Comment fonctionne le réseau de bus à Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Comment fonctionne le réseau de bus à Manhattan ?

Message par Emy »

Bonjour,

Voila je pars dans 3 jours, j'aimerai savoir si il est facile, pratique de prendre le bus a Manhattan? J'aimerai le prendre de temps en temps pour pas toujours etre enfermée dans le métro. Je suis tombé sur cette carte :

http://www.mta.info/nyct/maps/manbus.pdf

On dirait que le bus passe un peu partout..
*savez vous si il passe souvent?
* connaissez vous le prix d'un trajet? La carte de métro fonctionnent-elle aussi pour le bus?

Merci par avance!
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sur le site du Mta tu peux aussi trouver les horaires détaillés ligne par ligne... Sinon, il passe assez souvent, environ toutes les 15 mn, il permet de reposer les pieds tout en n'étant pas enfermé mais il n'est pas très rapide, mais pas bondé non plus (enfin les lignes que j'ai prises). On utilise la même carte que celle du métro évidemment... Et puis ce n'est pas la cohue pour monter comme en France, tout le monde se met en ligne et attend civilement son tour de monter :wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Exactement duaner, ça nous fait tout drôle à nous les Français toujours pressés. :wink:

Les premières fois qu'on a attendu le bus, on s'est mis au bord du trottoir...comme des Français pressés...normal. On voyait bien qu'il y avait d'autres personnes qui restaient sagement contre les immeubles, on a vite compris et après on a fait comme eux.

Tu vas voir emy, c'est très drôle, les bus s'abaissent à l'arrêt pour que la marche soit moins haute. Ça nous change...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Evite de prendre le bus pour traverser horizontalement Manhattan. Le croisement avec les avenues et surtout Times Square est un enfer. :wink:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

je pense que le bus n est pas nécessaire . le métro est bien + rapide et contrairement à ce que tu dis, tu ne seras pas enfermée car tu ne restes pas longtemps à l intérieur même quand tu fais une correspondance !
De plus il n est pas bondé! et vraiment c est trés facile d' aller où tu veux.

après peut être que tu comptes aller dans des lieux peut être moins bien desservi par le subway.

je te garantis que les embouteillages sont majeurs et c est pas cool et une perte de temps surtout d' être concé dans un bus!!

en tout cas tu as le choix. je te souhaite un trés bon voyage. profite bien de ton séjour à NYC.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Merci beaucoup pour vos réponses..je ne compte pas prendre le bus souvent mais de temps en temps pour reposer 1 peu les pieds et voir les rues en meme temps..histoire de changer 1 peu du metro mais je me doute que le metro est plus pratique..

A bientot!

:wink:
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

honnêtement, nous on a surtout favorisé le bus, car le métro de NY est tout sauf agréable - infiniment plus bruyant, vibrant et glauque que le métro Parisien - c'est sur qu'il faut éviter le bus en transversal et aux abords de Time square mais sinon c'est un plaisir.
On va quelque part, on voit un truc intéressant en route on sonne et on descend.

Un truc dont il faut se méfier, c'est leur manie de foutre la clim à fond dès que la température extérieure devient tout juste agréable....un truc à chopper la crève.
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

point du tout pas d accord avec ce que tu dis sur le métro
il est correct ( ni glauque ni bruyant). après chacun son opinion.
le fait de prendre le métro ne gache pas les promenades dans les rues.
je persiste à dire que le bus c est vraiment pas pratique à cause des embouteillages monstres (avec la chaleur en +)!
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Juste pour dire que je suis pas d'accord non plus avec Jean-Pierre sur le métro de NY, que j'ai trouvé bien plus agréable et pratique que le métro parisien (et pourtant, je suis pas une grande adepte du métro, par exemple, je déteste celui de Lille que j'évite de prendre à tout prix parce qu'il m'angoisse :lol: )

On a pris le bus 1 fois, en sortant de la circle line, parce que j'avais repéré le numéro du bus à prendre pour y aller (mais on était en retard, on a pris un taxi pour y aller), et en sortant de la circle line (au Pier 83), on est tombé nez à nez avec le bus M42 :!: , donc on l'a pris pour retourner sur Times Square, à 21h, et c'était bien plus long que le taxi sur la meme rue, à 19h ! (ceci dit, c'est vrai que le bus a un coté agréable : tu vois dehors).
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Petit avantage tout de même du bus par rapport au métro: on lit plus facilement conversation avec les passagers d'un bus, les gens qui le prennent sont sans doute moins tendus ...
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Par contre comment fonctionne la carte de bus?( je l'ai mis en lien dans mon 1er post.)
En fait ca fonctionne comme pour le metro? On choisi la ligne ou on veut aller et ya des arrets réguliers? ca parait idiot comme question mais sur le coté de la carte je vois qu'il y a une légende ou ils disent de soustraire, ajouter des numéros pour savoir ou s'arreter, j'y comprend pas grand chose..lol

Et peux t-on avoir la carte de bus au guichet de metro? car la il est un peu tard pour moi l'imprimer..jai pas d'imprimante a porter de main.

Derniere question : Peux ton acheter 1 trajet a l'unité une fois dans le bus? j'aurai la carte pour la semaine mais je pose pas la question pour moi..
jean-pierre91
Messages : 191
Inscription : 14 avr. 2009, 15:30

Message par jean-pierre91 »

Tu peux prendre la metrocard c'est ok pour le métro et le bus.
Tu peux aussi payer à chaque fois mais il te faut l'appoint...pas simple.

Pour les arrêts, c'est comme à Paris, si il n'y a personne sur le trottoir et que personne n'a demandé l'arrêt....il ne s'arrête pas.

Pour demander l'arrêt, au début on a peu flippé car on ne voyait pas de bouton, finalement on a vu que c'était de grandes bandes jaune près des fenêtres, tu appuies dessus et c'est bon.

Tu peux aussi prévenir le chauffeur de l'arrêt où tu veux descendre, en principe il te prévient quand c'est le moment.

No problem pour avoir une carte de bus dans les stations de métro. Ne l'achète pas chez un marchand de journaux, elle est chère et inutilisable....le piège.
medonline a écrit :point du tout pas d accord avec ce que tu dis sur le métro
il est correct ( ni glauque ni bruyant). après chacun son opinion.
le fait de prendre le métro ne gache pas les promenades dans les rues.
je persiste à dire que le bus c est vraiment pas pratique à cause des embouteillages monstres (avec la chaleur en +)!
Bendidon, t'as pas dû aller souvent dans le métro parisien toi.

Mais finalement t'as raison, le métro de NY n'est finalement pas beaucoup plus bruyant que le métro parisien....des années 60. :!:
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

c est vrai que je n ai jamais pris le métro auparavant donc je ne peux pas faire la comparaison. cependant le métro NYC est correct, faut pas exagérer.
Emy
Messages : 197
Inscription : 24 mars 2009, 12:11

Message par Emy »

Ok merci bien Jean-Pierre!! Depart demain matin.. :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Bon séjour alors :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message