Où est le mur pour l'hommage aux morts du 11/09 ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Où est le mur pour l'hommage aux morts du 11/09 ?

Message par jayjay »

Salut à tous,

Lors de mon 1er passage à NYC, j'étais passé devant un mur rempli de cartes postales, fleurs et lettres pour les disparus du 11/09.
A l'époque j'avais trouvé ça en descendant une rue qui passe devant un Burger King puis une caserne de pompiers, à quelques pas de Century21, et en direction de la passerelle pour le Financial center.
Mais lors de mon dernier voyage, je n'ai plus retrouvé ce mur. Quelqu'un aurait il l'adresse exacte ? (le nom de la rue en fait)
Merci !
Sonia83
Messages : 88
Inscription : 07 avr. 2009, 18:39

Message par Sonia83 »

Arf je ne connais pas le nom de la rue exacte mais je vais tenter de t'expliquer.

Quand tu sors de Century 21 en face de toi tu as le chantier du World trade center, alors tu vas sur ta gauche, puis ensuite à l'intersection tu traverses sur ta droite et tu longes le chantier. Le mur se trouvera un petit peu plus loins à l'autre intersection sur ta gauche.

Enfin au mois de mai il était là sous un échaffaudage. désolée si mes explications ne sont pas très top.


Arf je suis pas très douée pour mettre des photos désolée.


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
Loxy
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2008, 20:57

Message par Loxy »

Sonia83 a écrit :Arf je ne connais pas le nom de la rue exacte mais je vais tenter de t'expliquer.

Quand tu sors de Century 21 en face de toi tu as le chantier du World trade center, alors tu vas sur ta gauche, puis ensuite à l'intersection tu traverses sur ta droite et tu longes le chantier. Le mur se trouvera un petit peu plus loins à l'autre intersection sur ta gauche.

Enfin au mois de mai il était là sous un échaffaudage. désolée si mes explications ne sont pas très top.

Normalement ton indication devrait correspondre à l'angle de Liberty Street et de Church Street. C'est à la sortie de la passerelle qui part du World Financial Center et qui longe Ground 0. :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Loxy a écrit :Normalement ton indication devrait correspondre à l'angle de Liberty Street et de Church Street. C'est à la sortie de la passerelle qui part du World Financial Center et qui longe Ground 0. :wink:
D'après les photos moi je reconnais la fresque sur le côté de la caserne. D'ailleurs elle rend hommage aux 5 ou 6 pompiers de cette caserne qui sont décédés le 11 septembre 2001.
La fameuse caserne Loxy :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

c'est noté, merci à tous !
Répondre