Problème réception passeport pour départ New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

c'est scandaleux !! quels incompétents !!! :evil:

tu n'avais pas pris d'assurance annulation ??
Nate
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2009, 17:46

Message par Nate »

J'y crois pas... Tout ça parce que des pépères n'arrivent pas à faire leurs boulots correctement, c'est complètement inadmissible.

Y'a pas moyen de porter plainte ? De te faire rembourser ton billet et le reste ? Il entendrait parler de moi si j'étais dans ton cas je crois..
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Alors entre temps j'ai appelé la prefecture de paris et là j'ai eu une nana qui m'a criée dessus "Oui j'en ai marre des gens comme vous qui attendent le derniers moment pour faire leur passeport, tans pis pour vous, il y a actuellement des problèmes informatique et blabla" mais le pire c'est qu'elle m'a raccroché au nez!!! C'est quand même la PREFECTURE DE POLICE DE PARIS!!!! Je trouve cela scandaleux
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

harcelée les
et tu n'a pas attendu le dernier moment cela fait 1 moi que tu attend ton passeport faut pas rire merde jveu bien qu'il soit déborder mes ils n'ont pas a manquer de respect au gens
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Je n'ai qu'une réponse à te donner: remues ciel et terre, fais un scandale devant tout le monde .
Remontes l'information jusqu'au préfet s'il le faut: tu a demandé et payé à temps ton passepot, tu dois l'avoir
Il faut te montrer très méchante
Mimi54
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

+1 . Ne les lâches pas un instant !!! Pauvre France franchement !!! Tu as payer , tu as fais ta demande il y a plus d'un
mois , donc il se débrouille et il te fournisse ton passeport. Bon courage z toi et ont est toutes et tous avec toi !! A+ Manon .
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Il serait intéressant que tu appelles quelques médias pour raconter ton histoire. Si jamais ils font un sujet, comme par hasard ton passeport va arriver dans les 24 heures...

Le Parisien : 01 40 10 30 30 (demande la rédaction de l'édition de Paris)

TF1 : 01 41 41 12 34 (là aussi demande la rédaction)

Tu ne dois pas être la seule dans ce cas et c'est purement scandaleux ! A partir du moment où on fait une demande de passeport un mois avant son départ, cela devrait être laaaargement suffisant ! Si l'Etat est incapable d'éditer les passeports de ses citoyens dans des délais raisonnables, où allons-nous :roll: :roll: :roll:

Bouge tout, préviens que tu vas lancer les médias sur l'histoire ! Oui devient méchante !!! Ca suffit d'être poli face à autant d'incompétences et de mépris ! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Tu peux aussi contacter les radio nationales : RTL, Europe 1 lors des emissions d'expression directe des auditeurs.
Quittes à teléphoner au secrétatriat de la présidence de la république, ou du premier ministre: il faut frapper à toutes les portes.....on saura bien te touver pour te faire payer un PV, ou un impot
alors puique tu as payé le tient, exiges d'eux ton du
Tiens nous au courant

Mimi54
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Tous d'abord merci à tous pour vos réponses, cela fait du bien d'être entendus!!!

Bon j'ai téléphoné au ministère de l'intérieur et on m'a demandé d'envoyer un fax à une personne en joignant la copie de mes billets d'avion, mon formulaire reçus au moment du dépôt de mon dossier pour le passeport, une fiche d'état civil + mon numéro de téléphone pour qu'il puisse me joindre.

J'espère que je suis sur la bonne piste!!!
C'est tellement un rêve de pouvoir aller à New York, j'avais tous prévus (planning, achat de livre sur NY, lecture du forum qui est génial....)

Mais je ne vais pas lacher l'affaire!!!

Je vous tiens au courant

Encore merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Coucou,

je sais que je vais me faire taper en disant ca mais bon je me lance... Faire son passeport 1 mois avant son depart c'est pas terrible sachant qu'on est en periode de grandes vacances...

Pour la petite histoire j'ai mis 5 mois a avoir mon passeport !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Certes, mais bon, ils peuvent se bouger, et faire remonter un dossier!!!!
Dans une entreprise privée, on se plierait en 4 pour satisfaire le client!!! pourqoi l'administration ne peut-elle pas faire un effort?
Il ne faut pas pousser;
Si leurs délais sont si longs, qu'ils annonent clairement la couleur
S'ils disent 1 mois, ils n'ont qu'à respecter leur parole, c'est tout
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Dernière modification par Tit Toon le 24 juil. 2009, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

ils vont dire que c'est à cause de la mise en place des passeports biométriques...
le pire c'est que c'est Paris en plus... ils sont complètement débordés, sous la vague. quelle idée d'avoir mis en place ces passeports juste avec les vacances d'été. les systèmes ne suivent pas, les bugs se multiplient.
et puis s'ils sont à court de personnel ils n'ont qu'à recruter des CDD !

moi qui suis aussi en région parisienne, et je n'ai pas eu un passeport biométrique, ça a pris plus d'un mois. d'ailleurs je n'avais eu aucun reçu de ma demande, heureusement que mon dossier ne s'était pas perdu !!
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

J'ai vraiment une boule au ventre
J'espère que j'aurai mon passeport la semaine prochaine

D'ailleurs, je me pose une question : Je dois "normalement partir" le samedi 1 août;Si jamais je reçois mon passeport le jeudi ou le vendredi, je peux toujours remplir le formulaire ESTA ou bien il sera trop tard?

Merci

See you
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Logiquement il sera trop tard . Il doit être rempli 72h00 avant le départ . Au fait tu prends le vol de qu'elle heure samedi ? Moi je prends le vol de 9h55 . Bon courage Manon .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message