Carte bleue visa ou liquide pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

vincent-p
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2009, 13:25

Carte bleue visa ou liquide pour partir à New York ?

Message par vincent-p »

Bonjour, dans 3 semaines c'est le grand départ et je me pose une question.

Il me reste à payer 1200€ qui comprend ( une partie de l'hotel, carte metro, et un budget de 40€ par jour).

Quel est la meilleure solution changer 1200€ en USD, ou alors rien et tout payer en carte bleu.

Merci
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Quand tu paies par carte bleue, tu as le coût du change, souvent moins élevé que lorsque du change en espèces, mais tu as des frais bancaires qui se rajoutent ( qui sont plus ou moins importants selon les banques ) mais en général ça revient pratiquement toujours plus cher que de changer avant le départ ( c'est vrai que parfois j'ai fait de bonnes opérations mais avec Américan Express car les frais internationaux sont moindres, jamais avec une carte bancaire classique ! ).

Je te conseille donc de changer ton argent en France, en comparant les bureaux de change (essaie de voir : yes change, multi change, CC opera ... ) car les taux et les frais varient d'un à l'autre. Et garde ta carte bancaire pour un retrait éventuellement supplémentaire :wink: :wink: car à NY on a tendance à pas mal dépenser !

Bons préparatifs et bon voyage en tout cas
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je suis de l'avis de Chris-marseille13, c'est ce que j'ai fait quand je suis partie.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Payer par carte bleue revient à rajouter environ 2,25%, c'est ce que te prennent les compagnies de change en gros. Donc payer en carte bancaire ou en espèces pris en France, c'est à peu près équivalent.
Moi je préfère payer en CB et ne pas me balader avec 1500 $ sur moi... D'autres c'est le contraire.
La seule chose, c'est si l'on veut retirer dans un distributeur automatique, il faut le faire par 200$, sinon la commission de la banque bouffe tout :cry:
Autres paramètres, le taux de change: prendre maintenant ses espèces c'est ne pas prendre le risque que le dollar monte, payer en CB c'est espérer que le dollar baisse d'ici ton séjour...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message