Questions pour remplir esta

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Questions pour remplir esta

Message par kotaronoangel »

Bonjour,

J'ai 2 petites questions au niveau du remplissage du formulaire Esta.
J'ai fait refaire mon passeport au consulat de francais à Madagascar. Mon adresse est une adresse malgache sur le passeport.

- Le pays ayant délivré mon passeport c'est bien la France ? (j'ai un petit doute).

- Dans la rubrique domicile est-ce que je dois mettre France (vu que j'habite en France) ou madagascar (vu que l'adresse de domicile est madagascar)?

Merci
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . Oui tu mets C'est la France . N'oublie pas qu'une ambassade est un bout du territoire français . Quand a ton adresse , bien sur tu mets ton adresse francaise , pas de soucis la dessus . @+ Kotaronoangel .
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Merci pour ta réponse.
Je viens de remplir la demande et elle a été acceptée. J'espère qu'il y aura pas de problème avec la douane.
Dernière modification par kotaronoangel le 22 juil. 2009, 20:54, modifié 1 fois.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Il n'y a pas de raison qu'il t'embete puisque ton passeport est français . Au pire , fait changer ton adresse malgache par ton adresse francaise , dans le doute . Sur mon passeport j'ai une adresse qui n'est plus valable depuis 4 ans et je suis aller 2 fois aux states et je m'appretes a repartir dans 10 jours sans l'avoir changer . Comme je te dis au pire si tu a peur d'être embêter , fais la changer.
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

En fait pour changer l'adresse il faut refaire le passeport et j'ai pas le temps de le faire avant de partir.
Le problème c'est pas que l'adresse ne soit pas bonne mais que le pays ne soit pas le même, c'est tout.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

En te presentant a ta mairie avec ton billet d'avion ( ou la preuve d'achat de celui-ci) , ta mairie peut te faire un passeport dans l'urgence .Tu l'obtient normalement sous une semaine . Vu que tu "décolles" le 12 aout ça te laisses une marge . Ça ne coutés rien d'aller leur demander . Tiens moi au courant . @+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est étrange cette affaire d'adresse sur les passeports français :o :o :o
Sur les passeports Néerlandais ils n'indiquent pas l'adresse, du coup je ne pense pas que les douaniers doivent s'y intéresser.
D'ailleurs qui dit que tu n'habites plus à l'adresse de Madagascar ??? Tu peux très bien voyager au départ de la France, de la Belgique ou de la Suisse avec un passeport Français et une résidence à Madagascar. Le consulat l'a délivré donc c'est correct.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Bonsoir Patricia . C'est vrai que ce qu'ils les interesses le plus en fait c'est le numéro du passeport .
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

En fait c'est moi qui dit que j'habite pas à madagascar dans le formulaire esta. lol. Je vais y aller comme ca (mon passeport est tout neuf et j'ai pas envi de demander un passeport d'urgence ce qui signifierai que je suis censé l'avoir perdu ou me l'être fait volé).

Je pense que tout ira bien mais cette légende de douane américaine hyper sévère est bien ancrée dans ma tête...
leslylolly
Messages : 93
Inscription : 25 avr. 2009, 18:32

Message par leslylolly »

Combien de temps avant doit on remplir le formulaire AU PLUS TARD?
Je pense que c'est une semaine, mais j'ai un petit doute. De plus, je trouve que ça ne sert à rien car ils te donnent un numéro que personne ne m'a jamais demandé. Enfin, pour ma part.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

leslylolly a écrit :Combien de temps avant doit on remplir le formulaire AU PLUS TARD?
Je pense que c'est une semaine, mais j'ai un petit doute. De plus, je trouve que ça ne sert à rien car ils te donnent un numéro que personne ne m'a jamais demandé. Enfin, pour ma part.
Le formulaire doit être rempli au plus tard 72h avant ton départ.
Bien qu'à l'arrivée, on ne t'en parle pas, ça n'a pas d'importance car c'est obligatoire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message