Quelles sont les difficultés pour invalides à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Quelles sont les difficultés pour invalides à New York ?

Message par Daviid1991 »

Bonjours, ben voila je prépare un voyage a Ny pour Avril de l'année prochain et j'y vais avec un ami a moi, mais il est invalide, il est en chaise roulante. Donc je me demandais si ca pouvait causer des problemes sur place : Avion, les déplacements, Empire State building ( est ce adapter ? ), auberge de jeunesse...
Voila si quelqu'un pouvait me renseigner sur ca car pas facile de trouver des infos sur ça merci
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

alors je peux te dire que le métro sera un vrai calvaire...
y'a peu de stations équipée d'ascenseur, les escalators ils connaissent pas... :?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour,

Alors pour ce qui est de l'avion normalement pas de souci, enfin sauf pour se rendre aux toilettes bien sûr... :? du coup c'est un peu embêtant. Mais là tu peux contacter ta compagnie aérienne pour plus d'info, et en fait je crois même que c'est préférable de les prévenir parce qu'ils doivent avoir un protocole.

Pour des activités comme l'Empire State building je pense aussi qu'il n'y a pas de souci parce qu'il y a des ascenseurs partout.

Pour le métro, je crois que ce n'est pas trop envisageable, mais peut-être qu'il y a certaines stations équipées d'ascenseurs aussi.
Mais par contre il y a tous les bus, ou presque, qui sont accessibles aux PMR, ça c'est génial !!

Après la grosse interrogation c'est l'auberge de jeunesse... moi je n'y suis pas allée et à mon avis ça doit être un problème. Je crains que vous ne soyez obligés de vous rabattre sur un hôtel avec ascenseur, mais je peux me tromper, d'autres t'en diront plus :wink:

Bonnes recherches :)
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

je m'en doutais un petit peu mais je voulais confirmation pour le metro, merci. mais bon pour decendre ca ira, pour remonter ça va etre un peu plus compliquer ^^ sinon je suppose que les personnes la bas ne sauront pas contre une petite aide... mais ce qui m'inquiète un peu plus, c'est DANS le métro, la place qu'il y a ... et aussi pour les visites comme l'empire state building, Top of the Rock, tour en helico.
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

oki merci pour ses infos, je pense que pour l'auberge de jeunesse je vais envoyer un mail pour plus d'information, car a l'auberge ou on conte aller ( Big apple hostel) il y a un ascenseur je pense donc je vois pas trop ou il pourrait avoir un probleme, mais vaut mieux être sur
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

je crois pas dire de bêtise en affirmant que plusieurs stations de métro sont équipées pour les PMR.
Pour les auberges de jeunesses, celles que je connais ont un ascenceur pour la plupart, et des toilettes dédiées.
Par ailleurs je te recommande de faire une recherche sur le forum, une personne en fauteuil est partie à NYC, seule, et nous a raconté son périple.
en plus d'être intéressant, tu verras que les possibilités sont plus nombreuses que tu le penses ! :wink:

j'ai retrouvé, c'est dyfry et voici son voyage raconté en photos:

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=20801&start=0
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

c'est pas tant l'accès à la chambre elle-même qui peut poser problème mais aussi l'accès aux sanitaires, il faut qu'ils soient adaptés.

c'est clair qu'à NY l'accessibiltié aux PMR est beaucoup mieux qu'à Paris, ça m'a agréablement surpris.

pour les grosses attractions je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème, que tout est prévu, par contre pour l'hélico ça doit se prévoir à l'avance je pense parce que les tours sont bien organisés et chronométrés tant dans la durée du vol que dans le transfert des passagers.
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

merci pour toutes ces infos. je vais envoyer un mail a l'auberge de jeunesse pour voir si ca pause problème. budget séré, obliger d'être en auberge donc voila
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Pour l'avion, il faut que dans un premier temps tu contactes l'aéroport de départ qui te mettra à disposition du personnel et le cas échéant du matériel pour monter dans l'avion (chaise "portable" si il n'y à pas de hub).
Si tout est fait dans les règles, vous serez également accueillis par du personnel à l'aéroport d'arrivée.
Dans ce cas tu es prioritaire à l'immigration et la sécurité.
Tous ces services sont gratuits, et le personnel est compétent. (en tout cas pour l'aeroport Charles de Gaulle c'est le cas) !
Nous procédons toujours de cette façon sur toutes les destinations et nous n'avons jamais eu de souci :wink:
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

Nous on partira de Bruxelles. Je pensais réserver par internet mais en m'adressant a une agence de voyage, on aura beaucoup de plus renseignements.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Mais renseigne toi également auprès de l'aéroport de Bruxelles. Ils peuvent également proposer ces services qui sont complémentaire de ceux de ta compagnie aérienne ou de ton agence de voyage.
Tiens nous au courant, ça pourrait servir à d'autres forumeurs :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

N'hésite pas à aller faire un tour du côté du site de la mta :
http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
Tu cliques sur la ligne de métro de ton choix et tu verras les quelques stations équipées pour l'accès avec fauteuil. :wink:
Ce sont souvent des grosses stations. Donc, ça me semble possible, mais en prenant plus son temps...
Daviid1991
Messages : 114
Inscription : 26 juin 2008, 15:31

Message par Daviid1991 »

merci beaucoup pour le metro :D pas mal de station sont adapter apparemment, c'est une bonne nouvelle quand même :)
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Je peux te dire que pour le métro, c'est galère, j'avais une poussette et on a dû la porter un gors paquet de fois, le transport pour handicapé à NYC c'est le bus, oublie le métro sauf pour des trajets bien définis pas pour visiter
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, je confirme que les accès au métro ne sont pas adaptés aux fauteuils, par contre le bus est non seulement complètement adapté, mais les chauffeurs font toutes les manoeuvres (plate-forme à l'arrière du bus), avec le sourire même pour une distance très courte (idem pour les passagers qui ne se permettent jamais un regard ou un mot désagrable, bien au contraire).A titre personnel, je préfère voyager en bus ce qui permet de voir la ville et les quartiers... c'est un peu plus lent que le métro mais on est en vacances !
Sinon, je trouve que NYC est généralement plus adaptée aux fauteuils que Paris par exemple... une balade dans Soho par exemple où chaque boutique a son élévateur, les WC sont adaptés. Bonnes vacances.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message