Problème réception passeport pour départ New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Tu n'as aucun recours, ils ne t'ont pas parlé de remboursement ou quoi que ce soit ?
miniamelie
Messages : 11
Inscription : 15 juil. 2009, 18:26

Message par miniamelie »

Oui le passeport et l'ETSA;
J'espere que tu auras ton passeport à temps !
Bon courage pour l'attente...
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

Buzzloo a écrit :Tu n'as aucun recours, ils ne t'ont pas parlé de remboursement ou quoi que ce soit ?
pour parler remboursement il faut déjà qu'il avoue que le problème viens d'eux et la je pense que ces pas gagner

sérieux je suis vraiment triste pour toi
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Remboursement : NON
En fait entre le 10 juin et le 29 juin, il y a eu un bug informatique. Tous ceux qui ont fais des demandes de passeport à cette période (moi le 25 juin), n'ont pas encore reçus leur passeport. Pourquoi? Je ne sais pas

Le pire c'est que ce matin, une nana qui avait fait sa demande le 10 juillet a reçus son passeport aujourd'hui.

Je suis tombée sur la mauvaise période ; pour eux ce n'est pas de leur faute. C'est juste "nous sommes désolés pour vous"
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

:roll: J'ai 75 faire parts prêt à être postés indiquant notre mariage le 9 septembre au city clerk de Manhattan ... :x
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est quand même fou d'avoir juste un "désolé" !!!
Tu devrais faire une lettre de réclamation au préfet ou quelqu'un d'autre. Si chaque personne qui a eu un souci comme le tien fait remonter l'info ça fera peut-être bouger les choses. Et avertir les médias est aussi une bonne idée je trouve...

Pendant ce temps nos chers ministres vont partir en vacances... sans souci eux !

Allez courage Manon !!

ps : tu dis que tu ne peux pas avoir de remboursement, tu parles de l'intégralité de ton voyage ?? de toute façon dans la plupart des assurances annulation (tout du moins les milieux de gamme) les problèmes administratifs ne doivent certainement pas rentrer en ligne de compte.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

pour ce faire rembourser sans trop de mal ci tu a un docteur sympa tu lui demande de te faire un certificat comme quoi tu a une otite donc que tu ne peut pas prendre l'avion ca passe sans trop de mal en général ces une ami de chez fram qui me disait ca
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Mon employeur m'a fait une attestation comme quoi je ne pouvais plus partir en vacance.

Sur 1,400 euros (avion + hotel pour 11 nuits), je vais être remboursée de 612.92 €.....

Pour essayer de me consoler, je me dis que partir à New York au mois d'août c'est pas la meilleur période : Il fait trop chaud, trop de touristes, beaucoup de new yorkais en vacance...... C'est vraiment pour me consoler que je me dis cela.
bref, je suis quand même triste. Hier c'était la colère, aujourd'hui la tristesse.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça Manon, si tu veux avoir un recours plus tard, il vaut mieux ne pas faire de fausse attestation, non ?

Si ça atteint vraiment de telles proportions, je pense qu'un budget sera débloqué pour ça, surtout cette année que les gens ont tellement ramés pour avoir des vacances !

Si je n'ai pas le passeport à temps, mise à part une grosse dépression, je vais taper un scandale, on a tout réservé à l'avance pour avoir de meilleurs tarifs, et bien sur ça empiète sur les conditions de remboursement.
On a vidé toutes nos économies pour ce voyage, on a plus un péco de côté, alors ils vont m'entendre graaaaaaaaave !
Manon
Messages : 16
Inscription : 23 juil. 2009, 20:03

Message par Manon »

Je viens d'avoir des news du passeport par le responsable de l'antenne de police.

Apparemment c'est la photo qui a été rejetté!!

C'est du gros délire!! Personne ne te préviens !!!

Je vais porter plainte.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Vous pensez vraiment que l'etat va rembourser les billets d'avions+hotels ?

Vous pensez vraiment que les français vont accepter que leurs impôts servent a rembourser des billets d'avions ?

Les medias sont au courant depuis longtemps pour le retard des passeports... mais l'etat (si incompétent apparemment) n'a pas inventé le passeport d'urgence ? Ne vous dis pas que c'est la pire periode pour refaire son passeport mai-juin ? ne vous balance pas du JP Pernaud qui parle des retards de passeports CHAQUE année et des embouteillages sur l'autoroute ?

http://www.francesoir.fr/societe/2009/0 ... etard.html

http://www.20minutes.fr/article/338486/ ... delais.php

et encore une fois CHAQUE année des gens se retrouvent dans la même situation car ils s'y prennent a la dernière minute.

Pourquoi refaire son passeport l'été ? car on a décidé la vieille de partir a l'etranger en dehors de l'europe ?

Sincerement je ne comprends pas :shock:

Vraiment désolé de m'emporter mais bon ca m'insupporte qu'on critique tout le temps la France, l'etat et l'administration francaise... sincerement on devrait etre fiere de nos pays et arreter de dire toujours du mal de la vieille a la mairie qui fout rien de sa journée !
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Eu j'ai commencé les démarches depuis mars pour le passeport, si ça, c'est s'y prendre à la dernière minute !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

C'est le manque de réaction, le manque de communication et la façon dont certains répondent aux utilisateurs qu'on reproche à l'administration.

Apparemment il y a eu un souci technique avec la demande de passeport de Manon donc la moindre des choses aurait été de l'informer dès qu'ils ont constaté le problème au lieu d'attendre la veille de son départ pour lui dire ce qu'il en était.

Enfin on ne va pas refaire le monde.

Après connaissance tout ceci depuis des mois déjà c'est sûr qu'il faut s'y prendre bien longtemps à l'avance. Mieux vaut trop que pas assez.
Enfin c'est dommage d'en arriver à une telle méfiance envers nos services publics non ?
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Buzzloo a écrit :Eu j'ai commencé les démarches depuis mars pour le passeport, si ça, c'est s'y prendre à la dernière minute !
j'ai mis aussi 5 mois pour avoir mon passeport voir plus haut dans le topic et c'etait pas pour des vacances mais pour un emmenagement.
et pendant ce temps la, mon mari était a NY et moi j'étais en France comme une débile ! avec les factures qui s'empilent car j'avais démissionné de mon job en me disant bah d'ici 1 mois je suis plus la !

voila tout le monde a des galères mais c'est pas pour autant qu'il faut pester sur l'administration française !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je te trouve bien zen Tit Toon... moi je n'aurais pas ce calme dans une telle situation !

En tout cas c'est sûr que l'Etat ne remboursera pas les billets d'avion et hôtel de tout le monde !
Mais disons qu'ils pourraient voir avec les assurances pour ce cas de figure exceptionnel rentre dans les conditions d'annulation.
Dernière modification par rainbowgirl le 29 juil. 2009, 16:44, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message