Votre avis sur la compagnie aérienne Air Europa ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Votre avis sur la compagnie aérienne Air Europa ?

Message par Bryce »

Pour fin aout, il y a des tarifs intéressant avec air europa paris- NY via madrid, seulement voila je trouve tres peu d'information sur cette compagnie espagnole.

Etes vous deja partis à New York avec air europa ?
McFly
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2009, 13:24

Message par McFly »

Bonsoir Bryce,
je reviens tout juste de New York en ayant pris la compagnie Air Europa ( date voyage du 21 au 27 juillet). Pour moi, c'est une compagnie que je recommande au niveau qualité prix bien qu'il y ait un stop à Madrid. A l'aller, le vol CDG Madrid a été opéré par un A320 d'Air France puisque Air Europa est en code share avec Air France sur cette ligne. Vol agréable avec repas léger. Le vol Madrid JFK est quand à lui quotidiennement opéré par un A330-200 neuf d'Air Europa. Télévision personnelle mais choix de langue disponible juste en espagnol et en anglais. Vol agréable de 8h avec un repas et une sorte de petit dejeuner peu avant l'arrivée à 19h30 heure locale. Bons pilotes au vu du temps à l'arrivée sur JFK.
Le retour a été quelque peu compliqué dû à la météo:
décollage le 27 initialement à 21h30 mais suite à un orage on a finalement décollé à 23h45 ( bouchons sur le taxiway^^). Vol aussi sur A330-200 mais surprise le vol n'a duré que 6h ce qui a permis de rattraper le retard ( on m'a expliqué que c'était grace aux vents favorables dans ce sens).
Arrivée à Madrid vers 12h30 heure locale puis redécollage à 14h20 à destination de Paris Orly avec un avion que j'avais jamais pris l'Embraer 195 d'air europa. Avion neuf aussi très confortable de taille moyenne par contre pas très spacieux mais pour un vol de 1H30 c'est supportable.
En conclusion c'est une compagnie que j'ai trouvé très agréable personnel souriant avions propres et neufs. Bon rapport qualité prix.

NB: à JFK au retour ils nous ont donné un voucher meal pour avoir un repas gratuit sur le vol madrid Orly puisque en temps normal sur les vols interieurs les repas sont payants sur cette compagnie.

NB bis: aussi pas de controle des valises par la douane puisque ces dernières sont directement enregistrées sur la destination finale et puis aussi grace à l'espace schengen sur le troncon madrid paris qui supprime tout controle( sauf erreur de ma part à me corriger si c'est le cas)

Voilà en esperant avoir assez détaillé sur mon expérience avec cette compagnie et t'avoir convaincu de prendre cette compagnie^^.

Merci de votre attention bonne soirée
( le récit du voyage est pour bientot)
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Les contrôles ne sont pas supprimes mais ils sont moins fréquents. Les douaniers savent d'où viennent tous les passagers. Mon père s'est une fois fait co trole en revenant de Madagascar a Clermont ferrand alors qu'il étai passe par Paris.
Bryce
Messages : 23
Inscription : 11 mai 2007, 20:22

Message par Bryce »

Merci beaucoup de ton avis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message