Comment comprendre les adresses de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
franck78
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2009, 12:21

Comment comprendre les adresses de New York ?

Message par franck78 »

Bonjour a tous,
J'aurai besoin d'aide pour comprendre le fonctionnement des adresses a new york??
Je n' y comprend rien comment savez vous quant cette adresse est a manhattan ou a brooklyn ou dans le queens???
hzd4
Messages : 211
Inscription : 07 mai 2009, 09:41

Message par hzd4 »

C'est simple, achète un plan de la ville
Analyse-le et tu verras que tu vas vite comprendre
Retiens où est le nord, le sud, l'est et l'ouest c'est tout :wink:
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Salut franck78
Un petit passage par la case " Who's Who " pour une petite présentation :wink: ça serait bien aussi , pour te connaitre un peut mieux :!:
https://forum.cnewyork.net/viewforum.php?f=11
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

pour moi non plus ce n'est pas très clair, dès qu'on ne me parle plus d'intersection entre rue et avenue...
Par exemple comment localiser cette adresse: 91 7th Avenue South New York, NY 10014 ?

Je sais que c'est à NYC, sur la 7è avenue mais... à quel niveau ?? :?:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah non mais dans un cas comme cela tu as besoin d'un plan :wink:

Ici personne ne dit jamais une adresse comme cela! on va te dire 7th ave at 16th st ou 7th ave between 1-th and 15th st :wink:

Et si tu lis cette adresse quelque part, je te conseille de vérifier l'adresse avant sur le net :wink:
Si c'est dans la rue...demande à quelqu'un :!:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Donc si j'ai un tract, avec cette adresse, et que je suis ç un endroit où il n'y a pas un chat, je suis foutu ?? :?
Parce que même avec un plan, j'avoue qu'une telle adresse ne me parle pas du tout ! Y a même pas de notion de street mentionnée !
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Sinon il y a des applications avec la carte de la ville pour les téléphones. Ca peut etre utile dans ces cas la. :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

toi t'as pas du voir le modèle de mon téléphone ! :!: vous avez dit vintage... ?

plus sérieusement vous êtes tous en train de dire que sans application, aide extérieure, on ne peut pas déchiffrer seul une adresse ??? :shock:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Moi j'ai trouvé que c'était d'une simplicité biblique de se repérer dans manhattan....dès qu'on arrive au niveau des rues numérotées bien sûr.

Quand on est sur la 42ème rue et qu'on veut aller sur la 65 ème on a pas à se prendre le chou c'est au nord... pareil pour les avenues numérotées d'est en ouest
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

salut Jean pierre, effectivement c'est assez simple de se déplacer dans Manatthan, pas de discussion là dessus.
Encore une fois, il s'agit de déchiffrer seul une adresse.
Sais tu le faire ? en prenant l'exemple d'adresse quelques posts plus haut, comment fais tu pour t'y rendre, sans demander aux passants, ni utiliser de gps ?
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

avec le numéro de l'immeuble y a peut être moyen, tu sais si c'est avant ou après non ? Mais tu risques de marcher beaucoup quand même ^^
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Y'a ce site qui existe, je sais que ça ne change rien si tu n'as pas accès à l'Internet, mais tu peux toujours voir avant le départ et noter quelques numéros sur ta carte...
http://www.manhattanaddress.com/
Il existe aussi un algorithme pour connaître le numéro, mais là il faut être fort en math:
Prends le numéro, divise-le par 20, puis ajoute le nombre ci-dessous:
Avenue A....+3
Avenue B....+3
Avenue C....+3
Avenue D....+3
1st Ave.... +3
2nd Ave.... +3
3rd Ave... +10
4th Ave.... +8
6th Ave... -12
7th Ave... +12
8th Ave.... +9
9th Ave... +13
10th Ave.. +14
11th Ave.. +15
12th Ave.. +16

Ex pour le 97, 7ème av: 91/20=4,55 +12 =17ème rue.

Pour la 5ème (cas particulier):

1-108............. +11
109-200............ +13
201-400............ +16
401-600............ +18
601-775............ +20

Broadway est aussi un cas particulier, mais beaucoup plus complexe.
Voilà. SI avec ça tu n'y arrives pas, tu n'as plus qu'à demander dans la rue...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà Stumpyjoe donne le truc parfait !
Et comme complément pour les avenues qu'il n'a pas reprises ci-dessus il y a encore quelques indices dans le wikinyc sous la rubrique ,"Premiers pas à New York" Comment s'orienter : http://www.wikinyc.com
J'ai toujours appliqué ce truc quand je voulais savoir où se situait un restaurant ou un magasin (rassurez vous il ne faut pas être fort en math, c'est tout simple) et cela fonctionne à la perfection. :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

aaaaaaaaaaaaah bah voilà ! :D
Là c'est très clair, et on peut s'en sortir sans aucune aide.
Merci beaucoup à tous les deux pour ces précieux renseignements ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message