Votre avis sur la compagnie aérienne XL Airways ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Votre avis sur la compagnie aérienne XL Airways ?

Message par comateen »

Je pars le 24 août avec la compagnie XL Airways, quelqu'un connaît ?
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

C'est, il me semble, une compagnie charter française
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

J'ai pris XL pour partir en Egypte l'annee derniere ! J'en garde pas un souvenir imperissable mais sur du long courrier ça doit être autre chose je suppose ...
Par contre tu verra la tenue des PNC !!! Pour ête bleu c'est bleu !!!
A mon avis ! Michou est actionnaire ... :wink:
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

anubisetthot a écrit :J'ai pris XL pour partir en Egypte l'annee derniere ! J'en garde pas un souvenir imperissable mais sur du long courrier ça doit être autre chose je suppose ...
Par contre tu verra la tenue des PNC !!! Pour ête bleu c'est bleu !!!
A mon avis ! Michou est actionnaire ... :wink:
:!:
Quel souvenir en gardes-tu?
J'ai pris celle là parce que 413€ TTC + assurances comprises ça valait le coup :P
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Message par Chandler_Bing »

Pour moi c'est une bonne compagnie. j'ai pris XL pour aller en Tunisie ou sicile je ne sais plus trop. J'ai été satisfait du vol, confort, bouffe et film! je met un +1 :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'ai fait un voyage A/R en janvier de 9 heures avec eux et bien... Plus jamais :twisted:

Je m'explique :
- Très peu de place entre les sièges (encore moins que sur d'autres compagnies low-cost). Certains des sièges étaient mal scellés
- Du retard 6h à l'aller et 3 au retour
- Un personnel peu aguerri et peu aimable

Maintenant, comme je dis "on en a pour le prix que l'on a payé", mais là vraiment c'est le pompon ! :(
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Aie aie aie ça fait peur :?
anubisetthot
Messages : 133
Inscription : 16 juin 2009, 14:22

Message par anubisetthot »

anubisetthot a écrit :J'ai pris XL pour partir en Egypte l'annee derniere ! J'en garde pas un souvenir imperissable mais sur du long courrier ça doit être autre chose je suppose ...
Par contre tu verra la tenue des PNC !!! Pour ête bleu c'est bleu !!!
A mon avis ! Michou est actionnaire ... :wink:
Je m'explique !
Je n'ais jamais eus aussi peu de place dans un avion !
Autant en largeur qu'en espace pour les jambes où j'ai eus des hématomes car même avec simplement 1m78 , j'avais les genoux encastrés dans le fauteuil de devant ! Impossible de croiser les jambes !
Des plateaux repas dégueulasses et un café inbuvable ! Même moi qui était grave en manque ( je suis caféinomane lol ) je n'ais pas pus !
En effet le personnel est assez peu sympathique et j'avais une tablette encore sale de la bouffe du voyage précédent !

Je voyage en low cost car je en suis pas un descendant Rotschild mais XL c'est terminé !

Apres je suppose et je pense que pour les longs courriers c'est différent !
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Bon espérons que mon 1m68 fera l'affaire :wink:

Je te dirai mon avis pour les vols longs courriers sur cette compagnie à mon retour...
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Honnêtement je pense XL Airways c'est bien seulement sur les courts ou moyens courriers, mais sur les longs courriers bof !!!
En même temps, tu ne passes que 8 heures dans l'avion, donc il faut relativiser :wink:
En fait, je t'aide beaucoup en te disant ça :roll:
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

Je pense qu'en même temps ça ne peut pas être pire que de faire 14h à côté d'une toxicomane :?
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Nous on revient tout juste de Sicile justement avec cette compagnie, et franchement... espèrons que pour NY ce soit diffèrent pour toi parce que franchement nous on avait jamais vu ça! A l'aller, passe encore.. mais au retour..
du retard sans aucunes explications bien sûr, à l'aller aussi d'ailleurs, avec mon mari on était pas à coté car suite à un problème d'ordinateur ils avaient attribué plusieurs fois de suite la même place aux gens, donc on devait se placer là où on pouvait... ok un problème d'ordi mais bon la moindre des choses c'est de s'excuser, là c'était limite si on se faisait pas engeuler parce qu'on râlait... personnel très désagréable. espace entre les sièges : horrible, surtout quand vous avez un bébé de 9 mois sur les genoux! Bref je ne recommande pas du tout cette compagnie, mais j'imagine et j'espère que pour les longs courriers c'est différent!
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

ça me fais peur tous les commentaires sur cette compagnie :?
mel
Messages : 12
Inscription : 01 août 2009, 17:46

Message par mel »

Rolala.. Je pars le 21 août avec cette compagnie.. ça fait flipper.. je pourais t'envoyer un mail en arrivant pour te rassurer.. Si j'arrive ;-)
comateen
Messages : 115
Inscription : 02 mai 2009, 19:02

Message par comateen »

mel a écrit :Rolala.. Je pars le 21 août avec cette compagnie.. ça fait flipper.. je pourais t'envoyer un mail en arrivant pour te rassurer.. Si j'arrive ;-)
Alors ça fait plaisir que tu me proposes parce que j'osais pas te demander :wink:

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message