comateen a écrit :Ils sont indispensables ces cadenas?
Sa dépend suivant ton point de vue! Mais sachant que beaucoup de personne ont été volé dans leur valise, moi je préfere avoir des cadenas a mes valises pour être un peu plus tranquille et me faire moins de soucis lol!
Oui moi aussi mais je parlais des cadenas TSA? Quand je suis partie en Thaïlande j'ai mis un simple cadenas et je n'ai pas eu de problème.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message